Campagne : quelques questions
-
Bonjour, je viens d’acquérir la boîte de base, et j’ai commencé la campagne hier avec 2 joueur jouant chacun 2 héros, donc 4 héros en tout. Je suis l’overlord. J’aurais quelques questions: - Imaginons que dans une partie, j’ai une carte de déploiement de stormtroopers et 1 de 1 officier. Ce sont donc les groupes de départ. J’ai un droïde sonde en groupe de réserve qui doit être déployé au round 5 et 1 nexu dans les groupes au choix ( je le répete, j’invente). Donc la partie commence, je déploie mes 3 storms et mon officier. Au round 3 g 6 pts de menace, et mon officiers et mes storms ne sont pas morts. Puis-je utilisé mes 6 pts pour déployer un autre groupe de storms, ou suis je obligé de déployer ( si je veux) le nexu ?? Et puis je envoyé juste 1 renforts storm au groupe des 3 storms ?? Alors qu’ils sont déjà au maximum. Ou puis je envoyer un droïde sonde, plus celui qui apparaitra au round 5 ? En bref, je ne comprends pas quels renforts je peux déployer. - auriez vous d’autres conseils a me donner pour la campagne ? - que me conseillez vous d’acheter ensuite ? Je joue pour le fun, j’adore le mode campagne mais le mode escarmouche me tente aussi un peu, mais je ne fais PAS de tournoi, merci beaucoup d’avoir pris le temps pour lire mon message
-
Bonjour,
quand tu regardes la mise en place de mission c'est normalement expliqué.tu as tes groupes initiaux : ils sont déployés au début de la mission
Tu as ensuite tes groupes de réserve : Ils sont déployé sous condition,
Ex :a tel round ou a tel ouverture de porte ou tel action) mais tu ne peux pas piocher dedans pour effectuer des déploiement supplémentaire : ils sont lies à la missiontu as enfin tes groupes aux choix : la tu choisis ce que tu veux (mise a part les antagoniste non gagné) si tu as un Nexu en groupe de réserve tu peux avoir le 2ème dans tes groupes au choix pareil pour ton droide sonde. Par contre il faut vérifier le nombre troupe identique sur la mission, exemple : pas plus de trois unités stormtrooper.
Pour la suite des achats perso je trouve que toutes les boites d'extensions de mission de campagne sont bien avec des formes de campagne plus ou moins différentes (perso j'ai fait celle de la boite de base, celle d'ombre jumelle, celle de retour sur hoth et celle du gambit de bespin et j'attaque bientôt celle de Jabba)
L'avantage c'est que les cartes mission annexes sont incorporable dans toutes les campagnes) donc si tu veux refaire la campagne de la boite de base elle aura une trame identique mais les missions annexes seront différentes et surtout tu as des nouveau héros !
-
Ducoup je ne peux faire rentrer que les groupes aux choix avec la menace ? Et si mon droide sonde du groupe de départ meurt , je peux le restaurer ? Et en extension, je pensais prendre la boîte des soldats rebelles ( même si ils ne sont pas bon, je comptais essayer de faire des campagnes assaut sur l’empire/ star wars armada), pour le reste de la vague 1 je ne sais pas. Peut etre les wookies, puis la boite le royaume de jabba avec des autres boites de cette meme vague. Qu’en penses tu ?
-
Tu peux effectivement faire rentrer groupe initial qui revient dans ta main une fois tué et groupe au choix avec tes points de menace,
-
@griffon
comme le dit @Lanteglas tu peux faire rentrer de nouveau tes groupes initiaux avec tes points de menace.
D'ailleurs cela m'est arrivé souvent de ne faire que renvoyer des groupes initiaux décimés et ne pas toucher à mes groupes de réserve.Pour les extensions il faut bien différencier les grosses boîtes de campagnes de celles des antagonistes et des alliés.
Les boites de campagne t'apporte un ensemble campagne, héro, troupe et souvent les nouvelles règles.
Les ajouts de règle arrive plus avec la boite du Gambit de bespin et celle de Jabba.
