le Pro Painted sur eBay
-
oh punaise, prenant du retard dans ma peinture, j'ai maté un peu combien pouvait couter des figs déjà peintes, et bien ça fait mal parfois :
ici le type vend du "pro painted" à 35$ pièce et matez moi un peu la qualité de son travail pour ce tarif
alors c'est peut-être un pro dans le sens où il en vends dans une quantité professionnelle, mais alors le tarif... :smile:
Tout ça pour vous dire : regardez bien les photos avant d'acheter des figs peintes, ne vous fiez jamais uniquement à l'autoévaluation faite par le vendeur lui même ! -
J'ai personnellement fait peindre quelques figurines par manque de temps, dont Hera. J'ai pas demandé un rendu Tabletop ( détails au visage et les rayures) et pourtant c'est bien mieux que celle-là.
https://imgur.com/a/y8lWW (les images sont un peu trop lourdes pour le site)Il m'a fait pour 8€ pour chaque petite figurine, 18 les larges (à cause du trooper avec, je pense que c'est normalement 15€) et de 20 à 25 pour les immenses.
Je pense que vu la qualité c'est raisonnable, rien qu'acheter le pack Hera + son droïde et le faire peindre revient moins cher et de meilleure qualité que ce vendeur.Si des toulousains intéressés je peux donner les coordonnées.
-
On se moque du monde...
-
@fenelion il a peint les yeux sur tes figs ? Je ne vois pas bien sur la photo.
Pour en revenir au sujet, je serai curieux de savoir combien vous achèteriez une fig peinte en table top dans le genre de ce que je fais...
-
@climbo a dit dans le Pro Painted sur eBay :
@fenelion il a peint les yeux sur tes figs ? Je ne vois pas bien sur la photo.
Pour en revenir au sujet, je serai curieux de savoir combien vous achèteriez une fig peinte en table top dans le genre de ce que je fais...
S'il y a ta signature dessus : 20.000 €.
Sinon sans l'achat de la figurine : entre 12 et 18 € -
Si le type sur Ebay vend les figs et les carte avec, il faut déjà enlever 10$ au tarif, et ça donne 25$ la peinture.
Dans ce cas, c'est clairement cher si on considère le niveau de peinture proposé, mais si on considère le temps passé sur une fig, ce genre de tarif est pas si déconnant que ça.
Par contre si c'est juste la peinture à 35$ pour ce niveau, il ne doit pas en vendre beaucoup.Le truc c'est qu'en France, on sous évalue souvent la valeur de la peinture sur figurine.
Entre l'ebardage, la sous couche, le matos pour peindre et surtout le temps passer à peindre la fig ... ça monte vite.@fenelion : clairement, les tarifs sont bon pour le niveau que tu reçois.
c'est du tabletop correct et c'est ce que ça vaut pour moi@climbo : il y a une vraie différence entre ce que ça vaut et ce que les joueurs sont près à mettre.
Pour moi, tes figs (très bien peintes en passant) vendues en l'état, sans la valeur de la figurine valent au moins 20€ pce ... j'imagine que tu dois y passer au moins 2 heures par fig, sans doute plus pour les figs individuelles et peut être moins si tu gères du tropper par 5 par ex.
Après, est ce que tu trouveras quelqu'un qui sera Ok pour te prendre 50 figs à ce tarif ... pas sur.Perso, je peins de temps en temps des figs pour des gars de mon asso et mes tarifs dépendent juste du temps passé. ça peut aller de 10€ à 70€ pièce selon ce qui est demandé ... mais clairement, à 35$ pce, on doit faire beaucoup mieux que ce propose le mec sur Ebay!
-
C'est drôle, moi aussi je suis allé récemment sur ebay voir les prix et les qualités des vendeurs, et forcément je suis tombé sur ce vendeur...et très surpris de la qualité/prix! Mais il me semble que ce vendeur ebay a déjà vendu des figs, donc c'est que les gens sont prêts à payer :O
S'il y a ta signature dessus : 20.000 €.
Sinon sans l'achat de la figurine : entre 12 et 18 €Bon c'est rassurant, j'ai récemment eu ma première "commande" et j'ai demandé 15 euros par fig, en espérant ne pas arnaquer le client...
-
bah si les gens ne regardent que les miniatures et voient pro painted... ils peuvent se faire avoir
le vendeur joue sur le fameux "sur un malentendu"... -
Il y a une vrai demande. Perso, je n'en ferai pas un business. J'ai trop de taf au quotidien pour me lancer là dedans.
Mais @barbarossa a raison. Il y a une vrai demande !
-
C’est de la merde mon peintre déchire a bien moins cher !
-
Je vais ouvrir un shop à 3 euro la figurine je vais faire fortune :)))
-
Les tarifs pour du 28mm tournent entre 5 et 8€ la figurine.
-
@naash a dit dans le Pro Painted sur eBay :
Les tarifs pour du 28mm tournent entre 5 et 8€ la figurine.
Ce que je dis 3 euro la figurine tu peux faire fortune si tu as du temps de peindre ^^
-
Et surtout si tu as un bon rendement.
-
@talri113 a dit dans le Pro Painted sur eBay :
Et surtout si tu as un bon rendement.
Après à 3 euro la figurine si tu passes 1h par figurine ça va pas être rentable mais si tu fais du tabletop pas plus, la personne qui ne veut pas ou ne sait pas peindre ça vaut le coup
-
3€ la fig c'est aero + lasure/lavis + quelques détails au pinceau .
Dur dur d'en vivre, sur trictrac j'ai l'impression que tous les peintres soit arrêtent, soit on sous estimer le boulot et on des mois de retards
-
@otarnis a dit dans le Pro Painted sur eBay :
3€ la fig c'est aero + lasure/lavis + quelques détails au pinceau .
Dur dur d'en vivre, sur trictrac j'ai l'impression que tous les peintres soit arrêtent, soit on sous estimer le boulot et on des mois de retards
Pas en vivre mais un complément qui paie tes futurs jeux de société ^^. Pas besoin de faire 1000e le mois
Tu fais 100 150 e le mois fin d'année cela fait un jolie chiffre -
Vrai mais c'est terriblement chronophage.
Déjà je trouve pas le temps de finir les miennes :D
-
@otarnis a dit dans le Pro Painted sur eBay :
Vrai mais c'est terriblement chronophage.
Déjà je trouve pas le temps de finir les miennes :D
Ah le temps.....se qui nous manque le plus !!! Une journée de 48h cela serai parfait...7h au travail et le reste pour toi 😁