plus de deux dés identiques
-
Bonjour,
j'ai cru lire, mais je ne sais plus où, qu'on ne pouvait pas lancer plus de deux identiques.
Dans la campagne que je dirige, l'un des héros lance souvent (trop souvent!!!) trois dés verts. Est-ce autorisé? -
Je pense que tu fais allusion à la carte du Général Weiss qui peut choisir n'importe quelle combinaison de 3 dés mais pas plus de 2 identiques. Donc pour moi c'est juste pour cette carte.
-
Il est effectivement précisé : "on ne peut lancer plus de 2 dés de la même couleur"
j'ai pas la règle sous les yeux, mais dès que je met la main dessus j'indiquerai ici la page -
C'est bien ce que je pensais. J'attends avec impatience ta confirmation...
-
Ça dépens, si la figurine rebelle utilise une arme qui a de base 2 dés verts, et qu'elle trouve le moyen d'être concentré elle lance bien 3 dés verts!
-
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé, mais je suis tombé sur cette phrase dans le guide de référence (P16 - LIMITE DE MATÉRIEL) :
"Si les joueurs recoivent pour instruction de lancer plus de dés qu'il n'y a dans le jeu, ils notent leur 1er résultat, relancent les dés nécessaires et font le total. Cela ne compte pas comme une relance"ce qui est assez contradictoire avec ce que je dis, je continue de chercher...
-
Pour moi y'a pas de raison qu'il ne puisse pas lancer 3 dés vert.
-
Je cherche aussi de mon côté.
-
Je n'ai rien lu dans les règles qui interdise de lancer plus de 2 dés identiques.
-
Je suis quasi certain d'avoir lu "on en peut lancer plus de 2 dés de la même couleur"
-
@4get9 Oui sur la carte du Général Weiss. Mais sinon pas de problème à lancer plus de 2 dés de la même couleur. Sinon Jyn ne pourrait pas lancer 3 dés verts en étant concentrée.
-
bon j'ai fait des recherches et rien dans les notices
effectivement ça doit être sur la carte de Weiss, et donc spécifiquement écrit pour lui...
toutes mes confuses :)
-
Bon... Au moins j'aurais espéré quelques jours...
-
Du coup, le général Weiss peut jeter 3 dés de la même couleur s'il est concentré??? (ce qui est facilement faisable avec la carte gratuite de la classe impériale Puissance Militaire (j'ai plus son nom en tête)
par exemple : 2 verts + 1 rouge par rapport à sa capacité + 1 vert pour la concentrationquestion annexe : quelle est selon vous la meilleure combinaison pour faire des dégâts avec Weiss?
Je dirai 2 rouges + 1 vert ou 1 bleu en fonction de la distance
:smiling_imp: -
Si courte portée : 2 rouges 1 Vert
Si 5 cases ou plus : 2 rouges 1 bleu
Si 6-7 cases : 1 rouge 1 vert 1 bleu
Si tu es un très bon tricheur : 3 dés blancs... -
Comme tu le dis cela dépend de la distance. Mais sinon :
- si tu souhaites faire Souffle3. Il faut lancer 2 jaunes + 1 vert (mais avec 1 bleu la moyenne reste à 2 adré).
- si tu privilégie juste le Perforant2, il faut lancer 2 rouges + 1 jaune.
- si tu n'as pas besoin de "ses options", il faut lancer 2 rouges + 1 vert (ou tu as aura quand même 0,67 adrénaline en moyenne)
-
et pour Weiss concentré vous pensez quoi?
-
Pour Weiss concentré :
Sans tenir compte de la distance :
- si tu souhaites faire Souffle3. Il faut lancer 1 jaune + 1 rouge + 2 verts.
- si tu privilégies Perforant2, il faut lancer 2 rouges + 2 verts.
- Et cette configuration est la plus performante en dégâts (tu auras en moyenne 7 dégâts et 1,33 adré)