[Escarmouche] Et si nous parlions de... Bossk
-
On note tout de suite que Bossk va faire mal facilement à courte portée. A une portée de 3 cases on fera automatiquement 3 dégâts (97% de chance de faire 4 dégâts), les chances de faire de 6 dégâts tombent à 53% et pour faire le maximum (7 dégâts) on chute à 17%. Mais cela reste extrêmement efficace d’autant que l’on peut bénéficier d’un Perforant 2.
A l’inverse sa portée ne sera pas extensible. Ne comptez pas sur lui pour sniper à plus de 8 cases. Bref, Bossk c’est de la courte portée et c’est d’autant plus évident avec son aptitude Tir Aveugle.Côté résistance : avec 10 de santé, 1 Blocage par défaut, 1 dé Blanc et sa capacité Régénération on se dit qu’il va tenir un bon moment. Mais il va falloir gérer notre envie de l’envoyer faire des dégâts en se rapprochant de l’ennemi et la nécessité de se replier pour reprendre du poil (plutôt écaille) de la bête.
La capacité Régénération va permettre de jouer certaines cartes de commandement comme Derniers retranchements.Bossk devra donc être jouer en support à d’autres unités ou de façon autonome sur un coin de la map s’il y a peu d’aversaire.
Partenaires intéressants : Chasseur Trandosien, Garde Ailé, Sous la contrainte
Carte de commandement : Terreur trandosienne, Séparation brutale, Guérilla, Derniers retranchements, Tacticien de campagne (plus à jouer par une autre figurine sur Bossk)
-
@Ender super post Ender !
-
Bonjour
Pour une liste mercenaire, sans aucun doute ma prochaine acquisition.
Pour moi, ce n'est pas vraiment une contrainte en portée de tir maximum.
Avec une concentration, la carte de bossk, un hit and run ou un +1 ou +2 donné par une carte de commandement, il y a de quoi faire un beau shoot de loin si besoin.
En effet, est-il réellement possible de tenter un tir à plus de 8 cases à chaque tour ? Je ne crois pas.Sans compter que le +2 de base t'assure déjà une belle portée minimum, pas de risque de tomber sur 0, 1 ou 2 ! Cela évitera quelques moments de solitude...
Je préfère donc assurer des tirs de moyenne portée fréquents plutôt que des tirs à longue portée plus aléatoires par nature.
De plus avec 6 dégâts en moyenne, j'imagine bien la douleur si il est associé avec un leader qui lui permettrait une attaque supplémentaire.
Tout héro à plus de 10 PV, se verr -
J'évite d'argumenter les unités avec les focus. Bien évidement toutes les unités seront plus performantes avec un focus.
Sinon @Starfighter33 , fais toi plaisir : http://forum.assautsurlempire.fr/topic/716/a-vendre-bossk-vo
-
oups !
... se verra bien refroidi et calmé.
Comment éliminer Bossk ?
avec un autre Bossk et tirer le premier ? -
Oui, je comprends ton argument de comparer à sans les focus.
Ainsi après la comparaison équitable sans focus, ta critique sur la portée max est correcte.
Je trouve juste qu'il y a des solutions faciles à mettre en oeuvre pour bénéficier de 1 ou deux points de précision en plus une ou deux fois par partie, si le besoin s'en fait sentir.Si tu ne bouges pas, pour une cible à 4 cases, avec le indiscriminate fire + le tir RV, tu peux faire 8 PV à quasiment à 100% !
-
@Starfighter33 Tu veux dire 8 dégâts et non 8 PV ( Points de victoire) ;-)
-
@Ender
C'est là que c'est drôle, car si tu t'attaques à un autre Bossk par exemple, c'est bien 8 dégâts, mais aussi 8 PV. et tu pleurs de ne pas pouvoir te régénéré en fin de tour :) ! -
Pardon, j'ai été un peu trop vite, Bossk à 10 PV ! il en manque 2!