[Escarmouche] Analyse, remarques et question de la nouvelle map : Nal Hutta Swamps
-
Nal Hutta Swamps
La nouvelle map officiel pour les tournois a été annoncé.
Je n'ai pas encore terminé mon analyse sur cette map, mais j'ouvre déjà le débat ici.Sur les premières parties, j'ai trouvé que l'on scorait très rapidement des PVs.
Pas de porte : Avantage aux cartes déploiement solo (du moins pas de désavantage)
Beaucoup de terrains difficiles (voir infranchissable) : avantage aux unités Mobile et aux unités de tirs.
Mission B : avantage encore aux unités de tirs.Petit déséquilibre dans les zones de déploiements, mais cela peut se compenser (à voir avec mon analyse plus tard).
En gros, map qui n'avantage pas le close (même si le Nexu y trouvera un petit coin de paradis) et favorise les unités mobiles. Je l'ai trouvé très intéressante à jouer.
-
-
Cette "map" est dans quelle extension ?
-
Alliance Rangers
-
@ender a dit dans [Escarmouche] Analyse, remarques et question de la nouvelle map : Nal Hutta Swamps :
Alliance Rangers
Merci ! ;)
-
J'ai un peu de mal avec la mission B, quelqu'un pourrait me la détailler? On prend des pions caisse au déploiement mais il y a déjà des caisses sur la map...
-
La première fois que j'ai joué cette mission, je n'avais pas mis les Caisses (juste celles que chaque joueur gardent). Et c'était très bien.
Après sur une vidéo, j'ai vu qu'ils mettaient les caisses + celles de réserves.
Et cela semble correct.C'est extrêmement violent niveau PV, cela va très vite pour les listes faites pour.
-
Quelqu'un peut me donner les objectifs ? ils ne sont pas sur Star Wars wikia
-
Donc en résumé,
Tu as deux caisses au départ. Mais qui les porte?
Pendant le 1er tour tu peux en ramasser jusque 4 et donc gagner jusque 8PV.
En fin de tour le joueur qui a l'initiative place 2 de ses caisses n'importe où sur la map mais à moins de 2 cases d'un figurine ennemie ensuite l'autre joueur fait de même.
Il y aura donc de nouveau 4 caisses (au minimum) à ramasser sur la map au tour 2 et ainsi de suite? -
Oui. C'est cela.
-
@coddy33 a dit dans [Escarmouche] Analyse, remarques et question de la nouvelle map : Nal Hutta Swamps :
Quelqu'un peut me donner les objectifs ? ils ne sont pas sur Star Wars wikia
-
Question : Si un Officier Impérial fait son Action pour donner 2 points de move à un pote (qu'on va appeler Biv parce que personne ne l'aime) qui est adjacent à une caisse, ce pote Biv peut il utiliser ces 2 points en dehors de son activation pour claim la caisse ? JE vois rien qui l'en empêche.
-
C'est possible.
-
Attention : pour ceux qui jouent avec la map imprimée et traduite par @Ajeistir (que je remercie encore pour son travail). Mais il y a une coquille ans la traduction de la mission B. Il est demandait d'interagir alors que dans la VO cela n'est pas le cas.
Avant-hier soir on faisait une partie dessus. Je prend une première caisse en mode version VO. Puis @coddy33 à son tour veut prendre une caisse et lit le texte en VF sur la map. Sur le moment n'ayant pas les cartes de missions avec nous, on ne savait plus.
La vérification est faite : il n'y a pas besoin de faire une interaction.
-
En effet, une figurine rapide peut avoir la possibilité dans les tours 2 ou 3 d'en ramasser plusieurs. Très spéciale cette mission.
-
Egalement une question s'est posé hier, lorsqu'il faut placer la caisse à 2 cases d'une figurine hostile. Le périmètre des 2 cases de la figurine hostile peut traverser les murs ?
Pour moi il est clair que non, mais mon adversaire soutenait le contraire. -
Non. Voir règle : compter les cases