Layer blanc sur les storms
-
Salut aux peintres !
Je me lance dans la peinture de mes figs, et c'est une grande première pour moi la peinture de miniatures ! Je suis les tutos de sorastro mais je rencontre un problème quand il s'agit d'éclaircir les storms. La peinture Layer blanc sèche très vite, fait des grumeaux, et je galère pour l'appliquer, ça fait un espèce de barbouilli immonde, sans que j'arrive vraiment à faire une sorte de "dégradé" comme il l'explique au niveau des plis. Le marquage est alors très net, et ça donne pas un super effet... De plus, j'ai l'impression avec les différents loyers, on perd les détails...
Des conseils pour un apprenti en détresse ?
-
Je pense que ça vient de la dilution de la peinture. Il faut ajouter suffisamment d'eau pour que chaque couche ne rajoute qu'un peu de blanc, et ne masque pas les détails. Il va falloir beaucoup de couches pour arriver à récupérer un blanc bien clair. Si tu dilues trop, la peinture ne tiendra pas, mais il faut quand même suffisamment diluer.
-
+1
Il vaut mieux bien diluer et repasser plusieurs couches. J'ai compris ca apres avoir merdé sur le dôme de r2d2 :(. -
Et encore mieux n'utilise pas les layers de games ;)
-
@Ipod Tu prends quelle marque pour les layer ?
Donc si je comprend bien, il est indispensable de mettre un peu de layer sur une palette avec un poil d'eau ? Hier, j'en ai mis un peu trop je crois, on aurait dit un shade :joy:
-
@Coeurdacier a dit dans Layer blanc sur les storms :
De plus, j'ai l'impression avec les différents loyers, on perd les détails...
Des conseils pour un apprenti en détresse ?
La gamme Citadel est un peu "dirigiste". Tu gagne du temps en pratique car les layers te permettent de passer tes couches sans avoir à mélanger les teintes entre chaque application.
Par contre les teintes sont toutes "standardisées" d'où probablement ton sentiment de perte de détail.Bref pour mes Troopers je mélange du blanc avec du noir (original non?) pour obtenir un gris léger, je passe un lavis de nuln oil, j'éeclairci avec ma couleur de base à laquelle j'ajoute du blanc entre chaque couche, puuis je fini au blanc pur.
Dans ton cas, comme précisé plus haut, gère au mieux ta dilution et dégrade ta couleur de base avec du blanc. à mon avis ton résultat sera meilleur. -
@Coeurdacier C'est games qui voit l'aspect commerciales en ayant différentes typologies de peintures (shade/layer....) tu peux prendre la P3 très bon marché ou la vallejo qui se décompose en deux gammes la classique (game color) et celle pour aérographe (game air...) ou encore plus cher mais très bien aussi la scale 75 ;)