Les extensions alliées ne font que te ramener des figurines pour remplacer les jetons des boites de campagne et la mission annexe servant a les gagner (même chose pour les antagoniste). Par contre il y’a certaines boites qui sont seul comme "Blaster à louer" ou "Obi-Wan kenobi". Il faut voir si leurs capacités t’intéresse pendant les missions.
Personnellement d'un point du vue financier je trouve qu’il vaut mieux se concentrer sur les grosses boites d’extension qui t'apportent les nouveaux héros, troupes et de nouvelles règles.
Et ensuite si certains personnages t’intéresse tu peux les prendre en plus !
Après il ne faut pas tomber comme moi dans la collectionnite aigüe... -
Oui oui tout ca je sais 😉, mais c’est surtout parce que je veux jouer fun, la boite de jabba m’intéresse beaucoup, que ce soit pour les règles, les maps, la campagne ou meme les persos. Après, j’aime aussi le jeu en escarmouche, et comme j’ai star wars armada, les soldats rebelles sont obligatoires pour moi 😁😉, j’aimerais essayer de créer une campagne entee ces 2 jeux. Les wookies je les prendrais surement aussi pour le fun, je les aime bien. Et, par chance, les rangers de l’alliance, jabba et le dewback m’interesse beaucoup, et ils sont dans la campagne jabba. Je joue pour le fun, mais j’aime essayer de trouver de bonnes listes originales pour l’escarmouche
-
@griffon les petites boites individuelles sont aussi interessantes pour l'escarmouche car elles rajoutent des cartes de commandement.
-
Ben voilà, moi au début je me suis dis que je ne prendrais que les grosses extensions... Surtout pas les petits blister hein.. Une grosse boite = 60 euros avec environs 16 figurines, une campagne des tuiles etc et un blister entre 11 et 18 euros... Ben voilà je crois que j'ai aussi la collectionnite aiguë.... Et dans les extensions si possible fait les dans l'ordre à savoir Ombre jumelle - Hott -Bespin -Jabba - coeur de l'empire -Lothal
-
@greenmilk j'ai la même maladie. 😕🤤😁
-
pareil ça doit être contagieux ;p
-
on est tous irrécupérable :p
-
en même temps, si on est tous inscrit dans ce groupe de parole, y a pas de hasard...
-
Bonjour
Je m’apelle Cuthbert
Je n’avais pas joué à assaut sur l’empire depuis 3 semaines et je suis passé à la waaagh hier soir et j’ai craqué -
@cuthbert Bonjour Cuthbert !
-
@cuthbert 3 semaines sans jouer .... Tu devais être en grave manque 😕😁
-
Bonjour @Cuthbert ...
-
Bonjour Cutbert, nous somme là pour t'écouter...
Je crois que Remsou veut nous parler de quelque chose
du hasard de la vie je crois et de la prédestination il me semble ? -
Sur certaines missions, il est indiqué déploiement optionelle, donc je déploie gratis une fig de mon groupe aux choix ?
-
Et une autres questions concernant les extensions, comme je vous l’ai dit, j’aimerais vraiment créer des campagnes en lien avec le jeu SW Armada. Donc je me demandais quelle boîte d’extensions contient le plus de tuiles environnement « intérieur de vaisseau ». Si toutes les tuiles de la boîte de base suffisent’ dites le moi. D’après ce que je sais, les boîtes du royaume de jabba et ombres jumelles contiennent des tuiles « vaisseaux » . MAIS je joue quand même en campagne normale ET en escarmouche, et la boîte ombre jumelle n’est pas top d’après ce que je sais. Et puis, à quoi me serviront des pillards hommes des sables dans des vaisseaux 😉😁. Par exemple, les droïdes impériales de au coeur de l’empire sont bien plus intéressant. Voila, merci bcp
-
Bonjour, je vois que mon post n’a pas eu bcp de succès, c’est pour ça que je vous redemande, au moins pour le petit point sur les règles svp
Au secours , vous êtes mon seul espoir...