où sont les championnats régionaux ??
-
Et bien, je trouve que les joueurs sont frileux pour participer aux tournois AsE...
Mais les joueurs n'ont que peu de visibilités sur les tournois souvent dû à des annonces tardives.
D'un autre côté, les orgas n'ont pas tant de participants que cela.Je pense que pour que ce genre de jeu "vive", il faut vraiment que les joueurs soient plus moteur et demandeur de tournoi.
Je voulais regarder où et quand était planifié les championnats régionaux.
1 seul pour le moment pour le Sud-Est près de Lyon. (voir ici) : 1 seul pré-inscrit !!!
Rien d'annoncé sur Paris, en Bretagne, sur Toulouse, sur Lille, sur Bordeaux.
Et rien sur le championnat national.
Sur ce forum nous ne sommes que plus de 200, mais est-ce que chacun d'entre nous à déjà participé à un tournoi ? (un like suffit).
Même si les ventes des boites de bases semblent avoir bien marchés, cela me semble être un cercle vicieux pour notre jeu AsE :
Peu de joueurs => peu de tournois
peu de tournois => peu de joueurs -
Le jeu en est encore à ses débuts en France, d'où une difficulté d'avoir des joueurs mais aussi des organisateurs. Pour le moment, ceux-ci sont surtout issus d'autres jeux. Le mieux est de stimuler les communautés locales en proposant des évènements avec les boutiques. Ceux qui sont intéressés par l'organisation de tournoi peuvent me contacter ou contacter tout autre orga du groupe @Organisateurs-de-tournois pour échanger entre nous et avec les officiels d'Edge.
Ceci dit on commence quand même à avoir des tournois avec pas mal de joueurs.Pour les régionaux,seul celui de Lyon a été annoncé. On en prévoit également un à Nantes, un à Brest et un à Paris. Les organisateurs respectifs ne peuvent les annoncer qu'une fois tous les éléments connus.
Je ne peux parler que de celui de Paris qui pour le moment se ferait en même temps que celui d'X-Wing. Celui-ci se déroule sur 2 jours mi juin. On envisage de faire le régional Armada et le régional IA sur un jour chacun. Le problème étant qu'on ne pourrait pas contenter les joueurs jouant à plusieurs jeux. Mais pour le moment, on n'a pas d'autres possibilités.
Pour le national, il se déroulera à Toulouse avec ceux d'X-Wing et Armada. C'est Edge directement qui l'organise.
-
Il y a quand même un gros bémol : le coût du kit Régional … :(
@Treize abandonne l'idée de faire un Régional sur Nantes pour cette raison, lié au fait qu'on est peu nombreux, d'après ce que j'ai compris. Mais je peux me tromper.Il me semblerait plus judicieux qu'Edge offre les kits pour chaque événement, comme beaucoup d'éditeurs le font…
Le souci est qu'il ya de la concurrence directe avec les événements Armada & X-wing, ce dernier monopolisant une grande partie des joueurs (dont j'en fait partie).
Le simple fait d'organiser le Championnat de France des trois jeux est une bonne idée, car beaucoup de joueurs qui ne feront pas le "cut" d'X-wing participeront à l'un des deux (concurrence ?), par contre, ils s'inscriront qu'au dernier moment.
-
Les problèmes actuels en France :
-
Joueurs VO et joueurs VF : dans un tournoi où on autorise ce qui est sorti en VO, les joueurs VF ne viennent pas (en général, sauf ceux qui viennent pour leur premier tournoi) parce que venir quand on a un retard sur les sorties, donne un déséquilibre, et les gens ne se déplacent pas si ils savent qu'ils ont un handicap.
-
Les joueurs du forum sont je pense en grande majorité des joueurs de campagne et pas d'Escarmouche.
-
Pour un Regional, il faut 16 joueurs pour être rentable (et garder une PAF raisonnable). Dur dur d'avoir autant de joueurs.
