The rise of Skywalker discussion :)
-
@florentin je viens de voir la critique de Fred. Moi je suis pas d'accord. Étant donné que JJA a fait le 7 et avait une idée globale du cheminement de cette postsaga, elle a était balayé par RA avec son 8 qui est le plus mauvais de tout les films. Donc c'est un simple retour des choses avec ce 9 qui m'a beaucoup plus car il a balayé le 8 et pour ce point il a raison c'est plus un 7.5.
La faute en reviens à Disney qui dans son totalitarisme du 7eme art a racheté Lucasart et a ordonné de faire un autre saga au plus vite pour faire plus de blé. Ben au final on a une postlogie bâclé merci à vous bandes de sales FDP ...
Mais étant un fan depuis tout petit j'ai était touché par ce 9eme film et heureusement. Il y a quand même encore beaucoup de choses à creuser avec la génération de stormtrooper renégats avec une sensibilité à la force, la copine de poe, ...
Après j'aurais quand même préféré qu'ils canonisent les livres legacy car là il y avait de vrai scénarios mais Disney n'est qu'une pute qu'on aime mal grè tout.
-
@Khaarn ! Je partage ton avis sur Disney et Rian Johnson!
Il me tarde de voir le film et ce que tu me dis me rassure!
Je le vois dimanche!
Merci✌🙋♂️
Idem pr l'univers étendu qui est formidable!
Quel dommage qu'ils n'aient pas tenu compte de plusieurs décennies de superbes scénarios de comics! Pas très malins de leur part! -
Nul 👎 !!!!!!!
C’est tout rien au scénario néant total !!!!!
Disney a tout foiré !!!!! -
Mitigé pour ma part...
-
@nostromo Ah oui... Ça craint ça!
Sans spoiler que peux tu en dire? -
@Elephant-Bleu sans spoiler peux tu argumenter stp?
-
C'est assez difficile à synthtetiser avec peu de recul. J'ai parfois eu l'impression d'être dans le seigneur des anneaux, ou plutot dans le hobbit, plus que dans sw. Les scènes s'enchaînent sans trop de cohérence. La plupart des personnages n'ont toujours pas d'épaisseur. Du coup c'est très aseptisé je trouve. Le scénario, ben y en a pas trop. Les différents coups de théâtre m'ont laissé de marbre même si je ne m'y attendais pas du tout pour l'un d'entre eux.
Point positif, on retrouve un peu le vrai humour sw perdu avec le 8. La photographie est superbe comme dans le 7 (on sent bien la touche jja). La bo m'a semblé pas mal aussi.
Il y a toujours des trucs qui me sortent par les oreilles concernant l'utilisation de la force et l'hyperspace mais bon.. . Le mal était déjà fait avec le 8.
-
Le scénario est comme dis plus haut inexistant !!!!
Il n’y a aucune vision sur du long terme.
Les gens n ont pas aimé le 8, c est pas grave on rase tout et on fait des péripéties qui ne servent à rien.
On a trois film qui ne servent à rien, le 7 donné de l espoir malgré le plagiat du 4, le 8 aurai pu être un bon film de science-fiction mais pas un star Wars!!!!
Pour le 9 vite on doit trouver une fin à une trilogie qui n’a pas était pensé, on fait de l action de belles images des combats dans l espace on trouve un gros méchant pour mettre d accord les fans par facilité!!!!
Mais rien y’a rien qui faisait la magie de star Wars!!!!!
Même si la prélogie a des défaut au moins on a quelque chose de construit là rien et je passe les incohérences ou les scènes qui ne servent à rien!!!!!
Pour moi il est aussi nul que le 8 voir pire car même si n en a fait qu’à ça tête au moins il avait une vision d’un film de science-fiction la rien à part une publicité pour jouet, lego et dérivé en tout genre
Bref voilà mon avis -
Je vous trouve vraiment tous severes, je me suis eclaté, c'est une longue chevauchée, le scenar n'est pas pire que tous les autres star wars, l'emotion est la, je suis sortie ravis, et content d'avoir une conclusion de la saga qui me satisfait. L'heritage du 8 est bien utilisé, j'ai aimé le 8 justement parcequ'il tentait des trucs, et JJ les prolonge . Bref, j'y suis allé pour m'eclater et savoir qui est Rey, et comment le conflit qui traverse la galaxie depuis plus de 40 ans se resout, et c'est fait. Mais je sais que les gouts et les couleurs, ca se discute pas ;-)
Par contre l'argument "disney" me saoule, car peu importe qui aurait produit cette derniere trilogie, les gens auraient ralés...chacun ayant sa vision de Star wars, ca n'aurait jamais, mais vraiment jamais fait l'unanimité.Pour les prequelles c'etait deja comme ca, alors que c'est dieu le pere qui avait tout fait, mais internet n'avait pas cette mauvaise/nulle influence/resonance/importance....
