[TOULOUSE] Championnat Regional Imperial Assaut 26 Juin
-
Bonjour,
Présentation
La Voie du Thalos et Wowaga vous proposent de participer au Championnat Régionnal Sud Ouest pour le jeu de figurines Star Wars Assaut sur l'Empire le dimanche 26 Juin 2016 à Ramonville (TOULOUSE).Ce tournoi se déroulera dans le cadre d'un WE autour des jeux Star Wars: Armada, X-Wing et Imperial Assault.
La nocturne du Thalos aura lieu sur place le samedi soir.
Plus d'infos sur ce point à venir...Lieu
Salle du Foyer d'Occitanie
18 Avenue d'Occitanie
31520 Ramonville St AgneDescription
Le championnat régional bien que faisant partie du système de compétition FFG menant aux championnats nationaux est avant tout pour moi un événement ayant pour but la rencontre et le rassemblement d'amateurs de personnages héroïques de l'univers Star Wars.Bref l'ambiance se veut détendu et fair-play.
Cependant il nous faut quand même poser un cadre :P
Lots : Kit de Tournoi Championnat Régional + 1 Bye pour le championnat de France + d'autres Lots en fonction du nombre de participants.
COMMENT S’INSCRIRE ?
Il est nécessaire de s'inscrire avant le 20 juin. Néanmoins, l'inscription le jour même demeurera possible s’il reste des places (la disponibilité de sandwich se verra sur place).L’inscription passe par le site T3 et il faut remplir le bulletin d’inscription en précisant la composition que vous jouerez et le sandwich que vous voulez, et l’envoyer à Forges de Lumière (1 Place Clémence Isaure, 31320 Castanet Tolossan) avec un chèque à l’ordre de La Voie du Thalos.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t16817
Le bulletin d’inscription est à venir...Règlement :
-
Les Escouades de chaque participant devront posséder au maximum 40 points, ainsi qu'un deck (de 15 cartes) de commandement de 15 points max.
-
Toutes les sorties VF sorties avant le 25 juin seront autorisées.
Si possible essayer de m'envoyer à cet adresse (jeremie.boileau@sfr.fr) vos listes à l'aide des fiches d'escouades disponibles.
Fiche d'escouades : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/7a/7e/7a7ecd1c-1faf-4d15-8a39-c39cd7eb4600/imperial-assault-squadsheet.pdf
Nous appliquerons la FaQ 2.11 FFG du 15/03/2016:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/e0/dd/e0ddeed4-42d6-4f5c-ae24-651f0cf011b7/swi_faq_v211_high_res.pdfLes participants sont sensés arriver avec leur matériel: figurines, cartes, dés, règles, tokens.
Les proxies de figurines et de cartes ne sont pas autorisés.Bye: en cas de nombre impair de joueurs le jour j, votre humble orga se réserve le droit de jouer pour éviter qu'un joueur ne poireaute pendant 1h sans pouvoir jouer une partie !
Déroulement du tournoi (susceptible à changement)
8h30: Accueil des participants
9h00-10h15: Première ronde
10h30-11h45: Deuxième ronde
Pause Repas et papotage
13h00-14h15: Troisième ronde
14h30-15h45: Quatrième ronde
16h Remise des lots(Le top 4 et la final sont sous réserve de la présence de suffisamment de joueurs (+ de 12 joueurs)).
Au plaisir de vous y retrouver!
Tamaky
-
-
Inscrit, mais du coup je suis toujours inscrit à l'autre tournoi du Thalos au même jour.
-
Pas d'autres joueurs de Bordeaux pour ce tournoi ?
On peut covoiturer.
-
Bon sur la fiche d'inscription il est mentionné la date du 8 juin comme date limite d'inscription. Alors qu'ici même, on fait mention du 20 juin. ??
J'espère que c'est bien le 20 et non le 8 parce que là je ne suis pas capable de fournir ma liste.
