Mak conserve t'il les règles de héros ?
-
Salut à tous ! J'ai une petite interrogation au sujet de cette mission vue que c'est la prochaine mission que l'ont vas jouer! Dans cette mission Mak contrôle le TR-TT et j'aimerais savoir s'il joue avec les mêmes règles que les autre figurine qui ne sont pas des héros. Donc autrement dit est ce qu'il peux effectuer deux attaque où il est limiter à seulement une attaque comme quand moi je le contrôle ....
Désolé si cette questions à déjà été posée mais j'ai rien vue qui ressemblais à ca !
Merci et que la force soit avec vous !
-
Salut,
A mon sens, la carte de de Héro de Mak étant mise de côté tant qu'il est dans le TR-TT, il est sujet à toutes les règles des figurines, et non plus des héros.
Donc il ne peut tirer qu'une seule fois par activation.
Un conseil pour tes joueurs rebelles : Ils vont avoir les yeux qui brillent quand ils sauront qu'ils conduiront le TR-TT en se disant qu'ils vont tout déchirer !!! En tout cas, c'est comme ça que je l'ai vécu :)
Mais qu'ils fassent très attention avec lui. Il n'est clairement pas invulnérable, notamment à cause de ce put*** de Champion de la garde royale qui est juste un tueur.
J'ai joué 2 fois ce scénario, la première côté rebelle, la deuxième côté Empire, le TR-TT a systématiquement été détruit au tout début du 2ème tour, entraînant la fin des rebelles dans la foulée ...
Je ne sais pas ce qui est le mieux à faire, mais je pense qu'il ne faut pas l'avancer. Se contenter de tirer de loin et faire bloc avec les autres héros pour le protéger jusqu'à ce que ce put*** de Champion de la garde royale trépasse. Après, on doit ressentir le même bonheur que les impériaux dans la forêt d'Endor, se baladant en chassant ces saletés d'Ewoks tout mignons ! :smiling_imp: -
Perso, j'avait autorisé les rebelles à tirer deux fois avec le TR-TT .... et ça à été un massacre du coup :/
-
@pong a dit :
Perso, j'avait autorisé les rebelles à tirer deux fois avec le TR-TT .... et ça à été un massacre du coup :/
Pareil chez nous, mais c'était pas volontaire, juste une erreur d'interprétation des règles. Je (joueur empire) l'ai bien regretté après, le champion de la garde n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit il s'est fait dézinguer directement.
C'est la plus grosse erreur de règle de toute notre campagne. En regardant sur le net sur les site FR & US, beaucoup beaucoup de personnes font la même erreur et s'en rendent compte après coup.
Je pense qu'un tel cas particulier arrive trop tôt dans le déroulé de la campagne, si c'est notre première campagne on ne maîtrise pas encore suffisamment les règles pour y penser. La description de la mission devrait le rappeler dans un petit encart. -
Merci ça confirme ce que je pensait ! Je savais que s'il attaquait deux fois par activation la partie allait se terminer au troisième tours ! J'ai bien hâte de jouer je suis le joueur impérial et du coup ça vas être la première fois que je vais jouer le champion de la garde Royal !
-
Intéressant tout ça !
Je n'ai pas encore joué cette mission (je suis l'overlord Impérial dans ma campagne en cours).
Une petite question en passant : Quand vous dites que les Champion de la garde royale terrassent le TR-TT rapidement, c'était avant la remise à niveau de la faq 2.0 du 26/01/16 ou pas ?
@DZ : "Je pense qu'un tel cas particulier arrive trop tôt dans le déroulé de la campagne"... S'il s'agit d'une mission annexe, elle peut être tirée un peu n'importe quand... C'est sur que si c'est la première annexe à jouer (donc la seconde mission "tout compris"), c'est un peu rude comme cas particulier !
-
@epok oui c'est vrai, j'avais oublié que c'était une mission annexe. Et en effet, dans mon cas ce fut la première.
-
Mais qu'ils fassent très attention avec lui. Il n'est clairement pas invulnérable, notamment à cause de ce put*** de Champion de la garde royale qui est juste un tueur.
Je ne sais pas ce qui est le mieux à faire, mais je pense qu'il ne faut pas l'avancer. Se contenter de tirer de loin et faire bloc avec les autres héros pour le protéger jusqu'à ce que ce put*** de Champion de la garde royale trépasse
Non non non on n'insulte pas le champion de la garde royale.... Ni une ni deux fois :smile:
:smile: -
On vient de jouer cette mission annexe "Marche ou Crève" hier soir (avec un niveau de menace de 4).
J'avais mis en déploiement optionnel des Stormtroopers lourds (8 points de menace).J'ai trouvé cette mission sans intérêt. Plus une partie de lancé de dés. La carte est trop petite, trop "carré". Entre les Stroomtroopers Elite a qui j'ai mis Armure d'assaut, mes autres cartes classes : Tirs soutenus et Démonstration de force, les cartes Projets Feu à volonté et Ravitaillement médical : les Rebelles ont dû se replier dès le round 4.
Et encore j'ai joué "soft" et je n'ai déployé l'Opérateur E-Web que fin Round 2 (au lieu du 1).
Je déconseille fortement ce scénario, de part :
- le manque de stratégie
- une carte trop petite
- des Impériaux trop nombreux et fort dès le départ
Certes le joueur Empire va gagner, mais sans intérêt et sans panache.