Serieux, on a de la chance d'avoir du Star Wars comme jamais je l'aurais imaginé il y a 30 ans, donc je suis reconnaissant a disney de le faire, surement maladroitement des fois, mais merde, on a eu 5 films,des series et a chaque fois je m'eclate :) Retrouvez votre ame d'enfant, profitez du voyage, ce n'est jamais que du divertissement. tout n'est pas a sur-analyser/decortiquer dans les details. Qui parmis vous sait ecrire un scenario qui tienne la route? quelles sont vos films, hors star wars , preferés? vous les trouvez geniaux et si ca se trouve d'autre pense que c'est de grosses bouses... tout est relatif...
Je ne veux faire la leçon a personne, mais juste vous rappelez a tout le monde que tout ca, c'est juste du fun, et quand j'etais au ciné pour les 7/8/9, j'ai eu du fun, donc je suis content, et vous?
May the force be with you! -
Bon stars Wars ou pas moi j attend un bon film de science-fiction. La y’a rien a part des effets spéciaux et de belles images.
J adore l’univers, enfant, j’étais capable de dire les dialogues mots pour mots des 4/5/6 quant ASE est sorti je l’ai acheté de suite !!!!
Aimant cette univers ça ne me m empêche pas d être critique comme dit plus haut j’étais très enthousiaste
Et j ai aimé solo aussi qui c est fait descendre juste pour le plaisir !!!
Mais quand y’a rien et bien y’a rien !!!!!!!!!!
Que tu y a trouvé ton compte tant mieux mais force est de constater que le script aurai pu être fait par un gamin de CE2 qui écoute JUL, tout est téléphoné.
Il ne savent pas faire de série !!!
A part l envie de faire du fric et de rentabiliser leur achat, c’est tous ce qui compte pour Disney -
@darkvanvan @nostromo merci pr vos retours et vos explications!
Je vous dirai ce que j'en pense après l'avoir vu dimanche.
Mais pr tout dire, je suis fan depuis que j'ai vu l'épisode 4 en redif en 1978 j'avais 7 ans!
Toucher à l'héritage SW de l'époque ne me plaît pas! C'est pr cela que je n'ai pas aimé le 8.
Le 7 je l'ai regardé mais je n'ai jamais aimé le nouvel ordre, rien que les chapeaux des officiers je les trouve ridicule ainsi que le grand méchant. Quant à tuer les héros de mon enfance cela me dégoûte à chaque fois !
J'ai apprécié Rogue One, un peu moins Solo (me suis même endormi lorsque je l'ai vu la première fois... super).
Après j'aime l'univers Star Wars, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles planètes.
Je suis heureux quelque part que Disney redonne un second souffle à Star wars car comme disait Sheldon dans The Big Bang Theory: je sais maintenant que Star wars ne s'arrêtera jamais ! ☺️
Tout n'est pas forcément réussi ! Peut-être que Disney sera plus vigilant dans le futur! On verra!
Une chose est certaine je suis heureux d'aller au cinéma retrouver les héros de mon enfance et de découvrir chaque semaine une série dans l'univers Star wars! C'est un mois sympa ce mois de décembre!🥰 -
Après vu la fin du 9 ça prouve bien que Disney souhaite enterrer (via la scène final de Rey) les Jedis, les Siths, même la Force ... Pour ainsi avoir carte blanche sur leur nouvelle poule aux œufs d'or.
Pour moi cette Postlogie est un gros échec avec du recul ... Car les choix des 2 scénaristes n'ont aucun sens ... Il y a vraiment le 9eme qui essaye de sauver la mise. Pour ce dernier je salut le travail de JJ Abrams qui je pense et à raison de ne plus travailler sous le joug tyrannique de l'Empire Disney parce qu'il a du serrer les dents et les fesses pour concevoir ce film.
Je place mon espoir maintenant sur The mandalorian mais je suis sceptique sur leur projet Obiwan et leurs prochains films/séries. Mal grès tout ça je reste encore un irréductible Fan et un nostalgique de la premier trilogie.