-
@Ender a dit dans [TOULOUSE] Championnat Regional Imperial Assaut 26 Juin :
Bon sur la fiche d'inscription il est mentionné la date du 8 juin comme date limite d'inscription. Alors qu'ici même, on fait mention du 20 juin. ??
J'espère que c'est bien le 20 et non le 8 parce que là je ne suis pas capable de fournir ma liste.
Au pire des cas l'inscription peut se faire le jour même!
C'est surtout pour la logistique des sandwich du repas de midi, et pour vérifier à l'avance les listes (histoire de perdre le moins de temps possible le jour J).MAJ des horaires du déroulement de la journée!
Pour le moment je compte à peu prêt 8 joueur confirmée pour le CR! N'hésitez pas a vous inscrire sur le T3!!! :)
-
Mon comparse joue 2 cartes de déploiement wookie.
Il a 2 figurines Edge et pour les 2 autres, il utilise Garkaan et Chewbacca (mais version Star Wars Miniatures). Est-ce légal pour lui pour le tournoi ? -
Pour moi cela ne pose aucun problème, étant donné que les figurines de Chewbacca et Garkaan représente des wookies :D. Tant qu'il le précise bien a son adversaire que ce sont des wookies "normaux"!
J'en profite pour ajouter que les map seront tiré aléatoirement le matin même!
-
Bon je ferai un reporting en direct de mes parties et du classement général sur Twitter @EnderWilfrid
-
Je viens de me rendre compte que j'ai posté mes tweet depuis un autre compte.
Argf.Voici mon débrief du tournoi :
Après 2h30 de route avec un autre joueur Bordelais (Eric), nous arrivons à Toulouse et à la salle.Nous sommes 10 joueurs.
Des têtes connues de Toulouse, cela fait plaisir de les revoir :- Guillaume (Kristarsse - n°1 T3) qui veut sa revanche du 1er tournoi 2016.
- Gabriel (DarkGaby) toujours aussi plaisant
- Jérémie (Tamaky) super orga et joueur pour la journée.
- et plein d'autres (Quentaro, LeStef, ...)
Présentation de ma liste :
Gidéon
C3PO
2 x Saboteurs Elite
Soldats Rebelles Elite
Guerriers Wookies
2 x Contrebandiers
Premier tour :
Guillaume dispose d'un bye, il l'utilise. Du coup je l'utilise aussi, et j'en profite pour voir les listes adverses (et me reposer un peu de la route).
Des listes variées : listes purs wookies, liste DarkVador, liste e-web, liste mercenaire + Luke, et 2 listes quasi identique à la mienne. Pas de liste Bantha.
Tour 2 :
Me voilà en scène contre LeStef,
Sa liste me paraît la plus costaud (normal, elle ressemble à la mienne ;-) )- Contrebandier
- 2 X Soldats Rebelles ELITE
- 2 x Saboteurs ELITE
- C3PO
- Gidéon
Mission : Marchés conclus au comptoir
Round 1 : chacun prend position.
Mais je j'ai plus d'unité proche des contacts que lui.
Round 2 : mes wookies bloquent une partie de ses unités. Ils s'acharnent dessus mais rien fera (je fais 2 à 3 blocages sur chaque jet). On se blesse mutuellement mais pas de perte sauf un de mes contrebandiers.
J’interagis avec 4 unités : 8 points. Lui une seule fois + élimination du contrebandier : 4 points.
Round 3 : On continue à se blesser sans trop de pertes, les Esquives pleuvent. Mais je continue à interagir avec les contacts 3 fois, et lui une seule fois, il ne peut espérer faire une égalité en tuant mon dernier Wookie mais je m'échappe.
Score finale : 14 à 6
Première victoire.A suivre...
-
Tour 3 :
Partie contre Guillaume qui souhaite sa revange.
