[33] Tournoi "libre" sur Bordeaux le dimanche 26 novembre
-
Désolé. La Force n’est pas avec ma compagne ces temps ci. Je vais jouer mon rôle de père de famille.
Le dimanche c chaud en plus
-
De plus avec deux campagnes ne cours j’ai un peu décroché du mode escarmouche ! J’y reviendrai
-
Ils ont l'air bien occupés en ce moment les Toulousains ! Je rappellerai à ceux que je verrai samedi soir mais cela semble cuit pour cette fois, désolé.
-
Cc est-ce que ça vous dis qu’on mange tous ensemble quelque part mc do kfc pizza etc
Ou on amène chacun notre gamelle dimanche ?Sinon si on est que nous 4, ça vous dis de terminé la campagne si ça se dérange pas @coddy33 qui ne sera pas là ?
-
ça ne me derrange pas ;)
-
@nostromo. A voir avec Maitre Ender. On a acheté des lots tout de même.
Sinon évidement OK pour manger ensemble avec grand plaisir. -
@starfighter33 c’est maître ender qui à proposé et qui a fais un ordre impérial sur ma personne afin que je prévienne tout le monde 😃🤣😜
-
@starfighter33 a dit dans [33] Tournoi "libre" sur Bordeaux le dimanche 26 novembre :
@nostromo. A voir avec Maitre Ender. On a acheté des lots tout de même.
Sinon évidement OK pour manger ensemble avec grand plaisir.On fais bien évidemment le tournoi aussi
-
Oui, on fait le tournoi. Si on est pas trop fatigué en termine la campagne.
L'autre question sera de savoir si on se prépare chacun son miam ou si l'on va manger dans un resto ou fast food.
-
Argh, j'avais pô compris ! ... je fais le jar-jar en fin de semaine !?
-
Je suis dépité de ne pouvoir venir !! Amusez vous bien les girondins warriors !!
-
Pour moi ça sera plus fast food.
-
Bon on se fera donc une petite sortie pour aller miam.
-
Parfait pour la petite pause repas et si après le tournoi on veux enchaîner avec la dernière mission de la campagne moi ça me va tout à fait si c'est pas trop tard je serai dispo jusqu'à 19h environ 😁👍
-
Oui moi il faudrait que j'arrête à 18h30.
-
Résultat du tournoi :
4 participants seulement.Après 3 rounds, les joueurs préfèrent faire un 4ième round - pas bon pour le classement final ça.
On a en effet avec uniquement 4 joueurs trop d'égalité (j'avais qu'à gagner la 4ième partie) :
1er ex-equo : @jtondut et @ender - 3 points (résistance : 8 - Résistance étendue : 32)
3ième ex-exquo : @Starfighter33 et @nostromo - 1 points (résistance : 8 - résistance étendue : 32)A cause de cette dernière partie on se retrouve avec la même résistance et RE !!
Peu importe, nous avons passé un bon moment.Et les maps de Hera, BT1 et Jawa ont apporté du nouveau dans la façon de jouer.
J'avais prévu 3 listes, les 3 autres joueurs jouant Empire (2 listes avec Vador et 1 liste avec CDTT), j'ai joué une liste Rebelle avec Han.
Elle a vraiment bien tourné, mais je ferai prochainement le débrief.A la prochaine.
-
@ender et le debrief promet d être..... explosif ! ! ! 😁 😁 😁 ⚠️
-
Perso j’ai encore passé un super moment.
Les 3 maps que l’on a jouées sont super intéressantes et très équilibrées.👍👍👍
-
Ok Ok les maps et les scénars sont bien originals et ludiques, c'est vrai...
... néanmoins, faut-il encore être en capacité d'aller chercher et tenir les objo.
Pour l'équilibre. Je pense que c'est pas bon d'avoir l'init. Celui qui joue en deux a un bonus pour être le premier à shooter ou à prendre un objo.1ière partie avec @Ender : CDTT, Jet troopers et Droides sentinelles Elites contre Han et sa bande.
J'ai l'initiative. Si j'avance pour contester les objo, je me fais tirer de dessus.
Je prend le risque d'exposer seulement un minimum le CDTT concentré pour avoir une opportunité de tir sur le seul rangers "jouable" et essayer qu'il ne gagne pas quelques PV en fin de tour. Je prends un premier tir, je rate complètement le mien, concentré, et je prendrais un deuxième grâce à "call the vanguard". C'est mal barré, Le CDTT bat en retraite, maintenant il ne s'agit plus que de retarder l'échéance et d'essayer de grappiller quelques points pour le goalaverage.2ième partie avec @nostromo : CDTT contre Vador.