Ce qui me fait penser qu'Assaut sur l'Empire est finie pour les jeux organisés et de nouveaux contenus par FFG :'( ... Mais il en tient qu'à nous de continuer à le faire vivre.
-
On l a vu en famille, à chaud on a adoré, JJ Abrams à retabli l équilibre dans la force pour notre plus grand bonheur. Même si certains choix sont effectivement discutables, quel pied !!!!
-
Bonsoir à tous,
Je suis allé voir le dernier opus Star Wars aujourd'hui avec ma famille et avec mon frangin (qui lui aussi avait été mortifié par le 8). Pour tout vous dire, mon frère y est allé même à reculons après avoir écouté l'intégralité de la critique de Grenier (spoil compris)...Perso je ne suis pas certain que je serai venu si j'avais moi aussi entendu l'intégralité! Quel courage il a eu !
En résumé, le verdict est: @Khaarn & @Lanteglas je partage votre avis: le film est vraiment FABULEUX !!!!
Nous avons tous passé un excellent moment du début à la fin!!!
Et c'est très sincère !J'ai écouté le conseil qui était de vivre le film et de ne pas se poser de question! J'ai regardé le film avec un regard de fan! Et bien! J'étais dans le film: la salle Imax 3D Laser y était peut-être pour quelque chose aussi !
Les critiques énoncées à droite & à gauche sont (à nos yeux) absolument infondées. Mais je veux bien échanger sur le sujet si besoin.
Le scénario est bon, le rythme est parfait, l'intrigue intéressante, les personnages attachants, la musique fantastique avec les scènes (j'avais écouté la BO, hier, en faisant les paquets de Noël et bof je ne l'avais pas trouvé transcendantale sans les images en arrière plan) , des scènes très émouvantes et prenantes aux tripes, de nouveaux mondes, de l'action à en revendre et des retournements de situations hallucinants, la photographie magnifique, les nouveautés avec la faune, la flore & les technologies Star wars parfaites.
A aucun moment on est tenté de regarder sa montre car on est tenu en haleine ! L’intensité dramatique est bien dosée et équilibrée !
Il y a plein de moments drôles et très bien amenés loin des fautes de goûts à répétition de Rian Johnson!
Je n'avais pas ressenti une telle satisfaction depuis la première trilogie !!! La grande classe!
Les retournements de situation m'ont amené très loin si bien que j'ai fini dans les étoiles... Pour terminer par un "c'est énorme"!Que l'ambiance sombre fasse penser à certains moments à d'autres ambiances sombres comme dans le seigneur des anneaux prouve que JJ Abrahms à su capter l'ambiance entourant le mal absolu! J'ai trouvé ça très fort! Pour ceux qui se sont aventurés dans les vieilles cryptes Sith des jeux sorties les 20 dernières années + "Rebels" et bien j'ai vécu le même ressenti! C'était incroyable!
J'ai trouvé le final très bien fait avec le petit clin d'oeil qu'il fallait pour nous faire voyager dans le temps et nous toucher au coeur !:::
En outre, dans le détail j'ai trouvé:
Le retour de l'empereur bien introduit & cela a du sens! Quel coup de maître!
Il est terrifiant et lorsqu'il lâche dans les cieux son torrent d'éclairs, Rey agonisant à ses pieds c'était cataclysmique et impressionnant !
L'attaque sur le pont du star destroyer dans l'atmosphère de la planète superbe! Je n'avais jamais vu ça !
Que Rose n'est pas une place aussi importante que dans le 8 n'est pas critique. Personnellement je préfère! On est dans Star wars pas dans Friends: les amourettes on s'en tape! Ou alors elles sont portées par quelque chose de plus grand que juste flirter comme dans une cours de récré... C'est le cas du baiser que Rey donne à Ben alors qu'il vient de se sacrifier en lui rendant le souffle de vie qu'elle lui avait transmis par compassion! Grandiose!
J'ai trouvé que Finn & Poe jouaient un numéro de Duétiste très intéressant qui m'a fait apparaître Poe moins tête à claque que dans le 8 conséquence de son impulsivité. Et je n'ai absolument pas trouvé Finn plus en retrait que Poe!
L'humour Star Wars est enfin revenu! Génial! La médaille de Chewbacca ! Haha! Enorme! L'anecdote quand Fin se moque de Poe: Qui veut de mes épices! Super! La salle s'est mise à rire...