Sa liste :
- Luke
- Chasseurs Trando ELITE
- Pillard Tusken ELITE
- Guerrier Wookie
- Blaster à louer
Mission : reprogrammés
Round 1 : On prend chacun 2 objectifs. Et je m'avance vers le dernier. Laissant à mon adversaire le plaisir de détruire la porte nous séparant (avec ses Tusken et Trando). Il en profite pour charger avec sa dernière unité non activé (ses Wookies), mais je l'attendais 1 wooki, 3 Soldats Rebelles, 2 Saboteurs, Gidéon Et C3PO pour défendre. J'avais en main la carte permettant à Gidéon à une figurine d'effectuer une attaque avec +2 dégâts.
4 PV partout avec les objectifs.
Round 2 : J'élimine les Tusken sans trop de difficulté (bon il jouera "sans importance") et je prend le 3ième objectif. J'élimine 1 des 2 blasters à louer. De son côté, il grignote mais trop peu, sachant que sur la partie je sortirai 3 Esquives.
Pour moi +7 -2 +6
Pour lui +4
Round 3 : Il ne reste qu'1 de Santé à Luke, les Wookies adverses finissent par tomber, mais les Trando élimineront Gidéon, je conserve C3PO grave à une dernière Esquive.
Pour moi +8 +6
Pour lui +4 +3
Score Final : 29 à 15
Au final, je n'ai pas vu l'intérêt des Pillards Tuskens mais une question : lors de l'action "Fusil tusken", même si la capacité +1dégât est automatique, elle ne marche pas dans ce cas ?
Une mauvaise utilisation de Luke ne lui à pas permit de compenser ma supériorité numérique. -
Finale
contre DarkGaby
sa liste
- Garde Royal
- Opérateur E-Web ELITE
- 3x Offficier Impérial
- 2x Stormtrooper
J'ai pu voir jouer DarkGaby lors des parties d'avant, j'écoutais les paroles de ses adversaires.
L'opérateur E-Web semblait être une forteresse pour tous. Je n'avais pas un souvenir et une analyse du E-Web avec un aussi grand potentiel. Mais soit cela serait mon premier objectif...mission : Conscience Artificielle (IG-88)
J'ai de la chance, l'Opérateur E-Web sur cette carte et mission sera facilement localisable.
(C'est la mission où la MAP est réduite de 2 cases chaque tour à partir du tour 2.)
Round 1 : Pas de surprise sur le déploiement du E-WEb, il le fait avancer avec ses officiers. Mais trop, une première vague de saboteurs et PAF, déjà 3 dégâts et sonné. Il avance un de ses Gardes Royaux mais le positionne dans le sens de la longueur de l'E-Web. Et PAF seconde escouade de Saboteurs et plus de E-Web. Je vise la case qui n'était pas adjacente au GArde Royal. Au début DarkGAby me dit que l'effet du Garde marche quand même. Je suis déçu, il ne reste que 1 PV . Puis on revient sur l'action, je relis bien la Garde Royal, j'avais raison. Mon Adversaire avec fair-play revient sur l'action, et POUF plus de E-Web. Mission accomplie.
Après c'est le rush sur les Terminaux. JE limite les déplacements sur celui le plus proche du laser avec un contrebandier, l'obligeant à la prendre pour cible lui plutôt que les saboteurs. Bien évidemment il finit par tomber.
Moi : +8
Lui +2
Round 2 :
DarkGAby tente quelques coups dont un Grenade, mais rien n'y fera, il ne passera pas les différents points de fixation mis en place. De mon côté j'élimine des Stromtroopers ELITE (au quel il joue "sans importance"), tout en mettant quelques "sonné" et "hémoragie".
Les positions de chacun sont quand même difficile à analyser, et en écrivant ce compte-rendu, je crois que DarkGaby a oublié quelques "Concentration" à mettre suite à la perte des Stormtroopers ELITE (à confirmer auprès de lui).
Moi +9 -2
Lui +0
Score Final : 15 à 2Victoire, je repars donc avec Bye pour le CF.
