Pas assez de rapport d'escarmouches pour IA
-
En parcourant un peu le net (surtout youtube) je trouve que ça manque cruellement de rapport écrit, photos et vidéos d'escarmouche amicale et de tournoi dans la langue de molière.
sur le site il y a un très beau rapport de bataille sur un de vos tournois à la Waagh (Ork Powaaaa ...), je demande voir même j'encourage qu'on puisse avoir plus de rapport de ce genre là si possible.
Voir avoir une équipe de commentateurs qui puisse filmer des parties ou traduire les compétitions officielles (comme les chaînes youtube qui commentent des compétitions esport).
Après c'est sur faut avoir le temps de le faire mais ça serait vraiment super
-
Idem, j'aime assez ce genre d'article. En vidéo plus vivant très chouette également.
Après j'imagine qu'il faut un minimum de matos et pas mal de temps supplémentaire montage et tout le toutim. Mine de rien cela peut gêner le déroulement de la partie ou les spectateurs en cas de caméra fixe. Ou alors filmer en caméra à l'épaule mais ça file rapidement la gerbe haha :)il faudrait quoi pour ce genre de montage 2-3 caméras fixes? une libre et peut être un bon micro ou des micro épingles un par participant? surement du matos supplémentaire pour l'éclairage en fonction de l'endroit ou la partie se déroule. Mouai ca chiffre vite. Franchement aucune connaissance dans ce domaine.
En espérant que les youtuber pro entendent ton appel ou bien que des passionnés s'y mettront un de ces 4.
-
@meteor c'est sur ça demande du temps du matos, des connaissances en montage, son, éclairage, etc ...
je trouve par exemple la chaîne de Luke Pant excellente (bon c'est de l'anglais) mais la façon dont il film ainsi que son montage rend super bien, je pense qu'il utilise deux gopro fixé sur le front de chaque joueur et il commente de façon indirecte en glissant quelques vannes et quelques effets.
Je te rejoins si des youtubers français peuvent s'y mettre ça serait super cool
-
Merci pour le link! j'connaissais pas du tout.
Le rapport de bataille #4 Solo Vs Fett très sympas et agréable à visionner. En effet le montage est vraiment clean! -
C'est vrai que les rapports de batailles sont très intéressants et peuvent permettre aux joueurs d'avoir une vision claire d'un tournoi, d'un méta, de voir les choses autrement ou de progresser ... mais ça prend quand même pas mal de temps, rien que pour les faire par écrit.
D'autant que si ça n'est pas fait à chaud, ça ne vaut plus grand chose à mon avis.Pour ce qui est de filmer, c'est encore plus immersif et le visuel aide beaucoup à la compréhension des choses, mais ça demande en effet des moyens techniques difficiles à mettre en place dans le cadre de "petits ou moyens" tournois, et ça demande surtout beaucoup plus de temps.
-
Oui c’est chouette !! Merci @Khaarn
-
De rien :) j'ai des amis youtubeurs ainsi que des proches qui ont du matos, je ferai bien un test et je vous ferai part du rendu pour faire des parties commentées
-
Bon je vais commencer à filmer des parties cette semaine, à voir si j'amène de quoi faire des films aussi pour le tournoi du 10 février à toulouse. Je débute dans le montage de film mais c'est quelque chose qui m'a toujours fasciné donc affaire à suivre.
-
Le début d'une chaine youtube? :) Cool! tiens nous au jus
-
bon première partie filmée, après un premier visionnage je vois qu'on a fait pas mal d'oublie et d'erreurs de jeu (oublis d'état, dégâts, ...) et des soucis de cadrage vidéo.
Je vais essayer de rattraper tout ça au montage mais bon c'est la toute première alors ^^
-
oui, et chaque vidéo sera meilleure avec le temps. Voir le parcours des chaînes et le parallèle entre la première et la dernière ça encourage.
Bon courage c'est un projet top! -
pour vous dire que le montage suis son cours (je m'éclate bien d'ailleurs), j'ai commencé (de manière assez grossière) à préparer le début de ma chaîne youtube qui se nommera ainsi
-
K-0-RN (K-0) : servo-crâne commandeur qui film, commente et analyse les escarmouches
-
N-1-CO (N-1) : cyborg d'apparence humaine et assistant de K-0 qui joue les escarmouches face à des adverses atypique
à suivre
-
-
@khaarn a dit dans Pas assez de rapport d'escarmouches pour IA :
apparence humaine et assistant de K-0 qui joue les escarmouches face à des adverses atypique
à suivre
Bien trouvé!
-
Projet bien avancé mais il reste encore beaucoup de choses à faire mais ça prend forme petit à petit. Peut être qu'il sera finis fin semaine prochaine.
-
Salut Khaarn,
Quel est ce logiciel? J'connaissais un peu Vegas mais celui là me parle pas du tout.
Prise en main, possibilités etc... il est bien? -
C'est Première de Adobe. Mais il est très cher.
Sinon pour @Khaarn : mettre une nappe sous les tuiles pour éviter les fleurs ;-)
Bon courage.
-
@meteor c'est le logiciel premiere de chez adobe. Il y a une version light et gratuite si je me trompe pas ou pas chere. C'est tres puissant comme outil et gère les formats pro ( mais faut un pc qui suive :) )
Pour le montage basique c'est parfait aussi ! -
ah ok! Merci :)
Sinon ouai la nappe à fleur c'est chaud! :p
Du tissu noir vendu au mètre c'est pas cher du tout et ça fait bien l'affaire.
Mondial tissu, etc... 2m/2 ca doit être 5 à 8 euros max. Après selon qualité attendue. -
alors d'une ce n'est pas chez moi et de deux qu'est ce que vous avez contre les nappes à fleurs xD ?!
Après à l'avenir je penserai à faire plus attention ^^ d'ailleurs je vais réserver le pont d'un star destroyer pour la partie suivante
@meteor a dit dans Pas assez de rapport d'escarmouches pour IA :
Quel est ce logiciel? J'connaissais un peu Vegas mais celui là me parle pas du tout.
Prise en main, possibilités etc... il est bien?et oui c'est adobe première pro CC 2015, très bon logiciel avec des tutos sur youtube pour faire des effets en tout genre et de quoi s'amuser
-
Arrête @Khaarn tu adores les fleurs tu adores les fleurs.
Assume