[Escarmouche] [Liste] Wookies
-
Plop !
Voulant changer de ma liste Alliance Rebelle montée en faisant tomber les cartes de mon classeur (Soldats Rebelles, Saboteurs Rebelles, Gideon Argus, C-3PO & Luke Skywalker) et cherchant un peu à innover, j'avais dit à @Ptitnico que j'allais monter une liste Wookie en rigolant. Je m'imaginais déjà en train de brailler comme un Wookie sur la table ! :P
Finalement, l'idée a fait du chemin dans ma petite caboche et j'ai commencé à élaborer une liste.
Par contre, je ne fais qu'avec ce que j'ai (une seule extension de Guerriers Wookies et la vague Hoth est resté au congélateur) et difficile de me séparer du couple C-3PO & Gideon Argus, qui font le QG des Wookies (faut bien augmenter l'intelligence moyenne de la troupe …). Bref …Liste des cartes Déploiement :
- Chewbacca (15 points)
- Gaarkhan (8 points)
- Guerriers Wookies Élites (11 points)
- C-3PO (2 points)
- Gideon Argus (3 points)
Un total de 39 points pour décider qui aura l'initiative, c'est un bon plan.
Me restant plus qu'à monter un deck de cartes Commandement !
Si on fait le point sur les traits des personnages, on a :- 1 Contrebandier
- 1 Droïde
- 2 Gardiens
- 1 Leader
- 3 Lutteurs
- 4 Wookies
On peut donc déjà s'intéresser aux cartes Commandement avec les traits Gardien, Lutteur et Wookie.
Mais avant cela, intéressons-nous aux cartes Commandement nominative :
- Étiquette et protocole (C-3PO) :arrow_forward: J'aime bien l'idée mais je n'arrive pas à le rentrer dans mon deck avec des Wookies qui ne cherchent qu'à cogner …
- Paiement de la dette (Chewbacca) :arrow_forward: Je rejoue une deuxième fois "gratis" ? No comment, allez hop dans le deck !
- Abattez-le (Gideon Argus) :arrow_forward: Je n'ai jamais réussi à la placer, Gideon Argus étant toujours éloigné des copains … Je ne la rentre pas, même si l'effet semble très intéressant, car bien trop conditionnel pour lui.
- Charge furieuse (Gaarkhan) :arrow_forward: Je rejoue une deuxième fois "gratis" ? No comment, allez hop dans le deck !
La suite, très bientôt !Dans les cartes Wookies, Fureur déchaînée, Rage du Wookie et Rugissement complètent le tableau.
Une seule Séparation brutale, et non deux, faute de points.
Un dévouement, pour optimiser la pioche des cartes Commandement nominative.
Le reste reste très classique et on le retrouve dans beaucoup de decks, je suppose.Ce qui donne :
Liste des cartes Commandement :
- Paiement de la dette (3 •)
- Charge furieuse ( 2 •)
- Fureur déchaînée (2 •)
- Rage du Wookie (2 ••)
- Rage du Wookie (2 ••)
- Rugissement (1 •)
- Séparation brutale (2 ••)
- Dévouement (0 •)
- Détermination (1 •)
- Effet de surprise (0 •)
- Pied léger (0 •)
- Prendre l'initiative (0 •)
- Ralliement (0 •)
- Tactique furtive (0 •)
- Urgence (0 •)
Ce qui fait 15 cartes pour un total de 15 points.
À vos critiques ! ;)
-
J'ai hate de me mesurer à cette composition, je pense que l'on va passer un bon moment. Après maîtrise du jeu (dans un laps de temps très court j'espère), j'aimerais bien essayé avec tout une escouade de stormtrooper et une autre qu'avec des soldats rebelles, juste pour avoir beaucoup de figurine sur le plateau.
Pour en revenir à cette composition de Wookies, je serai obligé de perdre car on ne doit pas vexé un Wookies comme le dit si bien Han solo. -
Mise à jour de la liste des cartes Commandement dans le premier "post" !
N'hésitez pas à apporter vos remarques, critiques et idées ! -
@Ptitnico a dit dans [Escarmouche] [Liste] Wookies :
J'ai hate de me mesurer à cette composition, je pense que l'on va passer un bon moment. Après maîtrise du jeu (dans un laps de temps très court j'espère), j'aimerais bien essayé avec tout une escouade de stormtrooper et une autre qu'avec des soldats rebelles, juste pour avoir beaucoup de figurine sur le plateau.
Ce qui est bien, c'est que je n'aurai que 6 figurines sur la table ! :P Par contre, il y en a 4 qui cognent et qui encaissent dur !
Pour en revenir à cette composition de Wookies, je serai obligé de perdre car on ne doit pas vexé un Wookies comme le dit si bien Han solo.
Quand tu joueras les Wookies, je ne me priverai pas de les vexer, tiens ! Tu vas finir par gagner comme ça ! ;)
-
Une chouette liste 'casu'!
Si tu souhaites passer à une liste compétitive avec les Wookies (si si, ca existe :)) , il faut que tu spammes des unités de base Wookie (si possible 3 - total 66 PV)- le concept étant de faire la tortue afin de ne concéder aucun points de victoire à ton adversaire, et de gratter des points avec Diplomatic Mission. Le Finaliste de la récente GENCON jouait cette liste:
3 * R Wookie Warriors
Obiwan
3PO
Gideon
r Alliance Smuggler
Diplo Mission -
@Bombance Merci pour cette idée ! Effectivement, j'étais en train de réfléchir par la suite comment je pouvais améliorer cette composition, en rajoutant d'autres Wookies et virer les deux personnages uniques. Mais je n'avais pas pensé à aller jusque là ! ;)