Tournois regionaux
-
Hello les loulous
Quelqu un peut il me renseigner sur la date du depart des tournois regionaux?
Merci d avance
-
je voudrais remercier les modérateurs et/ou employés de fantasy/asmodée/edge pour leur réponse, vous ne faites que conforter la piètre image que j'ai de vous
je m'abstiendrai de tout autre message de peur d'aller trop loin, en même temps quand on voit comment vous avez géré l'extension jabba, on comprend mieux le problèmeheureusement qu'une communauté existe pur faire vivre le jeu
-
@lalaMiyagi : C'est moi qui vais sortir le bouclier pour une fois !
L'équipe de asmodé / FFG France est relativement restreinte est ne fais que chapoter la distribution des kits et synchroniser les boutiques pour éviter que tous les évènements ne se déroule en même temps.
Les Kits de tournois sont fabriqué par FFG US puis envoyé en France ou il faut les expédier aux boutiques.
Pour le moment, pas l'ombre d'un token a l'horizon même si la période officiel des tournois va commencer.
C'est bien aux organisateurs de faire la communication sur leurs tournois et non a FFG / Asmodée.Maintenant que les détails ont été donné, voici les boutiques (liste définitive) avec les estimation de date connu à ce jour pour IA :
Bella Ciao -- Orléans -- 10 december 2017
Forges de lumière -- Castanet Tolossan -- 10- 11 february 2018 (Post sur le Forum xWing : http://www.sw-xwing.com/t8696-31-Championnat-Regional-10-11-02-2018.htm)
Dream Factor -- La Valette-du-Var -- february 2018
L'antre du Blup -- Chartres -- january- march 2018
Waaagh Taverne -- Paris -- january- march 2018
La malle à jeux -- Saint-Nazaire -- january- march 2018@Nicofu : J'espere que que m'en voudra pas trop d'avoir donné le "planning"
Me concernant (c'est a dire le régional parisien): je sais toujours pas quand je vais réussir a trouver une date aux vus du nombre de tournois dans mon agenda.
En lice, le week-end du 13/14 janvier ou 20/21 janvier, cela permet de laisser du temps entre Orléans de @Le-Mulot et Toulouse. J'ai pas non plus envie d'etre trop coller avec celui de chartres @Fabrice...
Ce sera surement une seule journée (dimanche) pour maximiser les joueurs et faire en sorte que les provinciaux (me taper pas, j'aime pas trop ce terme non plus) puisse venir.Bref, j'essaie d'être intelligent pour faire en sorte qu'un maximum de personne soit contentes mais pas forcement simple au vu du nombre de paramètres mobiles.
-
ok si je comprends bien, je demande juste les dates de dispo, et c'est à moi de les connaitre, ok , compris
j'essaye de me décarcasser pour organiser quelque chose mais je dois en plus anticiper les dates etc... merci ça m'avanceje ne dois pas être assez intelligent pour avoir anticipé des dates que je ne connaissais pas(même si j'avais demandé par mail et sur le forum)
m'enfin , on va ne rester là hein
-
et donc aucune date sur lille , ça fait plaisir pour la communauté nordiste/belge
-
@lalamiyagi Wow ca fait plaisir au réveil !
1 - Les modérateurs n’ont rien à voir avec Asmodée ou Edge. Ce n’est pas un forum officiel, même si j’avoue que le site est super bien fait ^^ Si tu n’as pas eu de réponse de notre côté, c’est peut-être qu’on en n’avait pas ! Normalement les régionaux commencent en Novembre, mais du fait du retard inhérent à la traduction des kits, et des vacances de Noel, difficile de donner une date de départ.
2 - Je trouve assez injuste de taper sur la petite équipe de FFG France, qui ne passe pas forcément sa vie sur ce forum, et s’est déjà fait allumer la dernière fois qu’ils sont intervenus. Je doute qu’ils aient grand chose à voir dans le retard de Jabba, vu que l’extension est sortie en retard en Italie et en Allemagne également (j’ai lu qu’il s’agissait de problèmes de douane ?). Et d’autant plus que le Cœur de l’Empire est sorti en simultané, ils ont quand même bien corrigé le tir (y compris FFG US pour le coup).
3 - Si tu souhaites t’investir pour organiser un truc dans le Nord, je ne crois pas que ton attitude soit la meilleure pour que FFG France ait envie de te déléguer l’orga…
Merci à @FuTiL pour les éléments de réponse, comme tu vois, rien n’est fixé. On a a peine une liste de candidats.
-
@lalaMiyagi : ce n’est pas du tout une attaque personnelle, au contraire c’était plus pour poser le faite qu’il y a beaucoup d’acteurs dans la mise en place du planning et qu’elle n’est pas forcément facile car elle implique 5 jeux en //.
La commande des kits régionaux devait être faite avant mi-septembre. Si il n’y a pas de tournoi régional dans le nord c’est que aucune boutique ne s’est porté volontaire pour en organiser un. Je peux te confirmer que j’ai bien vu dans la liste des tournois X Wing un régional à Mons.
La première contrainte pour une boutique qui souhaitent en organiser un et d’avoir organiser un championnat magasin avant. Le tarif du kit étant également important, si il n’y a pas assez de joueurs localement, cela peut être un événement risqué pour la boutique.Les dates commencent à arriver pour l’ensemble des tournois et je pense d’ici mi-novembre le planning définitif sera établi.
-
Edge et FFG ont pas plutôt bien rattrapé le coup sur les sorties des extensions, ils sont en pré Essen et doivent être pas mal occupé.
Alors oui ils sont pas parfaits mais ils ne sont pas responsables de toutes les organisations de tournoi, pour ce qui est local c'est les joueurs, en partenariat avec les boutiques, qui doivent s'organiser.
C'est à force de faire des tournois avec notre boutiquier et d'essayer de développer la communauté autour du jeu qu'on a pu avoir des tournois de plus grosse importance.
N'hésites pas à avoir la même démarche en allant te renseigner auprès de ton revendeur qui aura des informations que nous n'aurons peut être pas.
Mais c'est de l'investissement et du temps à passer. N'oublions pas que nous sommes tous bénévoles ici.