Campagne 3D sur Bordeaux: Raid sur Kepler 452-b
-
Chers amis, siths et jedi de Guyenne,
Après plusieurs mois d'attente, la maquette 3D devrait être finie en janvier, au moins jouable, disons-le.En parallèle des derniers collages et peintures, je vous propose de valider les règles que je vais vous proposer.
Attention, j'écouterai vos remarques, mais le but n'est pas qu'on perde trop de temps sur la règle.Ce premier message précise le mode de jeu.
On va faire un mix entre mode campagne et mode escarmouche afin de reprendre un max d'éléments connus.J'envisage de faire du 2 contre 1, 3 contre 2 ou 4 contre 2, ...soyons fou.
Les plus nombreux seront les rebelles, mais afin de proposer un jeu plus ludique et moins solitaire pour l'empire, je propose que deux joueurs jouent l'empire si possible. L'objectif est aussi de pouvoir joueur des règles, là complètement nouvelles, de commandement en s'appuyant sur la catégorie "Leader".Je trouve dommage comme, @Khaarn l'a décris dans un autre post de jouer des personnages inconnus de la Saga.
Le scénario devrait donc se situer entre l'épisode V et l'épisode VI. Seul Han sera privé de dessert donc.
Il faut bien les avoir récupérés quelque part les codes et la navette pour aller sur Endor !?!Je vous propose donc de pouvoir jouer avec Leia, Luke Jedi, Chewbacca et Lando. Vous avez le droit de faire un mix avec d'autres héros, et donc vous pouvez prendre Fenn ou Gidéon, ou ????
(je décrirais l'empire plus tard).
Pour jouer Luke on prendra la carte de luke escarmouche et la seule différence c'est qu'il aura droit à une attaque par action, comme les autres héro escarmouche.Les héros seront accompagnés automatiquement de cartes de droides, d'espion ou de soldats (ce sera précisé en fonction des étapes du scénario ou choisi par vous). je pense attribuer 5 points par héro. Soit par exemple pour trois héros, 15 points attribués.
Vous pourriez choisir : R2D2, C3PO, Soldat rebelles (élites interdits), et Loku, soit 15 points.
Il y aura une chaîne de commandement, chaque carte devra être sous le commandement d'un héro "leader".Pour les armes, on prends les armes de la carte escarmouche pour le moment.
Pour les cartes d'XP. Je propose de jouer avec les cartes de commandement sur la base 0 pc = 1 xp, 1pc = 2xp, etc...
Attention, je vous propose une liste de 3 cartes sélectionnées par niveau d'XP.Voici pour ce soir un premier perso LUKE JEDI
Santé : 16
Vitesse : 4 / 3
Endurance : 5 / 4
Force : jaune-vert-vert / vert-vert-rouge
Oeil : vert-vert-rouge / vert-rouge-rouge
Mécanique : vert-vert / vert-rouge- cartes 1 XP
Foresight (épuiser)
Tir improvisé (épuiser)
En finesse (épuiser) - cartes 2 XP
Camouflage (épuiser)
Blitz (épuiser)
Déflexion (épuiser) - cartes 3 XP
Powerfull influence (exploiter)
Sarlacc Sweep (exploiter)
Réflexe (surhumain) de jedi (exploiter) - cartes 4 XP
Knowledge and defense (exploiter)
Illusion de la force modifié (- 1 acc et -1 éclair : épuiser ou -3 acc et -2 éclairs : exploiter)
Bond de la force modifié (saut de 6 cases en déplacement : épuiser ou 6 cases avec attaque : exploiter)
Voilà pour ce soir.
Je retourne coller, maintenant... - cartes 1 XP
-
Tu as une photo de la map ?
-
Hey ça à l'air sympas ton concept !
