Présentation Albat (69)
-
Bonjour à tous,
Albat, 37 ans, joueur de plateau occasionel (bloodbowl, zombicide black plague) je suis depuis très longtemps attiré par assaut sur l'empire.
Non seulement l'univers me plaît, mais les retours que je lis ça et là m'encourage en ce sens. Et c'est surtout l'annonce d'une appli permettant de jouer seul qui m'a décidé à franchir le pas (un essai dans un club de jeu m'a un peu refroidi... pas certains de vouloir rejouer avec des inconnus tout de suite)
Bref avant de passer commande j'ai deux trois questions :
-
tout d'abord j'ai vu que chez philibert étaient offerts deux packs avec la boîte de base (luke et dark vador) c'est spécifique à Philibert ou alors toutes les boîtes actuelles sont vendues avec ces figurines ?
-
ensuite niveau jeu en lui même : peut on se faire une partie avec des amis n'aillant jamais joué pour une soirée ? ou alors c'est compliqué ? (je prends l'exemple de black plague, je reçois des ami(e)s en 10' max les règles sont assimilées et ont peu se faire un scenario pour une soirée)
-
quelles sont les extentions à priviligier ?
Merci d'avance, et au plaisir de se croiser pour une partie (histoire de me faire oublier la catastophique expérience de club que j'ai vécu !)
-
-
Salut et bienvenue !
Pour répondre à tes questions :
- les packs sont inclus dans toutes les boites de base, ce n'est pas spécifique à Philibert
- pour ce qui est de la campagne de la boite de base, c'est assez accessible. Il y a un tuto de 15-20 min et vous pouvez enchainer sur la premiere mission. Pour l'appli, c'est encore l'inconnu mais ca devrait être tout autant accessible.
- tu as pas mal de choix actuellement, et pour jouer en campagne je dirais que le mieux et de prendre ce qui te fait plaisir. Les extensions fonctionnent par vague, donc tu peux te concentrer sur l'une d'elles : une grosse boite + les figurines annexes. L'appli ne supportera au début que la boite de base donc tu peux aussi te laisser guider par les extensions qu'elle supportera au fur et a mesure. Si tu souhaites faire de l'escarmouche qui tienne la route en tournoi, il faudra plus t'intéresser aux dernières extensions sorties. Mais dans l'ensemble vu le choix disponible je dirais de prendre ce qui t'attire le plus thématiquement.
-
Bienvenue à toi.
@bothanspy a très bien répondu à tes questions.
-
Merci à vous deux !
Et en effet la réponse de bothanspy est super complète.
Je vais passer le cap !
-
bienvenue par ici!
-
Bienvenue !!!
-
Tout pareil !
-
bienvenue
-
Bienvenue @Albat
-
Welcome :)
-
Coucou Albat, sois le bienvenue dans le coin : - ) Je ne suis plus dans un club également car faché avec les tournois mais je démarre une campagne avec deux collègues du boulot. Pour ma part j'ai la boite de base et toutes les figurines correspondantes pour évite r de jouer avec des pions. Peut être que je prendrai Hoth plus tard. Bon jeu !
-
Merci à tous !
-
Bienvenue sur le forum
-
@bothanspy a dit dans Présentation Albat (69) :
Salut et bienvenue !
Pour répondre à tes questions :
- les packs sont inclus dans toutes les boites de base, ce n'est pas spécifique à Philibert
Salut ! je reviens vers toi/vous.
Aujourd'hui j'ai appelé une boutique à côté de chez moi qui me dit que la boîte de base n'est pas fournie avec les extentions luke et dark vador.
D'habitude je préfère le commerce de proximité, mais là pour le coup... :(
-
@albat Les extensions sont inclues dans la boite. Elles n’existent pas dans un packaging à part. Regarde au dos de la boite, c’est écrit : bonus inclus, les figurines de Luke et Dark Vador.
-
merci pour ta réponse, (rapide en plus !) je vais me déplacer au magasin, comme ça pas d'erreur possible !
merci encore
-
Concernant les extensions tu trouveras des infos ici : http://forum.assautsurlempire.fr/post/15704
Il y a un lien vers une page (en anglais) qui pourra te donner des indications sur quelles figurines annexe (c'est à dire pas les boîtes en carton) il est intéressant d'acheter ou non en fonction des occasions de les jouer dans les campagnes ou non, de leur caractéristiques singulières ou non, etc....
pour ce qui est de faire jouer occasionnellement des gens qui ne connaissent pas le jeu. Les règles peuvent s'expliquer assez vite mais les maitriser sans faire d'erreur prend un peu plus de temps.
Tu as la possibilité (non-officielle) de jouer une mission isolée de la campagne, ce qu'il faut c'est que tu adaptes l'XP et les cartes articles dispo aux héros en calculant combien ils auraient à ce stade si la mission était jouée en campagne. -
Je reviens vers vous,
je viens en effet de passer commande et j'ai hâte de tester le jeu !!!
Si tout se passe bien je devrais recevoir ce dernier d'ici samedi...
merci à tous pour vos aides (surtout celles à venir :D )
-
Bienvenue!
-
Si tout va bien... bon WE !
Amicalement.