Mes petites fig...
-
Bonsoir à tous,
Il y'a un mois, je n'avais jamais tenu un pinceau de ma vie et ne connaissais rien en ce qui concerne la peinture sur figurine...
Mais dès le début de ma première campagne d'AsE, mes rebelles préférés m'ont chambré au sujet de ces figurines grises, toutes tristounettes... "Ca serait quand même plus sympa si elles étaient peintes !" est vite devenu leur cri de ralliement !
Aimant les défis et avec l'aide précieuse des fameux tutos de Sorastro, je me suis lancé dans cette aventure !
J'ai déjà quelques fig terminées mais je vais commencer ce post avec celle que j'ai fini ce soir : l'AT-ST !
-
Et bien bravo. On ne dirait que c'est une première.
Par contre si tu débutes, tu as drôlement investie one shot dans les pots de peinture. Cela doit être plus cher que la boite de base AsE...:bank:
Continue, c'est du beau travail.
En échange tu devrais donner à chacun de tes rebelles leur figurine pour qu'ils se rendent du temps que tu vas passer pour leur plus grand plaisir. -
Merci Ender !
Au sujet des peintures... Oui, j'ai complètement craqué... ><!
Pour la peinture des héros, maintenant que je suis lancé - et que je commence à piger la technique - je pense que je vais garder les pinceaux ! C'est pas que j'ai pas confiance en mes potes mais... Euh... Je vais garder les pinceaux !
Mes sondes droides :
-
Bravo pour un débutant tu as vraiment pris rapidement le coup de pinceau!! Gros GG :sunglasses:
-
Wow ! Ta du Picasso dans l'âme certain !
-
en tout cas beau boulot, bravo!
-
Merci :)
Mais au mieux, je suis juste, peut être, pas complétement mauvais dans la contrefaçon !
... Car comme indiqué dans mon premier post, je suis pas à pas les conseils des tutos vidéos de Sorastro !Alors, pour calmer un peu les compliments : mes toutes premières figu... La série des 9 Stormtroopers... Que j'ai réalisé à la truelle !! lol
(Je me rattraperai très bientôt avec les Stormtrooper Lourds de la boite Ombres Jumelles !) -
moi je trouve pas ça moche du tout, les miens sont pires ;)
-
C'est compliqué d'avoir un beau blanc.
Faut pas hésiter a bien le diluer et faire de nombreuses fines couches. -
Oui c'est là où ca a pêché, clairement !
Depuis j'ai mieux compris le principe des peintures bases, layers et autre... Leurs dilutions et façons de les utiliser !
@Fanch : C'est pas non plus une cata... À distance de jeu, franchement ça le fait... Mais de plus prêt c'est pas formidable ! :)
-
J'ai eu le même problème que toi pour le blanc, j'avais peur de faire du paté en remettant des couches mais en diluant un peu c'est passé !
-
yes!
trés belles réalisations!
-
Sympa. Un verni brillant peut être pas mal en plus.
-
@epok: non mais t'inquiète, je trouve qu'ils sont très stormtroppers :)
-
Personnellement j'aime pas non plus les storm blanc immaculé. Ca leur donne noob sorti de l'académie. je préfère un côté un peu sale qui donne une impression de soldat ayant déja connu le combat ;)
-
@Troll_mops Mais ceux qui ont connu le combat sont mort. Ils sont bien blanc immaculé hélas ;-)
:church: -
@Ender Seuls ceux qui ont croisé des héros sont morts ;) Mais peux de storm ont eu la "chance " de croiser Chewie, Han ou Luke ;)
-
@Troll_mops Il faut que j'arrête de ne regarder que les passages où les gentils ils gagnent. :angel:
-
J'ai tendance a être de l'avis d'Ender... :)
Soit les Stormtroopers sont immaculées car sortant des classes, soit ils sont... morts.Sinon ils sont bien vernis brillants... Mais peut-être que j'ai pris la photo avant de le faire, c'est pas impossible ça !
Deux autres unités :
(Ca reste très très classique... Mais j'avais prévenu, je n'ai pas encore l'expérience pour innover par moi même donc je me calque sur les tutos de Sorastro !) -
Toujours très propre. Bravo. Continue. Tu as un bon rythme.