• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Règles de Greedo

    Escarmouche
    3
    5
    787
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • barbarossa
      barbarossa dernière édition par barbarossa

      Il m'arrive de jouer Greedo et de le voir se faire brutalement massacrer avant de pouvoir tirer (pas rapide ce Rodian...)

      A ce moment, la question se pose de si Greedo peut tout de même effectuer son attaque, puis ensuite faire son "parting shot", mais on m'a souvent dit que non il ne peut pas attaquer car il est mort. Avec la nouvelle FAQ qui précise bien que :

      "A Stunned figure cannot declare an attack, but can resolve an attack that has already been declared if it becomes Stunned during it"

      cela veut bien dire (si on applique la même logique) que tant qu'une attaque a été déclarée, elle peut être effectuée. Donc si Greedo déclare une attaque mais meurt par l'attaque de l'adversaire, il peut tout de même faire son attaque, puis son parting shot?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • hyperion
        hyperion Organisateurs de tournois dernière édition par

        Je pense que tu confonds dans ce cas "stunned" et "defeated".
        Stunned est juste la condition sonné. Donc, si Greedo declare son attaque puis devient sonné par l'attaque de sa cible (déclanchée par "slow on the draw"), mais n'est pas éliminé, il n'y a pour moi rien d'anormal a ce qu'il puisse effectuer son attaque ensuite, car elle a été déclarée alors qu'il n'était pas encore sonné.

        En revanche, si Greedo est éliminé par l'interruption de la cible, pour moi il ne peut pas effectuer son attaque normale mais "parting shot" se déclenche bien.

        Mais j'avoue que c'est mon interprétation et que ça demande confirmation.

        barbarossa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • barbarossa
          barbarossa @hyperion dernière édition par

          @hyperion oui je pense que tu as raison, mais effectivement faudrait savoir définitivement si la déclaration d'une attaque est annulée par le fait d'être "defeated" (logiquement, oui...mais bon je cherche à booster la puissance de mon ptit Greedo lol)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Gunthar
            Gunthar dernière édition par

            Oui c'est précisé dans le chapitre Interruption du livret de règles. De mémoire.
            Tu déclares ton attaque mais si une interruption entraîne ton élimination alors ton attaque est perdue.

            Dans le cas de Greedo, il peut alors déclencher son parting...

            barbarossa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • barbarossa
              barbarossa @Gunthar dernière édition par

              Merci @Gunthar! Pauvre Greedo...

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • 1 / 1
              • Premier message
                Dernier message