Décors 3D
-
@4get9 , non c'est résistant. Maintenant ça reste du plâtre, mais il ne s'effrite pas. Par contre,si certaines pièces chutent sur du carrelage, je donne pas cher de leurs peaux ... lol ...
-
Merci pour cette réponse
-
j'avais croisé ça sur le net :
c'est beau, mais pour un usage privé c'est cher!
par contre, pour un club, ça peut s'envisagerhttps://img0.etsystatic.com/108/0/10559069/il_570xN.870113774_fu8l.jpg
-
C'est vrai que c'est jolie mais bon cher effectivement.
-
C'est cher, mais pas plus que le même type de décors de chez GW.
J'aime bien. C'est surtout l'aspect stockage du matériel qui va me retenir sur l'achat du décors. -
Surtout s'il faut un décor pour chaque mission!
-
Pour ma part, je me suis "enfin" équipé d'une imprimante 3D bon marché (enfin si on peut dire :D)
du coup, j'imprime des décors pour IA trouvés gratuitement sur www.thingiverse.com
(en gros, pour le moment, ordi, caisses, et décors extérieurs comme les blocs de pierre)
-
@jebilo 2 petites questions :
- ça se peint bien l'impression 3D?
- les modèles sont free? edit : autant pour moi, je viens de relire le post précédent et cette réponse est dedans...
-
La peinture, aucun soucis,
une sous couche, comme sur des figs classique, et ça tient sans problème (j'imprime en PLA, pas en ABS)
les modèles sont tous free sur ce site (thingiverse)
pour vous donner une idée, un ordi comme ca :+1:
ça coûte environ 0.04€ en PLA. (4 centimes)
Du coup, je me suis fait une dizaine de pc, et 6 ou 7 boites (pour les couleurs différentes)
ca laisse un peu de marques d impression (des lignes parallèles) pour les perfectionnistes, il faut poncer un peu à la lime (un peu comme l'ébarbage de figurines)
-
@jebilo
je viens de relire plusieurs fois ton message précédent, mais je n'arrive pas à trouver le bon de commande...
:smiley: -
Lol y en a pas ^^
c est pas cher d'imprimer une fois que tu as l'imprimante ^^
le hic c est que c est lonnnnng, un petit pc comme ca, ca prend 20 bonnes minutes à imprimer, et je ne joue pas qu'à IA ... j'ai une file d'attente d'impression énorme avec Xwing, IA, armada, infinity (pour les décors ) et j'en passe ^^
pour ma part, j'ai acheté une imprimante à un prix accessible, chez dagoma (la discovery 200), 300 € en kit, c est pas encore un prix donné, mais quand on voit le prix qu'on met dans nos jeux ...
-
Je suis en train de voir pour débloquer un peu de temps pour imprimer des add ons du genre pour ceux qui sont aussi fanatiques que moi, mais dépourvus de l'imprimante.
MP moi si vous êtes intéressés, pour des ordi, des caisses, ou certains objets de décors dont j'ai déjà les plans ;)
-
pour info, voici ce que j ai fait pour le moment ;)
-
Vraiment chouette.
-
Une autre solution pour des murs en 3D : http://fajv.forumgratuit.org/t1011-decors-de-murs-pour-star-wars-et-avp
-
Pour gagner du temps du en imprime un seul, tu réalise un moule (silicone), et tu en reproduit pour toi. Tu gagneras tu temps. a+
-
J'ai pas encore de photo, mais oui, j'ai testé le moule silicone et la résine pour faire des éléments de décors pour une base rebelle ou impériale 3D, genre diorama, labyrinthe sur 3 niveaux (pour A/E "scénario" et Starwars Minifig - i.e. grande taille).
La qualité des éléments de décors est excellente. Reste à les assembler et les peindre pour voir le rendu final. -
-
J'adore leurs décors, il faut dire aussi que :+1:
1/ la peinture est superbe
2/ la retouche photo n est pas négligeable non plus ;) -