Si tes rebelles veulent voler les plans de l'étoile de la mort il te faudra si tu le souhaite créer une carte déploiement Rebel Espions Bothans. Si je ne m'abuse, d'après Mon Mothma lors du breifing de la bataille d'Endor de l'épisode VI elle signale qu'ils doivent ces plans grâce au sacrifice d'espions Bothan (voici un petit aperçu ici d'après le Legacy ... peut être que Mak était l'un deux ... RIP)
Sinon beau projet, je peut te donner un coup de main si tu veux en création/mise en page.
-
Question bête qui n'a pas grand chose avec ce topic...
Il y avait des Bothans dans Rogue One ?
-
pour l'avoir revue dernièrement il n'y en avait aucun. Mais cette race a subie beaucoup de tord et souffre d'un grand manque de reconnaissance
-
@Khaarn ,
Je ne suis pas un archiviste et ne connais pas par cœur tous les éléments de la saga.
J'ai le même souvenir pour Mon Mothma, mais c'est la scène de l'arrivée sur Endor qui m'attire le plus.Le contrôleur impérial : "Navette Tydirium quel est votre code d'admission au champ de protection !"
Han : "Transmission déclanchée"
Léia : "Maintenant nous allons savoir si ce code vaut le prix que nous l'avons payé"
Han : "Ca va marcher, ça va marcher"
Chewbacca : "Groaaaaa"
Luke : "Vador est sur ce vaisseau"
Han : "Ne panique pas Luke, y-a-des tas de vaisseaux de commandement... Garde bien tes distances Chewy, ... mais n'ait pas l'air de les garder trop ouvertement !"
Chewbacca : "Groaaaaa"
Han : "Je ne sais pas moi, vole l'air décontracté !"Dum Dum Dum DumduDum DumduDum...
Vador : "Où va cette navette ?"
L'officier impérial : "Navette Tydirium, donner cargaison et destination".
Han :"Personnels techniques et matériels pour la lune forestière".
Vador :"huuuuff huuuuff, ont-ils un code d'admission ?".
L'officier impérial : "C'est un ancien code, commandant, mais tout est en ordre, je peux leur donner l'autorisation".... et c'est tellement mieux en VO !
:grinning: :grin: :smiley: -
-
Ce soir le perso de LEIA
Santé : 8
Vitesse : 5 / 4
Endurance : 4 / 3
Force : v-r / b
Oeil : b-b-v / v-v-r
Mécanique : v-r / rL'idée est de renforcer le rôle de leader par rapport aux unités de soldats/espions/droides qui seront rattachées.
- cartes 1 XP
Tendre un piège modifié (8 cases autour d'une cible) (épuiser)
Prendre l'initiative modifié (à la fin de son activation pour jouer une autre carte de déploiement sous son commandement) (épuiser)
Ralliement (sur elle ou une fig à 3 cases (épuiser) - cartes 2 XP
Négation modifié (uniquement sur fig en ligne de vue) (épuiser)
En avant marche (épuiser)
Feu nourri modifié (avec lignes de vue) (épuiser) - cartes 3 XP
Cible insaisissable (exploiter)
Réseau informatique (épuiser : à jouer si leia adjacente à un droide qui... / exploiter si leia à 5 cases d'un droide qui...)
Disparition pour Davith Elso modifié en "Diplomatie" pour Leia (exploiter) - cartes 4 XP
En cavale (exploiter)
Tir de couverture (exploiter)
Caché en évidence (exploiter)
- cartes 1 XP
-
@Starfighter33
"Alors que Han Solo est encore prisonnier de la carbonite, le Haut Commandement de l'Alliance reçoit une information intéressante sur un cargo impérial transportant des informations vitales, et voyageant incognito. Mon Mothma décide alors de monter une petite expédition pour s'emparer de la cargaison.