Conclusion : le focus est un véritable boost pour les unités.
Toujours déçu de jouer si peu de round. Le contrebandier est très rentable pour la prise d'objo.
La chance cela aide quand même ;-) -
Bonsoir à tous.
Merci pour ce premier tournoi A/E à l'ambiance sympathique et décontractée.
Habitué il y a plus de 15 ans à des tournois sur deux jours en antique-médiéval, j'ai bien apprécié le tournoi sur 1 journée.
Dans la mesure où nous n'avons "que" deux heures de route pour rentrer à Bordeaux, peut-être qu'un cinquième tour était jouable, ou 1 round supplémentaire, afin d'en profiter un peu plus (on est parti avant 16h00 si ma mémoire est bonne) ?Une seule ambition : faire mieux à la première occasion.
Un objectif : trouver d'autres joueurs sur sud-ouest Bordeaux ! -
@Ender
Bravo pour ta victoire! J'aime beaucoup le rendu de ton armée sur la table et notamment ces socles transparents. Tu peux partager ton secret? Merci d'avance! -
@Starfighter33 a dit dans [TOULOUSE] Championnat Regional Imperial Assaut 26 Juin :
Bonsoir à tous.
N'hésite pas à te présenter dans cette section : http://forum.assautsurlempire.fr/category/12/présentations
-
@Bombance a dit dans [TOULOUSE] Championnat Regional Imperial Assaut 26 Juin :
@Ender
Bravo pour ta victoire! J'aime beaucoup le rendu de ton armée sur la table et notamment ces socles transparents. Tu peux partager ton secret? Merci d'avance!Merci.
Pour les socles, il y a un topic : ici
Moi, j'ai acheté : là
-
@Ender a dit dans [TOULOUSE] Championnat Regional Imperial Assaut 26 Juin :
Au final, je n'ai pas vu l'intérêt des Pillards Tuskens mais une question : lors de l'action "Fusil tusken", même si la capacité +1dégât est automatique, elle ne marche pas dans ce cas ?
Elle est en effet automatique mais cela reste une capacité. Même si elle ne nécessite pas d'activation, elle ne peut donc pas être utilisée.
En tout cas merci beaucoup pour ton compte rendu détaillé :). Je suis tout de meme étonné par le peu de round par match. La réflexion a du être intense !
-
Oui, lors du précédent tournoi, j'étais plus à 4 tours + en 55 minutes.
Là 3 tours voir 1 match à 2 tours .
-
Seulement 2 ou 3 tours ! Ca joue la montre ?
-
Non, je ne pense pas.
- Mais c'est vraie que certains joueurs ne connaissent pas leurs ouvertures.
Perso pour le déploiement j'ai en photo l'ensemble des zones de déploiement pour les différents scénarios. Je peux ajuster en fonction de l'adversaire, mais cela va vite.
Après j'ai 2 ou 3 ouvertures que je connais mieux que d'autres. - D'autres joueurs prennent du temps à prendre leur dé de défense, mais encore une fois je ne crois pas que c'est pour jouer la montre. Ils attendent même que je lance mes dés d'attaque (alors que c'est normalement simultanée), et ne lance pas si j'ai pas la portée. Alors j'insiste pour qu'il lance quand même, voir si cela vaut le peine que je joue un "lock-on" par exemple.
- Et de mon côté ayant 8 cartes de déploiement, l'adversaire prend plus de temps à comprendre ce que je vais jouer.
- Donc non, je ne pense que c'était pour jouer la montre.
- Mais c'est vraie que certains joueurs ne connaissent pas leurs ouvertures.
-
C'est quand même bizarre, on revient justement d'un tournoi à Mons en Belgique joué ce week-end.
J'ai comme toi 8 cartes de déploiement.
Sur 4 parties effectués, 3 terminés dans le timing et une autre qui se termine à 37-35 pour 4-5 tours de jeu.Ca dois quand même être frustrant de terminer aussi tôt la partie !