[Escarmouche] Et si nous parlions de... Leia Organa
-
J'enchaine toujours avec une sortie de la prochaine vague : Leia Organa
Leia Organa même avec un ratio Santé/coût pas très avantageux, grâce à son attaque (et ses capacités : +2 dégâts et + 3 précisions) fait que l’on a une figurine qui fait mal et à distance.
Même son minimum de dégâts (qui est affiché à 0) signifie que l’on fait 3 adrénalines et donc que l’on peut faire + 2 dégâts.
Sa faible santé par rapport à son coût peut-être compensé par son +2 Recover, mais il est préférable de ne pas compter dessus.
Ces autres capacités :
« Battlefield Leadership » : hé ben, si sa puissance de feu ne suffit pas, on rajoute un tir d’un copain.
« Military Efficiency » : utilisable pour 1 Adrénaline, va permettre de récupérer une carte de commandement dans la défausse. Très fort, surtout avec une liste adverse qui joue sur le stress. Combiné avec un Han Solo et sa carte I Make My Own Luck , on pourrait commencer à chaque tour. Mais il y a pleins de bonnes cartes à repiocher.
Leia est une pièce à conserver mais l’adversaire le verra autrement d’autant qu’elle rapporte 8 PV.Partenaire intéressant : Saboteurs Rebelles, Luke Skywalker, Soldats Rebelles, C3PO
Carte de commandement : Intelligence Leak, Heart of Freedom, Comm Disruption, Hit and Run et Stealth Tactics
-
Elle va être une alliée de choix avec sa capacité Battlefield Leadeship ! :D
-
@Younz a dit dans [Escarmouche] Et si nous parlions de... Leia Organa :
Elle va être une alliée de choix avec sa capacité Battlefield Leadeship ! :D
C'est clair. Je n'attends qu'elle pour la rentrer dans mes compositions Soldats / Saboteurs Rebelles. ;) Mais ça rentre bien dans les Wookies aussi !
-
ça devient un peu zoophile là ^_^
-
En effet c'est une image pas glorieuse pour Leia ^^"
-
Oui mais elle reste dominatrice si c'est elle qui rentre dans les wookies
-
@Gunthar Normal, c'est une "leader" :D
-
Purée, je ne m'attendais pas à tant d'esprits déplacés !
Faudrait que je me relise la prochaine fois ! :P -
Bravo Ender, quel beau boulot!
Un personnage encore très fort dans le méta pré-Jabba, mais très fragile en effet et à protéger imperativement - j'ajouterai donc au deck de commandement Hit and Run et Stealth Tactics comme incontournable - de plus, collée à 3PO et/ou supportée par le droide médical, elle devrait résister aux attaques les plus sournoises de l'adversaire!
-
Sinon oui je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympa avec elle. Je l'ai préco, il me tarde que la vague sorte.
Même si j'ai pas l'impression qu'elle fasse beaucoup de dégâts, le battlefield leadership va faire très mal avec par exemple un saboteur ou un HK Elite qui n'a pas besoin de ligne de vue :) -
Je confirme pour l'avoir eu de temps en temps en face, le battlefield leadership fait bien mal d'autant que chez les rebelles, l'accumulation de pions concentré fait de gros dégâts.
-
Quand elle est associé à Luke, le duo fait très très mal ! Cela me rappelle quelques parties douloureuses en escarmouche :)
-
@Bombance a dit dans [Escarmouche] Et si nous parlions de... Leia Organa :
Bravo Ender, quel beau boulot!
Un personnage encore très fort dans le méta pré-Jabba, mais très fragile en effet et à protéger imperativement - j'ajouterai donc au deck de commandement Hit and Run et Stealth Tactics comme incontournable - de plus, collée à 3PO et/ou supportée par le droide médical, elle devrait résister aux attaques les plus sournoises de l'adversaire!
J'ai mis à jour.
-
@basthyen a dit dans [Escarmouche] Et si nous parlions de... Leia Organa :
Quand elle est associé à Luke, le duo fait très très mal ! Cela me rappelle quelques parties douloureuses en escarmouche :)
En effet, les twins font très mal en escarmouche : military efficiency permettant de pouvoir jouer Son of Skywalker plusieurs fois dans la partie !! Dans le meilleur des cas, c'est 3 attaques de Luke dans le même round qu'on peut lancer ... autant dire que ça fait de gros dégâts.
A jouer avec Haut commandement rebelle pour plus d'efficacité. -
Concernant la doublette 'Jumeaux', la question à se poser c'est "est-ce qu'on peut avoir mieux pour 18pts?". La réponse est bien sur en partie 'méta-dépendante' car dans le mien ou beaucoup de gens jouent des HK ou autres Nexus volants, une doublette de Soldats Rebelles est beaucoup plus efficace, aussi bien en volume de tirs (6 tirs potentiellement focusés un tour sur deux) qu'en survavibilité et donc points concédés (avec 2 renforts, ca fait 8 bonhommes ).
-
Des Nexus "volants"? C'est quoi?
-
Sans doute la référence à leur capa si particulière qui permet de passer les ennemis et les terrains infranchissables et s'arrêter dessus les deuxièmes... Ou alors la capacité Bond.
-
D’ailleurs en parlant des Nexus, je les vois souvent dans les compos mercenaires, mais personnellement je n'arrive pas du tout à les utiliser. En général après une attaque, il se retrouve au milieu des ennemis et se fond démonter en un tour...
Il y a une technique particulière avec ces petits chatons ou c'est juste des kamikaze? -
Attention. C est du hors sujet par rapport au post. Je vais faire un sujet sur le Nexu.
-
@Ender a dit dans [Escarmouche] Et si nous parlions de... Leia Organa :
Attention. C est du hors sujet par rapport au post. Je vais faire un sujet sur le Nexu.
Je répondrai dans la section appropriée.