Le général Huggs m'a même semblait agréable dans ce film, un peu éloigné du bouffon qu'il était dans le 8, avec un petit air d'agent Keylus dans Rebels, même si JJ Abrahams fait ce qu'il faut pour qu'il ne nuise plus à l'ambiance.
Les chevaliers de Ren terrifiants avec un Kylo Ren enfin crédible (le retour du casque n'y ait surement pas pour rien) & Ben Solo parfait! Quel superbe acteur! Idem pour Rey! Elle assure vraiment!
En outre, je ne partage pas l'avis que j'ai lu, pour moi ce n'est pas la fin des chevaliers Jedï: Rey garde un sabre laser! Et elle choisit le nom de Skywalker!
J'ai adoré tous ces clins d'oeil et ses apparitions: Le Ghost, Han Solo, Lando, Leïa, l'entraînement de Leïa, les jawas, Bespin, Endor ...
Les restes de l'étoile noire et les aventures s'y déroulant: fantastique !
Même les personnages secondaires sont bien calibrés et les interventions savamment dosées pour faire de ce film un très bon film!
J'ai surtout apprécié le moment jubilatoire où Luke capte son sabre laser au vol et dit: Attention cette arme à appartenu à un chevalier Jedï cela se respecte ! :v:
Je me demande si Mark Hamill n'a pas bien ri lorsqu'il a joué cette scène quant on sait le désaccord qu'il avait eu avec Rian Jonhson qui lui avait demandé de jeter son sabre et de tenir la posture qui a été la sienne dans le 8...
J'ai adoré les tours de pass pass de la force et la complicité entre Ben & Rey! Qui dupe ainsi l'empereur! Empereur soit dit en passant qui à un petit air d'empereur de Warhammer 40000 !
:::Vous l'avez compris j'ai A D O R É ce dernier opus qui clôt comme il se doit cette fabuleuse saga réussissant presque à réhabiliter l'épisode 8, tant il a su exploiter avec habileté les ravages créés à l'encre indélébile par le 8 dans la trilogie pour en faire des atouts de la réussite de cet opus!
Pour moi aussi je dirais que c'est le meilleur des 3 de cette postlogie: c'est certain et pour être honnête je le trouve même meilleur que ceux de la prélogie!Je ne remercierais jamais assez JJ Abrahms qui a su montrer à la perfection tout son talent en rattrapant au vol un château de carte en train de s’effondrer pour en faire au final une forteresse !
Je ne croyais pas dire ça un jour mais sur ce coup: Bravo Disney!
PS: je retourne dans 10 jours le revoir pour prolonger ce moment de grand bonheur !
-
Bah moi, j'ai bien aimé
Je n'ai pas et ne vais pas faire d’analyse mais le film m'a globalement plu:::
Techniquement, si on se base sur les bouquins/comics, ce n'est pas forcement fini avec Palpatine. On verra sur le long terme
:::
Et j'ai hâte de voir la suite de ce monde
-
Je suis allé le revoir en 4D X avec le fiston, ça déménage :-), avec Rogue One et l'épisode 3 il est sur le podium parmi les meilleurs. Content d'avoir le dénouement de cette épopée.
-
Salut à tous.
Je vais essayé de pas faire long pour laisser mon avis ...
Content d'avoir vu la fin.
Pour le prix de la place il y a des films bien plus mauvais et j'ai passé une "bonne" après midi en famille.Maintenant, est ce que c'est du Starwars ?
- oui: beaucoup (trop ?) de rappels à des éléments graphiques ou scénaristiques des premières trilogies pour plaire aux fans, des casques de troopers, un boss h________e, Carrie Fisher numérisée qui dégage presque plus de charisme (on retrouve les mêmes expressions faciales trop "parfaites" sur plusieurs plans dommage) que les acteurs en live (elle est avantagée, elle n'a pas la pression et ne se demande pas ce qu'elle fait là ?).
- Dans l'esprit non. Je n'ai pas du tout adhéré au traitement de la force.Que va-t-il me rester de cette trilogie : l'interview de Mark Hamill racontant sa lecture du scénario du 7 (3:00)
https://www.youtube.com/watch?v=ghHgrjT_Hfk
Est-ce que c'est au niveau du "mythe" et du travail de Lucas ?
Non. Pas du tout.
Je ne sais pas à qui en vouloir le plus, Disney ou les auteurs ? voire les acteurs ?
Comme @nostromo, il n'y a aucun scénario, il n'y a aucune cohérence à mon avis, ce qui faisait la force des premières trilogies.