-
Quand un tournoi est annoncé (ici comme sur T3), on a aucun retour de ceux qui ne viennent pas (je ne parle pas de ceux qui disent qu'ils viennent mais ne viennent finalement pas le jour J). On ne sait pas si ça intéresse les gens. Un message qui dit "Absent à cette date mais je guette la prochaine" montre que des gens sont intéressés mais qu'ils ont un truc de prévu à cette date.
Bref, c'est compliqué, et en tant qu'orga, venir à un tournoi de 6 joueurs mais 3 d'entre eux posent un lapin, ça fait chier d'avoir réservé sa journée pour ça...
-
-
Bon, je confirme ça bientôt, mais normalement il devrait y avoir un CR assaut sur Toulouse (merci Gob-Laid)!
Je vous tient au jus! :)
-
@Tamaky a dit :
Bon, je confirme ça bientôt, mais normalement il devrait y avoir un CR assaut sur Toulouse (merci Gob-Laid)!
Je vous tient au jus! :)
En plus du tournoi du 26 juin ?
-
Pour les nordistes et parisiens motivés, nous en avons un également en Belgique!
Et il nous faudrait au minimum 16 joueurs pour rentabiliser l'achat du kit...http://forum.assautsurlempire.fr/topic/381/belgique-mons-25-06-16-championnat-régional-du-hainaut/2
-
@Arzif a dit :
Pour les nordistes et parisiens motivés, nous en avons un également en Belgique!
Et il nous faudrait au minimum 16 joueurs pour rentabiliser l'achat du kit...http://forum.assautsurlempire.fr/topic/381/belgique-mons-25-06-16-championnat-régional-du-hainaut/2
J'y serai bien allé, même si très loin, mais le même WE y'a le tournoi à Toulouse. Je privilégie les tournoi du Sud quand même pour dynamiser le coin.
(Hélas pour l'instant je suis le seul inscrit). -
Je confirme que celui de Nantes est annulé.
-
-
C'est compliqué effectivement... X-wing a drainé toute la clientèle.
Je comprends qu'on n'ose pas se lancer vu le prix d'un kit.
Le seul moyen de faire vivre un jeu c'est d'y jouer régulièrement, soit avec des tournois, soit avec des soirées jeux comme à Lille.
Pour ma part, je vais certainement jouer moins à X-wing à l'avenir et plus à SW IA.
Je ferai mon premier tournoi le 5/06 à Paris et le deuxième est déjà programmé depuis longtemps, c'est le régional de Mons. -
-
Le championnat régional Ile de France se tiendra le Dimanche 19 Juin à la Waaagh Taverne, en parallèle des tops X-Wing.
Je suis désolé de faire une annonce si tardive mais suite au désistement de l'EPITA pour la salle, il y avait trop d'incertitudes. Les possibilités étant désormais réduites, nous n'avons plus que la date du 19 Juin. Je ferai une annonce bientôt une fois les derniers détails réglés, mais vous pouvez déjà retenir la date.
-
Bonne nouvelle pour le régional IDF, je serai de la partie sans aucun doute. Tu sais si la VO est autorisée dans ce cadre @bothanspy ?
-
@Grimnir19 Les régionaux étant des tournois prenium, seules les extensions sorties en VF sont autorisées. Le décalage est trop important entre joueurs VF et VO pour assurer que les joueurs VF puissent suivre le rythme, d'autant plus que Bespin Gambit et ses extensions sont disponibles.
-
@bothanspy Dommage ! Je viendrai voir les parties, mais n'ayant que de la VO je pourrais pas jouer.
-
@Grimnir19 Tu peux jouer en VO du moment que l'extension est sortie en VF ;)
-
@bothanspy Ah bah tout est bon alors !
-
Pour les Nordistes, le régional belge a lieu à Mons (20 bornes de la France)
-
Je sais même pas si dans le Gard ou sur Montpellier y'a des tournois. :(