Verena Talos - Manoeuvre de K'tara
-
Bonjour la communauté,
Nous avons un différent concernant l'interprétation de la capacité de Verena Talos.
Je sollicite votre aide afin d'obtenir un consensus.J'ai contacté FFG, qui m'a répondu qu'il y a effectivement une ambiguïté en VO et en VF et qu'il n'y aura pas de réponse car il n'y a plus d'équipe en charge.
On peut interpréter de deux façons :
-
1) Verena dois se déplacer jusqu'à 2 cases dans la direction de la cible à pousser et la pousser "à distance" (sans limite d’adjacence ou de ligne de vue)
-
2) Verena doit terminer son déplacement dans la case de la figurine pour la pousser.
Je précise que "pousser" n'implique pas de notion d’adjacence dans le guide de référence.
Qu'en pensez vous ?
Nous avons choisi l'option 2 pour le moment ... -
-
J'ajoute un sondage pour recueillir vos avis : https://doodle.com/poll/456s85iksmt6u463
-
Personnellement je l'ai toujours joué de la première façon. En effet, non seulement le "push" est possible à distance (voir la compétence de base de Shyla Varad) mais quand le fait d'être adjacent est nécessaire c'est précisé (voir compétence de base de Onar Koma).
D'autre part Verena souffre du fait qu'elle doive être au corps à corps pour activer nombre de ses capacités. Il est donc normal qu'elle ait quelques capacités pour l'aider à y arriver.
-
@Lanth-Raupa Du coup j'imagine que pour valider le "vers" il faut que chaque déplacement réduise la distance entre la figurine cible du push et Verena ?
Je comprends, néanmoins je trouve ça étrange qu'elle puisse bouger une figurine se trouvant à 20 cases d'elle et qu'elle ne voit pas. -
En fait le déplacement de Verena est vers sa cible, par contre celui de sa cible n'est pas forcément vers Verena. L'attaque que procure cette capacité est un tir à distance.
Ca peut donc être pour faire sortir d'un couvert une figurine ennemie et donner ainsi à Verena une ligne de vue. Ou encore éloigner l'ennemi de ses petits copains et ainsi neutraliser un pouvoir (garde impériaux avec leur "garde" ou relance pour les officiers, ...).
En terme de "fluff" on peut toujours envisager le coup de lancer un caillou pour faire diversion et faire se déplacer la cible. Après je ne suis pas sûr qu'il faille chercher du fluff partout :pensive:
-
@Lanth-Raupa Dois-je comprendre, que quand tu utilises cette capacité, tu oblige le héro à utiliser l’attaque à distance sur la figurine qu'il a poussé ?
Dans ma campagne les rebelles doivent accéder à 2 terminaux (T1,T2) bien séparés à l'opposé l'un de l'autre.
Il veulent par exemple utiliser Manoeuvre de K'tara pour déplacer un trooper qui protège le T1 alors que Verena est a proximité du T2, puis tirer sur une figurine qui protège T2.
En fait ils ont fait 2 groupes et Verena veut aménager un accès au terminal pour l'autre groupe, car ca se passe moins bien pour eux. -
Si ça intéresse quelqu'un j'ai également demandé l'avis de la communauté FFG.
https://community.fantasyflightgames.com/topic/304824-verena-talos-ktara-maneuver-help/ -
Rien n'indique que tu dois faire le tir sur la figurine que tu as déplacé. Tu peux d'ailleurs faire bouger une figurine qui masque la ligne de vue pour tirer sur une figurine qui se cache derrière.
-
Apparemment ce serait un problème de traduction. Pour les anglophones, il faut terminer le déplacement dans la case de la figurine poussée. Sinon il y aurait écrit "move up to 2 spaces toward"
-
Merci de ce retour d'avis de la communauté anglophone. Il se trouve donc que je l'ai toujours mal joué.
-
J'aurai joué aussi de la même manière, pourtant dans le cas 2, il peut y avoir un soucis, si aucune case adjacente n'est disponible.
-
Pour moi si tu ne peux pas pousser la figurine, tu ne peux pas réaliser l'action.
-
@Ender
Oui je suis d'accord avec @Beusteur. S'il n'y a aucune case valide pour pousser de 1 case, tu ne peux pas utiliser la compétence.Dans le guide de référence :
Les capacités peuvent être soumises à certaines conditions. Si celles-ci ne sont pas remplies, on ne peut avoir recours à la capacité correspondante
Il est bien précisé quand une partie d'une compétence est optionnelle, il est en générale écrit un truc du genre: "ensuite le héro peut ...".
-
Pour moi cela n'est pas une condition. Mais bon je suis peut-être maintenant trop condition par le jeu KeyForge.