Championnat Régional Ile de France 2016 - 19 Juin 2016
-
@Bombance a dit dans Championnat Régional Ile de France 2016 - 19 Juin 2016 :
Bravo au vainqueur! Dis donc, c'est quoi ces figs pas peintes :) ?
Pour le méta, tant qu'on aura pas accès à des pieces de support aussi peu chères et efficaces que 3PO et Gideon, on a pas fini de les voir accomodées à toutes les sauces dans les compos Rebelles/Mercos - VF ou pas. L'équilibrage viendra peut -être via des cartes de commandement et/ou des améliorations de deploiement (ou via un nerf?) mais, dans l'état, difficile de faire mieux que ces deux-là!
La peinture, on s'en branle à Paris !! ^^
Ensuite, le problème ne vient pas de Gideon/6PO. Ils sont très bien T1 voire T2 si les 2 joueurs sont attentistes, mais après ils font figurations le plus souvent. Pour avoir la collection en VO jusqu'à Bespin, je peux te dire que ce qui sort fait vraiment changer le méta:
- Droïdes HK permettent de jouer Racailles et d'avoir une force de frappe compétitive (c'est pas les Trando qui vont rivaliser, et le Nexu Elite seul c'est pas assez).
- La méca Véhicule impériale devient plus jouable avec plus d'opportunités en cartes de commandement (actuellement en VF il faut piocher un max ton deck de comm pour avoir les 2-3 cartes qu'il te faut).
- En Rebelle on a plusieurs opportunités de build avec Leïa, Verena et les Troopers Echo (bien résistants), on n'a plus nécessairement besoin de Luke même si il reste très fort.
- Les cartes de Commandements apportent de l'annulation, ce qui bouleverse le méta, et la méca Espion dans Bespin permet de taper la main adverse (avec un gros cancel en prime), et ça permettra de gérer les Prendre l'Init et Fils de Skywalker.
- Les nouveaux persos depuis Retour sur Hoth ont majoritairement plus de PV que leur cout (fini le Solo cout12/PV12 ou le IG 12/10 injouables), on a du Verena 8/11, du Lando 6/8 et plus tard on aura un Inquisiteur 9/15 (bon lui je le trouve déconné).
Donc non, pas besoin de nerfer davantage (celui apporté par FFG sur les Gardes Royaux et Sabo était bien suffisant).
-
Hihi on connait bien tout cela - on joue en full VO ici Bespin inclu (je hais les HK :))3PO est, je trouve, tout le temps utile avec sa capa de distraction, quant à Gideon, il peut se sortir les doigts occasionellement et taper fort. Enfin bon, ici, on en mange à toutes les sauces! Et peignez, nondidju, ca permet aux dés de mieux rouler :)
-
Je m’aperçois à ma plus grande honte que je n’ai pas encore remercié l’espion Bothan pour l’organisation pourtant parfaite de ce tournoi. La Waagh taverne est un endroit sympathique : jouer dans une cave peut être un peu oppressant mais la tireuse à bière au RDC aide à surmonter ce stress.
Donc je jouais 2 banthas ce qui s’est traduit par 2 défaites face à Futil et Hyperion : nettes et tellement sans bavures que je ne saurais même pas raconter ce qui s’est passé.
Ensuite 1 victoire écrasante … 24 à 23 (!) contre Freresender qui passait là par hasard et qui s’était fait prêter des fig., et qui si j’ai bien compris a encore moins de parties que moi au compteur.
La partie marante ça a été une victoire à la Pyrrhus contre Basthyen qui n’a pas eu de bol car j’ai fini avec un Nexu Elite à 1 point de vie, 1 Bantha à 1 point de vie et 1 blaster à louer full (« ayons l’air d’un paisible promeneur ») !!
Basthyen jouait empire avec 2 officiers et une marée de stormtroopers et on a convenu au début que la partie était pliée et que je n’avais aucune chance de l’emporter. Le tournant de la partie ça a été une charge kamikaze d’un bantha qui est venu atterrir en plein milieu de ses troupes.
Mon adversaire a alors oublié que mes banthas étaient équipés d’une bombinette qu’ils lâchaient en même temps que leur dernier soupir et bien sûr j’ai sorti un 3 sur le dé rouge et lui ai infligé de mémoire 18 dégâts …
Tout ça pour dire qu’au-delà de la médiocrité du général la compo double banthas est certes marrante à envisager mais pas très performante. Ils se font tirer de loin comme des (gros) lapins et sont certes capables d’infliger beaucoup de blessures mais réparties sur plusieurs fig. et sont donc à la peine contre des héros. En plus cette armée n’est pas optimale sur certaines cartes ou certains scénar.
A voir toutefois avec d’autres troupes pour les accompagner, mais je suis un peu limité ne jouant qu’en VF.
@ Basthyen : je t’ai piqué un marqueur rouge