Darkvanvan (38)
-
Yvan, mon âge: au dessus de 40, mais en dessous de 50 ;-)
Joueur de divers jeux depuis plus de 30 ans: jeux de plateaux (catane, les piliers de la terre, citadelles, pandémie, time's up...) Jeu de rôle (D&D, Star wars première édition il y a 30 ans...) jeux de figurines (Demonworld pour ceux qui l'ont connu) organisateur et écrivains de soirée enquête....etc..etc mais plus trop le temps de jouer, je fais de la musique, et ça me prends énormément de temps, plus la vie de famille, tout ça, tout ça...
Mais il y a quelques jours, je tombe sur ce jeux et comme je suis surtout un fan de STARWARS (depuis mes 9 ans quand j'ai vu le retour de jedi au cinema) j'en avais rêvé d'un jeu comme ça, et du coup, j'ai craqué :) Possesseur de la boite de base depuis hier, je me fais la main avec le jeu et l'appli de GRAVAILLON (qui est excellente!) tout seul, j'essayerai l'appli de FFG sur Ipad a l'occasion, mais je recherche éventuellement des joueurs pas loin (région grenobloise)
Voila!
PS: j'ai adoré "les derniers Jedi" mais je comprends qu'il divise autant la communauté! -
Bienvenue à toi.
Attends un peu pour l’application de FFG car tu y trouveras des symboles pour jouer l’Empire propre à l’appli. Enfin c juste un conseil. -
Bienvenue!
-
Bienvenue à toi.
Super que tu es trouvé ton bonheur avec AsE.Juste pour les soirées enquête : tu propose des prestations pour n'importe qui ou juste pour toi et tes amis ?
-
@ender Je faisais pour les amis, mais je ça fait quelques années... j'en ai écrit 2 et organisé 5. C'etait un sacre taff a faire!!! je dois encore avoir les fichiers quelque part, je verrais si je retrouve, mais le boulot que ça demande, je n'ai plus le temps de le faire :( pourtant j'ai adoré ça, elles étaient pas parfaite, mais la deuxième que j'ai écrite était vraiment une belle réussite. Je regarde ça a l'occase!!
-
Bienvenue @darkvanvan de Grenoble !
Soirée Enquête ? C'est la même chose qu'une murder-party ?
C'est très intéressant !Mon aîné, nous a organisé pour l'après midi du 31, un mix Bataille de Nerf/GN avec ses petits cousins. Age des joueurs de 6 à 50 ans...
Le pitch, les habitants d'un vaisseau (la maison) sorte d'un sommeil cryogénique.
Les gamins et ado, n'ont pas eu droit à la bataille de Nerfs TOTALE à laquelle ils s'attendaient, cela c'est transformé en murder party, ... un personnage important que plusieurs devaient protoger est mort(e) :wink: , et son assassin a fini par être arrêté, le clandestin a été découvert. Par ailleurs, suite à une fuite d'oxygène, comme le commandant a décidé de recryogéniser la moitié des passagers, à la surprise de l'IA du vaisseau (accessoirement le maître de jeu), les deux factions ne se sont pas entretuées ! Seul un pauvre space-trooper de l'équipage a péri lors d'une dépressurisation provoquée par l'explosion déclanchée par l'assassin...
Une histoire très simple, mais où de 6 ans à 50 ans tout le monde a pu tenir son rôle et a ses propres références pour s’immerger facilement dans ce petit scénario.
Je vous le conseille si vous avez environ 8 enfants et 2 à 4 adultes pour canaliser les choses un peu.
On a passé deux bonnes heures en attendant le réveillon.
PS: "rangez les vases" tout de même au cas où, ... et pas facile de préparer le repas en parallèle !Pour en revenir à ton expérience, @darkvanvan , si tu as , où un autre membre du forum a, des éléments déjà prêt à partager plus ou moins fini, une expérience similaire, cela m'intéresse, car j'aimerai beaucoup renouveler cette expérience.
Comme c'est HS, je créé un autre sujet pour vos réponses et commentaires...A+
-
Bienvenue !
-
Bienvenue !
Moi aussi musicien, bassiste plus précisément de quoi joue tu ?
je te rejoins pour l'applis Gravaillon, ce mec est un génie, j'en suis à la mi-campagne de celle de base
L'applis FFG est top même si c'est en anglais et ne propose qu'une seule campagne, je me suis régalé.
concernant "les derniers jedi" ... j'ai un avis mitigé, j'ai découvert la prélogie étant jeune quand ils l'ont remastérisé et ce dernier film me consterne (comme dark vador face à l'amiral Motti)
-
@khaarn Guitariste et chanteur principalement :) on travaille sur notre 3eme album avec mon groupe "Urgent" (hard rock/metal) et on fait quelques tribute (Iron Maiden, Alice cooper) voila!
-
@starfighter33 les miennes étaient un peu plus (trop?) cérébrales, pas beaucoup d'action :p il faut vraiment que je fouille mes archives pour voir ce que je retrouve!