Extension Assaut sur l'empire : Vague 4
-
@ReDHooD a dit :
J'ai vu sur la chaine du culte du D que Return to Hoth permettait de jouer les escarmouches à quatre. Pour ceux qui joue en VO, comment ça fonctionne? Le jeu est il aussi bon à quatre?
Pour l'instant, on a fait une seul escarmouche à 4 en free for all et on est assez mitigé ...
C'est très fun et ça tappe dans tous les sens mais justement avec 35-40 figurines sur la Map, c'est une vraie foire d'empoigne où le plus prudent (où le plus opportuniste, au choix ;) ) s'en est finalement mieux tiré que les autres.
Pour moi, le défaut majeur de ce genre de format (je parle bien du free for all, pas du jeu en team), à l'instar de Arcadia Quest ou d'un Dungeon Twister 4 joueurs, c'est qu'il récompense celui qui abat l'ennemi en dernier pour marquer des points, pas forcément celui (ou ceux) qui fait le travail de sappe avant.
On a aussi eu l'impression que 2 positions de départ étaient plus exposées et donc désavantagées par rapport aux autres ... mais là, c'est à mettre au conditionnel car les 2 joueurs en question se sont livrés trop tôt à mon goût.A jouer en équipe pour voir ce que ça donne.
-
Pas essayé l'escarmouche à 4.
Mais pour bien connaître Arcadia Quest, que je défend de la critique d'Hyperion, ça m'étonnerait que ça soit aussi bien équilibré.
A Arcadia Quest, ceux qui campent ne gagnent pas autant de fric que ceux qui vont au charbon et seront donc pénalisés par la suite.
Et avec les portails et 3 autres camps c'est impossible de se planquer tout le temps.
Par contre c'est vrai que l'aspect chacal qui achèvent le bestiau que les autres ont bien entamé est très présent.
Mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu chaotique et de coups fourrés entre (faux) amis. -
Voici le smuggler de l'Alliance, sorte de cousin de Han Solo :
-
@Mirlitho a dit :
Pas essayé l'escarmouche à 4.
Mais pour bien connaître Arcadia Quest, que je défend de la critique d'Hyperion, ça m'étonnerait que ça soit aussi bien équilibré.
A Arcadia Quest, ceux qui campent ne gagnent pas autant de fric que ceux qui vont au charbon et seront donc pénalisés par la suite.
Et avec les portails et 3 autres camps c'est impossible de se planquer tout le temps.
Par contre c'est vrai que l'aspect chacal qui achèvent le bestiau que les autres ont bien entamé est très présent.
Mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu chaotique et de coups fourrés entre (faux) amis.Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... je n'ai jamais dit qu'Arcadia Quest n'était pas équilibré et qu'on pouvait s'y planquer ... ou alors j'écris des trucs sans m'en rendre compte ;) !!
Je rapproche bien uniquement les 2 jeux sur le point de vue de l'opportunisme ... il n'est pas rare d'y voir un joueur tapper un perso et le rater le kill pour un pv et se le faire "voler" par le joueur suivant ... -
Ah ben mince on est d'accord !
Il faut juste que tu participes à nos campagnes d'Arcadia pour voir la différence entre opportunisme et chacalisme :smiling_imp: -
@Mirlitho a dit :
Voici le smuggler de l'Alliance, sorte de cousin de Han Solo :
Il me rappelle le personnage de Boshek. Le gars qui recommande Han et Chewie à Obiwan à la cantina de Mos Esley.
-
J'ai hâte de tester à plussieur quand même, je verrais ça quand return to Hoth sortira en VF
Merci pour les réponses
-
vague 4 annoncée pour le 9 mai dans l'hexagone.
-
Bonne nouvelle.
-
Cool c'est mon portefeuille qui sourit :)
-
Repoussé, mais juste d'un jour : le 10 Mai.
-
Peut etre faut-il jouer en 20 ou 30 points.... J'imagine le monde sur la carte oO
-
Extensions disponibles dès aujourd'hui!
-
Dans un article de Tric trac parlant du Bantha, il est mentionné : "Pour limiter un peu tout ça, une seule de ces figurines Chevaucheur de Bantha peut être déployée. "
Je ne voie pas ce qui l'affirme. Un oubli de la part ? Pour moi je peux jouer 2 Banthas du à la limitation de son statut d'Elite (bord rouge).
-
Oui j'ai lu la même chose mais la carte n'a pas le carré "unique" devant le nom.
Je me demande où ils ont péché cette info.Sinon la limitation désert s'applique-t-elle aux escarmouches aussi ?
Ou est-elle uniquement destinée au mode campagne ? -
@Gunthar a dit :
Sinon la limitation désert s'applique-t-elle aux escarmouches aussi ?
Ou est-elle uniquement destinée au mode campagne ?Les limitations Habitat ne s'appliquent qu'en mode Campagne.
-
Bonjour, j'aurais aimé savoir si les extensions contrebandier de l'alliance et chevauchée de bantha étaient fort utiles et apportaient un plus en escarmouche? D'avance merci.
-
@x-mike a dit dans Extension Assaut sur l'empire : Vague 4 :
Bonjour, j'aurais aimé savoir si les extensions contrebandier de l'alliance et chevauchée de bantha étaient fort utiles et apportaient un plus en escarmouche? D'avance merci.
Concernant l'extension Contrebandier, si tu joues Rebelle, tu apprécieras à minima la carte 'Heart of Freedom' (j'imagine que cela donnera 'Coeur de la liberté en VF) qui, pour deux points, va te permettre de recouvrer 2 pts de vie, de gagner 2 pts de mouvement et d'enlever une condition néfaste. Concernant la carte de déploiement, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer la version Elite, mais la version grise à 2 pts trouve souvent une place dans mes compos Rebelles. Pas un mauvais achat.
Concernant le Bantha, là c'est tout autre chose, un monument de finesse, une véritable ode à la poésie :) A mon sens, c'est - pour l'instant - le modèle le plus op du jeu - et tu as dans le pack toutes les cartes qui vont bien (Beast Tamer, Jutland Terror). Si tu veux faire chouiner ton adversaire, tu peux y aller les yeux fermés :)
-
@Bombance a dit dans Extension Assaut sur l'empire : Vague 4 :
@x-mike a dit dans Extension Assaut sur l'empire : Vague 4 :
Concernant l'extension Contrebandier, si tu joues Rebelle, tu apprécieras à minima la carte 'Heart of Freedom' (j'imagine que cela donnera 'Coeur de la liberté en VF) qui, pour deux points, va te permettre de recouvrer 2 pts de vie, de gagner 2 pts de mouvement et d'enlever une condition néfaste. Concernant la carte de déploiement, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer la version Elite, mais la version grise à 2 pts trouve souvent une place dans mes compos Rebelles. Pas un mauvais achat.
Concernant le Bantha, là c'est tout autre chose, un monument de finesse, une véritable ode à la poésie :) A mon sens, c'est - pour l'instant - le modèle le plus op du jeu - et tu as dans le pack toutes les cartes qui vont bien (Beast Tamer, Jutland Terror). Si tu veux faire chouiner ton adversaire, tu peux y aller les yeux fermés :)
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc craquer encore une fois!