J'ai l'initiative... merde, encore. Encore des objo au centre à aller chercher.
Je joue faible, très craintif, je m'étale sur ma ligne de fond, vador a pris le centre de la map et mon BT1 que j'ai envoyé au centre pour comme appât est déjà bien amoché. Je laisse tous les objo et je laisse partir les points, le sort en plus est favorable à Nicolas qui voit réapparaitre les objo derrières les portes que je n'ai pas voulu ouvrir pour être dispo pour Vador.
Ce que j'espérais arrive, mon partenaire est en confiance et devient imprudent, il fonce dans mon centre en s'éloignant de ces supports, c'est sur je prend un peu cher, mais ses attaques manquent d'efficacité, ouf, il me reste le point de vie qu'il faut pour effectuer un tir avant de mourir, ou pas, ... En retour je met toutes mes forces sur vador que j'arrive à éliminer.
Le terrain est maintenant plus favorable, mais il y a un paquet de point à rattraper.
Je vais y arriver, les points de quelques jet et officiers sont bon à prendre et j'arrive enfin à passer sur quelques objo, glanant 2 PV par-ci 2 PV par-là. En fin de partie, je domine en nombre d'activations, mon partenaire ne sent pas encore le danger et oubli de prendre ou délaisse 1 ou 2 objo relativement faciles. Je finis seul avec 4 activations un mouvement bonus sur un droide, qui du coup est a porté de la porte pour l'ouvrir, le dernier officier peu courir 8 cases et choper 2 PV, égalité, le sort me donne un dernier objo à porté de mon BT1 qui a juste assez de point de santé pour faire 8 cases.
Ma meilleure partie, sans conteste, et qui m'a bien fait suer et stresser.
J'ai certes eu de la chance, mais ma stratégie a fonctionné !3ième partie contre @jtondut : CDTT/BT1 contre Vador et Palpatine.
On doit passer 3 tours chacun de son côté à désinfecter la map des sales bêtes dont j'ai oublié le nom ! Je prends 2 PV, tu prends 2 PV, le score monte on se marque à la culotte les yeux rivés sur le score affiché sur le portable !
Je m'avance un peu trop pour une sale bête, je le saurai après. Vador fini par ouvrir la porte et me "laisse" le choix d'ouvrir les hostilités, ou continuer à jouer le score en jouant l'évitement.
Je craque une première fois, je choisi d'avancer encore un peu plus avec BT1. Mon premier dès à 5D en tournoi sur Vador... je ne ferais que 4 malheureux dégâts, je sens le vent commencer à tourner. Palpatine que je rencontre pour la première fois, me fait découvrir son potentiel. Mon BT1 fera un tir fratricide concentré... aïe aïe.
On fini a égalité de PV et de figurines éliminées, mais vador n'a pris que 4 dégâts et m'en a infligé le double ! Un dernière petite attaque bien vue de jérémy rapportant quelques points de plus lui assure définitivement la victoire.
Encore une partie usante. A temporiser, à temporiser, j'en peux plus !4ième partie contre @nostromo.
Encore des objo dans la zone médiane. Pire encore, le scénar propose un type d'objo qui rapporte 2PV et 8 objo qui rapportent un dès d'attaque !
Je gagne encore l'initiative. :angry: :angry: :angry: J'en veux PAS !
Si j'avance pour prendre les objo, il m'attaque. Je ne vois pas de solution pour me mettre en situation d'être le premier à taper.
Si je temporise sans m'exposer, il gagne les PV des Objo plus gagne entre 4 à 6 D bonus d'attaque pour chaque tour qui suivra :astonished: :astonished: :astonished:
Je suis las.:unamused:
Je fonce, je conteste 2 objo et prend 2D bonus, dont un sera laissé par terre par le jet-trooper inconscient qui fini pulvérisé par 2 ou 3 tirs avant la fin du tour... Pas d'erreur de Vador, et pas de coups de bol monstre aux D qui m'aurait permis de retraiter avec mon D bonus. Une attaque de Vador à 11 dégâts ! Je prends 36PV à la fin de deuxième tour, partie achevée dès la première attaque du 3ième.Conclusion : Bon malgré tout, cela a été une très bonne journée ludique et amicale, mais j'ai un problème avec ma liste ! J'ai été obligé de jouer défensif... et cela me saoule, sans trouver de solution pour prendre les objo et en courant après le score.
Jouerais-je Vador la prochaine fois ?A la prochaine.
E. -
@Starfighter33 Intéressant point de vue sur l'initiative. Je ne réalisais pas le stress !