Par exemple, si avec Jar Jar, cela avait mal débuté, au final, avec une romance d'ado, l'histoire de Vador qui se termine sur 3 épisodes par deux combats dantesques et une force dramatique d'un autre niveau grâce à la cohérence du tout.
Pour toutes les images de synthèses, c'est bien mieux aujourd'hui, mais on ne paye plus les "cascacteurs" à s'entrainer (revoir le making off de Obiwan versus Anakin), du coup je m'endors ou je rigole pendant les combats de sabre,... désolé, cela ne le fait pas, ....sauf celui "original" entre Rey et Kylo Ren.
Le final entre le "boss" et Rey est faiblard (esthétique, scénario, stress) pour cloturer une trilogie SW. On est loin de yoda versus palpa et de luke versus vador.A+
-
Pour ceux qui ne l'ont pas vu le film ne pas lire cet article car je ne sais pas comment faire la balise Spoiler.
SPOILER
La seule chose qui me choque dans ce film est le fait que Palpatine a pu constituer une flotte aussi importante sans que la résistance soit au courant. Sinon j'adore : - ):::
-
J’ai enfin reçu le guide visuel de l’épisode 9 et il apporte pas mal de réponses sur la nouvelle trilogie.
Il faut savoir que presque la moitié de la galaxie est constituée des régions inconnues, où se trouvent Ach To et Exegol. Donc on sait peu de choses de ce qu’il s’y passe, et en 30 ans ça peut aller loin.
On apprend que la base Starkiller a commencé sa construction en même temps que l’étoile noire. Les plans de Palpatine étaient bien plus importants que l’avènement de l’Empire. Les événements de la trilogie originale ont seulement fait que Palpatine n’a pas pu passer la seconde avant plusieurs décennies.
Mon principal regret c’est que toute l’intrigue ne soit dévoilée qu’au dernier épisode. Un film de 2h15 à l’époque des séries comme GoT. On aurait pu être tenus en haleine pendant quelques années avec un antagoniste pareil qui a préparé son coup dans l’ombre pendant des décennies. Imaginez un Seigneur des Anneaux où on apprend qu’en fait le méchant c’est Sauron mais seulement au début du retour du roi. En attendant on avait juste des elfes et des humains affrontant des orcs sortis dont je ne sait ou pour je ne sais quoi. C’est un peu l’impression que me donne cette nouvelle trilogie.
Je suis très curieux de voir l’avenir de Star Wars s’étoffer autour de cette histoire là où la guerre civile galactique, puis la guerre des clones ont donné des cadres très inspirants pour développer un univers étendu. Là le Premier Ordre vs la Resistance c’est quand même assez pauvre. On se demande ce que fait le reste de la galaxie.
-
@bothanspy a dit dans The rise of Skywalker discussion :) :
J’ai enfin reçu le guide visuel de l’épisode 9 et il apporte pas mal de réponses sur la nouvelle trilogie.
Il faut savoir que presque la moitié de la galaxie est constituée des régions inconnues, où se trouvent Ach To et Exegol. Donc on sait peu de choses de ce qu’il s’y passe, et en 30 ans ça peut aller loin.
On apprend que la base Starkiller a commencé sa construction en même temps que l’étoile noire. Les plans de Palpatine étaient bien plus importants que l’avènement de l’Empire. Les événements de la trilogie originale ont seulement fait que Palpatine n’a pas pu passer la seconde avant plusieurs décennies.
Mon principal regret c’est que toute l’intrigue ne soit dévoilée qu’au dernier épisode. Un film de 2h15 à l’époque des séries comme GoT. On aurait pu être tenus en haleine pendant quelques années avec un antagoniste pareil qui a préparé son coup dans l’ombre pendant des décennies. Imaginez un Seigneur des Anneaux où on apprend qu’en fait le méchant c’est Sauron mais seulement au début du retour du roi. En attendant on avait juste des elfes et des humains affrontant des orcs sortis dont je ne sait ou pour je ne sais quoi. C’est un peu l’impression que me donne cette nouvelle trilogie.
Je suis très curieux de voir l’avenir de Star Wars s’étoffer autour de cette histoire là où la guerre civile galactique, puis la guerre des clones ont donné des cadres très inspirants pour développer un univers étendu. Là le Premier Ordre vs la Resistance c’est quand même assez pauvre. On se demande ce que fait le reste de la galaxie.
Merci pour ton éclairage,