C'est Luke Skywalker qui prend le commandement de l'opération, aidé par le mercenaire coréllien Dash Rendar et par des Y-wing pilotés par des Bothans. Le petit groupe de chasseurs intercepte le cargo impérial Suprosa entre deux sauts hyperspatiaux. Le plan est simple : les Y-wing devront neutraliser le cargo à l'aide de leurs canons à ion, pour permettre à une escouade d'aborder le vaisseau impérial et s'emparer de la cargaison. Mais alors que la mission se déroule au mieux, le Suprosa dévoile son armement camouflé, et prend l'escadrille rebelle par surprise en tirant un missile Diamond Boron. Cette arme à fragmentation atteint 4 chasseurs de l'Alliance, tuant 8 pilotes bothans. La surprise passée, Luke Skywalker et son groupe parviennent finalement à s'emparer de la cargaison : un ordinateur impérial contenant des informations top-secret. Alors que la mission est accomplie, personne dans les rangs de l'Alliance ne suppose que c'est Palpatine lui-même qui a organisé toute l'opération !
Après quelques aventures supplémentaires, au cours desquelles Luke Skywalker parviendra tour à tour à échapper au Soleil Noir et à Dark Vador, l'ordinateur impérial révèlera ses secrets : le lieu de construction d'une nouvelle station spatiale de type "Etoile de la Mort", sur une lointaine planète nommée Endor. Cette information obligera l'Alliance à sortir de la guérilla et à affronter la flotte impériale en combat direct.
Peu avant le déclenchement de l'offensive de l'Alliance, Mon Mothma rendra hommage aux Bothans morts dans l'opération lors du briefing à bord du Home One, le vaisseau de commandement de l'Alliance rebelle. S'ensuivra la plus grande bataille spatiale de la Guerre Civile Galactique."Tu ne m'a pas répondu si tu souhaitais ou non que je te mette en page tes persos
-
Oui désolé de ne pas avoir répondu à toutes les questions ou réagit à tous les commentaires !
Je ne veux pas t'obliger à travailler pour nous ;) mais si je partage, c'est bien pour qu'éventuellement d'autres s'approprient le truc et que l'on partage notre passion autant que possible.
Je n'imaginais cependant pas qu'on me proposerais de faire les cartes, sincèrement.
Avec plaisir je recevrais tes productions graphiques.Ce que je te propose c'est d'attendre un peu, que je discute avec notre petit groupe de rebelles @Ender @nostromo @jtondut et @coddy33. On devrait se voir début janvier.
J'aimerai valider certains choix avec ce petit groupe, je pense en particulier aux dès de force, etc...
Je manque de recul et d'expérience du mode campagne pour être convaincu de toutes mes propositions.
Si tu veux tu peux déjà préparer les fiches de perso, si cela ne te pose pas de problème d'attendre pour finaliser les scores à imprimer.Ensuite, je n'avais pas du tout imaginer (re)faire les cartes d'XP/commandement, en effet, mon idée initiale est bien de reprendre un maximum d'élément matériel du jeu. Néanmoins, ce serait très cool de refaire au moins quelques cartes de commandement que je pense le plus modifier pour s'adapter au mode campagne (déjà pour préciser si c'est exploiter ou épuiser).
-
Comme fan, je me suis arrêté aux films, à quelques figurines achetées dans les années 80, ... et plus récemment aux dessins animés et des carnavals déguisés avec mes enfants !
D'où vient ce texte ?
Si c'est l'histoire OFFICIELLE, il va falloir que j'en tienne compte alors :smiley:
Le scénar contera donc "quelques-unes des aventures supplémentaires" de Luke Skywalker sur une base planétaire, Kepler 452-b !Cela laisse aussi imaginer la seconde campagne quand j'aurai finie celle là.... l'assault de du Cargo Suprosa.
J'avais déjà dans l'idée que la prochaine maquette serait un vaisseau, tu me donnes le point de départ :yum:
Mais c'est hors sujet...... to be continued
-
@Starfighter33 ce texte est un bref résumé de ce qu'on peut trouver sur des comics et livres qui se basent sur l'histoire "canon". Tu peux te renseigner sur des sites comme l'holonetou star wars universe.
J'adore m'impliquer sur ce genre de projet donc c'est avec plaisir que j'offre mes services :).