second tournoi de Chartres
-
Voici déjà venu le temps du deuxième tournoi de Chartres
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17999
Dotation :+1: kit de tournoi, plus du materiel surprise.
Map : surprise
Toute les figurien sortie en français sont autorisé
-
un petite relance, pour vous rappeller ce tournoi qui arrive très vite
-
Inscrit, une voiture au départ de porte de vincennes 11h30 pour les intéressés.
-
Lapin_malin et Jojo_lapin font eux aussi le pèlerinage à Chartres.
Par contre pour les map on n'apporte rien ? -
Hélas les garçons je vous abandonne pour cette fois ! Bonne partie et profitez !
-
Je serais la aussi !
Nicolas, tu pourrais m'embarquer ? C'est Matthieu d'Uchronies -
bonsoir
je vous confirme que nous fournissons les maps.
ramenez juste vos pions, fig et cartes.A demain
-
Tournoi bien sympa avec de nouveaux joueurs sympas, pas de problème pour se garer, une grande salle chauffée et pas trop loin de Paris. Merci à @Fabrice pour l'orga et le sens de l'accueil et à très vite !
-
Désolé de ne pas avoir pu être des votres. Je ferai de mon possible pour participer au prochain.
Sinon, ça a donné quoi niveau compos et résultats des rencontres? -
Si il y a un autre tournoi, ça me branche bien. Là c'était trop court côté timing pour m'organiser :(
-
Je jouais :
- Under Duress
- Temporary Alliance
- Elite Wing Guard
- Trandoshan Hunter
- Nexu
- Hired Gun
- C-3PO
- Gideon Argus
- Bossk
L'idée était d'arriver à meuler le deck de commandement adverse. C'est arrivé sur 2 parties. J'imagine que ce sera encore plus facile avec la vague Jabba. J'ai perdu contre la compo de Guillaume (Troopers élites + Leia, C3PO, Gideon, Saboteurs).
Les gardes élite sont pas aussi bien que leurs équivalent rebelles ou impérial. Il faut les splitter pour protéger chaque groupe de figurines, du coup leur relance n'est pas souvent utilisée. Faudrait voir pour les remplacer par des versions normales vu qu'au final je les planquait derrière mes autres figurines.
-
Je jouais (Jojo_Lapin) :
Stormtrooper Elite x 2
Stormtrooper x 2
Officier impérial
Droide sonde Elite
Droide sondeA la troisième partie Lapin_Malin (Guillaume) m’a explosé dans et autour du compacteur.
Comme la semaine précédente face à Futil, je me suis pris une grenade, qui a bien entendu aussi fait 3 dégâts sur 4 fig. mais en plus j’ai oublié l’attaque du dianoga, qui m’a collé 2 dégâts x 4 fig.
Donc sur ces 2 faits de jeu j’ai perdus 20 points de vie …
En plus de ça avec sa résistance de 3 le dianoga est difficile à blesser pour un stormtrooper même d’élite.
Malgré la simplicité de ma compo j’ai encore réussi à oublier qu’un storm d’élite pouvait devenir concentré en voyant un de ses camarades mourir. Suis pas prêt à jouer plein de héros bourrés de capa.
Sur une partie précédente j’ai réussi à tuer dark vador qui a bien dû se prendre une trentaine de tir avant de succomber (et encore heureusement que j’avais des sondes). Dark était manié par un jeune joueur (1 partie à son actif !!) redoutable. A suivre.Donc j’ai fini 3ème derrière l’espion Bothan et Lapin_Malin, qui a fini premier avec sa compo habituelle (cf. post de Bothan) dans laquelle il avait remplacé Fenn par des saboteurs élite et je crois une carte à 2 points permettant de piocher une carte commandement supplémentaire.
En bref merci à Fabrice, tournoi très sympa et on a déjà réservé nos places pour le suivant ! -
Super, merci pour vos retours.
C'est interessant de constater que vos 2 compos font partie de celles que j'ai envie de tester. Under duress m'intrigue mais je n'ai pas encore réussi à monter une escouade fiable autour. Pour moi l'optique de cette carte étant plus de forcer l'adversaire à se voir infliger des dégâts "gratuits" plutôt que de meuler son deck. Dans cette optique, Bossk, les trando et quelques cartes commandement me paraissent incontournables, mais après ça ... je n'arrive pas à voir comment jouer efficacement les wing guards.Pour ce qui est de ta compo Nicolas, j'avoue que depuis notre derniere rencontre, j'ai bien envie de tester un truc similaire. Noyer l'adversaire sous le nombre (en terme de figs et d'activation) paraît être une stratégie avec du potentiel. L'inconvénient, c'est qu'elle est assez vulnérable dans certaines situations (blast, grenadier, Vador, inquisiteur). Après, je me dis que 2 sondes reg pourrait être une bonne option ... à jouer en sacrifice pour avoir l'équivalent de 2 grenadiers supplémentaires.
-
bonsoir
alors, tout d'abord, le classement final:
Lapin Malin
Bothan Spie
Jojo lapin
Matt
Puis viennet les joueurs chartrains:
Sandrine
Mailys
Guillaume (jeune joueur, une seule partie avant le tournoi, et un jeune à suivre à mon avis)
Mael -
Merci à tous d'être venu, l'ambiance était super.
La visite de nos voisins parisien a été un vrai plaisir, et nos joueurs locaux ont prouvé leur sens de l'hospitalité une fois de plus.
Que dire d'autre qu'à très bientôt pour remettre ca
-
Avez-vous quelques photos à nous proposer histoire qu'on se motive à monter la prochaine fois??
-