Perso, j'ai pas passé une bonne soirée et j'imagine même pas les joueurs rebelles. -
Oui ce n'est vraiment pas ma préféré ! Je suis d'accord avec toi que cette mission est clairement mal balancé. En plus moi mes rebelle on faite appel à han solo comme allié ce qui m'a donné 14 points de menace en partant.
Ils ont vite regretter leur choix !!! De plus ils ont choisi de faire cette mission pour avoir la carte récompense de Mak et du fait il n'ont pas fait ma mission projet ce qui en plus d'une victoire facile pour moi, M'a également renforcer grâce à ca !
-
@epok : tu as jouer avec 2 tirs par activation pour le TR-TT ou 1 seul?
edit, oui, erreur de ma part. autant pour moi.
-
Un petit loupé dans la sélection de ton interlocuteur peut être ? Je n'ai pas encore joué cette mission perso...
Tiens, en relisant mon premier post, je me rends compte que j'avais fait une confusion entre "garde royal" et "champion de la garde" (ce dernier n'a pas été concerné par la mise à niveau de la faq...)
-
-
@Ender du coup, penses tu que ça aurai changer la donne pour les rebelles?
-
@Remsou Certainement, ils auraient tenu 2 rounds de plus.
-
@Ender Plusieurs questions me viennent à l'esprit dans le cas ou mes joueurs choisiraient, un jour, de jouer cette mission....car j'imagine bien que le joueur de Mak va vouloir cette combinaison ...
Donc
-
1/ "J'avais mis en déploiement optionnel des Stormtroopers lourds (8 points de menace)." C'est une mission de la boite de base , peut-être que de ne pas jouer de troupes des vagues suivantes rendrait la mission plus équilibrée. Dans ton cas avec 8 de menace tu n'aurais pu déployer qu'un E-web élite (8), des storm basiques (6) ou un droïde élite (5). Cela n'aurait-il pas plus équilibré la partie? L'E-web élite fait mal mais il doit perdre 1 tour au moins pour se placer .
-
2/ Les gardes, tu les as joué avec ou sans le nerf ? Ajouter ou pas 1 bonus de défense au champion peut changer la donne.
-
3/ De quoi se compose le groupe de héros ? Ont-ils, déja, amélioré leur armement ?
-
-
On a joué cette mission en tant que rebelles et nous avons gagnés.
Par contre ça fait longtemps, je me souviens plus des détails. -
Petite question complémentaire sur le sujet :
Pour ce qui est de la manière de jouer Mak qui se trouve dans le TR-TT. Il est maintenant bien clair qu'il se joue comme une figurine classique vis à vis du nombre d'attaque par tour à savoir une seule. Mais qu'en est il de la règle sur le stress ?
En effet, en temps que joueur impérial, je me suis empressé d'utiliser ma carte "La proie du doute" sur Mak afin de diminuer au max la puissance affolante du TR-TT, mais voila, il a choisi à chaque fois de prendre le stress et non la réduction d'éclair.
Ne sachant pas vraiment si nous devions faire comme s'il était un héros ou une figurine classique (qui prend une blessure pour un stress car n'ayant pas d'endurance) et après lecture complète de la mission, j'ai accepté qu'il prenne le stress sur sa carte de héros qui l'impacterait de toute façon pour la partie "après TR-TT" mais bon...
Je me dis que si l'on applique vraiment la règle sur les figurines, il aurait du prendre un point de dégât et donc le TR-TT serait mort encore plus vite ou alors il aurait choisi le -1 éclair et mon Champion aurait probablement survécut plus longtemps...
Qu'en pensez vous ?
-
J'en pense que c'est exactement comme ça que j'ai perdu ce scénario en jouant Rebelle !
Chaque pion stress est un dommage du fait que c'est une figurine et non un héro. Et l'Empire avait également "la proie du doute". Du coup, moins de dégâts sur le champion.
Et de son côté, l'Empire a concentré toutes ses attaques sur le TR-TT avec le champion, les gardes, les stormtroopers, puis le E-Web. Et c'est là où on se rend compte qu'en fait 14 PV (je crois, je sais plus exactement) c'est pas beaucoup en fait ;) -
@Troll_mops a dit :
@Ender Plusieurs questions me viennent à l'esprit dans le cas ou mes joueurs choisiraient, un jour, de jouer cette mission....car j'imagine bien que le joueur de Mak va vouloir cette combinaison ...
Donc
-
1/ "J'avais mis en déploiement optionnel des Stormtroopers lourds (8 points de menace)." C'est une mission de la boite de base , peut-être que de ne pas jouer de troupes des vagues suivantes rendrait la mission plus équilibrée. Dans ton cas avec 8 de menace tu n'aurais pu déployer qu'un E-web élite (8), des storm basiques (6) ou un droïde élite (5). Cela n'aurait-il pas plus équilibré la partie? L'E-web élite fait mal mais il doit perdre 1 tour au moins pour se placer .
-
2/ Les gardes, tu les as joué avec ou sans le nerf ? Ajouter ou pas 1 bonus de défense au champion peut changer la donne.
-
3/ De quoi se compose le groupe de héros ? Ont-ils, déja, amélioré leur armement ?
1/ Si je pense que cela aurait équilibré plus la partie.
2/ Joué avec la FAQ, oui.
3/ Gaarkan, Diala, Fenn et Mak. Oui ils ont du matos.Mais même en trouvant un meilleur équilibre, je trouve cette mission très fade, et peu intéressante.
-