Help
-
salut
étant avec mon fils des grands fans de star wars nous avons bien sur acheté le jeu de plateau ASSAUT SUR L'EMPIRE
nous avons un peut de mal sur les règles du jeu, est il possible que quelqu’un nous aide nous somme sur Montpelliernous sommes libre pour des parties sur Montpellier à votre convenance
Merci à vous
Nicolas
-
Le guide de référence sera bien sûr fort utile.
Le jeu fonctionne beaucoup par mot clé. -
En cas de besoin, ne pas hésiter à poser des questions ici, on y répondra avec plaisir.
On peut vous conseiller de jouer une partie et de noter tous les points de règles qui vous gênent et on tâchera de dissiper les doutes :D
-
je vous remercie "tous" pour vos réponses... sachant que le mieux serait de jouer une partie, j’espère trouver des joueurs sur Montpellier...mon fils sera comme un dingue de jouer...pas facile d'expliquer les points gênants. ;)
ou de trouver une vidéo du mode "initiation"
je vous remercie d'avoir répondu...c'est sympas! ;)
-
Souhaites-tu faire les campagnes ou le mode escarmouche ?
-
-
a mon sens le mode escarmourche est le plus simple, le plus rapide pour decouvrir et ensuite se lancer dans la campagne
-
Ok, je te remercie ! dispo pour une partie sur Montpellier ?
-
Complètement d'accord pour l'escarmouche qui donne les bases des déplacements et des tirs.
Essayez de vous frotter à la première mission de la campagne qui est une très bonne mise en bouche.
La première préparation, la constitution des paquets de cartes peut être un peu laborieuse mais une fois cette étape passée, ça va tout seul :)
-
-
personne donc sur Montpellier et ses environs?
-
On peut s'appeler sur Skype un soir pour que je vous explique les règles d'escarmouche si tu veux
-
ok super!! avec plaisir :)
-
Salut
toujours personne de passage sur Montpellier ou alentour pour une partie d'initiation? j'aimerai bcp pouvoir jouer avec mon fils mais les règles sont assez bien compliqué!
recompense possible bien sur pour le temps passé à m'expliquerMerci
juvenico
-
@juvenico Moi personnellement après avoir reçu un jeu de plateau je regarde sur youtube ou des personnes postent des vidéos explicatives de règles et présentent généralement le premier scénario
-
vidéo courte de 15min de la chaîne ludovox qui t'explique les règles de bases ainsi que le premier scénario en détail ici avec Zerator en guest.
-
une autre vidéo de la chaîne jeuxdécouvre. Il explique aussi le mode escarmouche et l'appli solo de gravaillon et de FFG en suivant. Des vidéos longues mais qui te simplifieront la vie pour bien commencer une campagne.
Malheureusement je suis du coté de Toulouse mais je m'aurais fait une joie de te faire une initiation. Renseigne toi sinon si il existe des clubs de jeux de sociétés sur Montpellier, je sais qu'il y a des bars à jeux de sociétés au centre ville.
Et que la Force soit avec toi et ton fils ;)
-
-
Salut khaarn,
je te remercie pour ta réponse!! j'ai déjà regardé ses vidéos 😜 mais je bloque quand même sur quelques détails..
je suis souvent du coté de Toulouse pour mon boulot on peut s'y retrouver si tu veux ?Que la force soit avec toi également 😏
-
c'est quoi tes "détails bloquant" ?
Après moi je suis à 1h20 de toulouse et j'y vais pas souvent
-
par ex: à quoi sert les petits pions entrée,action, stress etc... et le CADRAN DE MENACE pas compris sa fonction ☹
-
ben les pions stress servent à compter le stress
Les pions actions servent a savoir si un héro a déjà été activé ou pas (vert=> il n'a pas été activé ce tour ci rouge=>il a déjà fait son activation ce tour ci)
Le cadran de menace sert a compter les tours ainsi que la menace accumulée par le joueur de l'empire (ça va lui servir notamment à déployer des unités) -
salut les Jedi,
comment se passe une partie à 3 ? est ce que chaque joueurs à des cartes en mains ainsi que des figurines?
Merci