Jabba's Palace
-
Je scan la map demain pour en faire un pdf semaine prochaine...
-
bonne idée !! d'ailleurs, appelles moi j'ai un truc à te proposer pour cette nouvelle boite.
-
Un petit WIP. Dites moi ce que vous en pensez...
-
beau travail.
-
@Ender merci m'sieur. Je ne trouve pas ça nickel. C'est pour ça que je voulais des avis...
-
Non c'est pas encore Nickel, mais comme il y avait WIP.
Alors : les bords noirs ne sont pas tous TOP.
Quelques jointures de tuiles à passer au "gommage" sous photoshop/Gimp.Ibsh ne semble pas donner de nouvelles pour les nouvelles maps...
-
Yep, c'est le genre de remarques auxquelles je pensais :)
Pour Ibsh, j'attendais sa version des dernières maps depuis longtemps. C'est le fait de ne rien voir arriver qui m'a motivé... Et je reconnais que c'est du taf !
-
Rien à voir avec la mise en page de @Climbo , mais j'avais commencé à étudier la carte :
Même si l'on peut être tenté de prendre le déploiement rouge pour être à 3 cases du terminal, la zone de déploiement bleu est plus avantageuse (même si terminal à 4 cases) car les lignes de vue sont beaucoup ouverte si l'on ne passe pas par la porte (qui sera une décision forte dans le déroulé de la partie).
Le must étant de prendre la position de la croix verte si après qui donne un champ de tir énorme (zone verte) :
Après avoir pris cette position, on est à 2 cases de déplacement pour ouvrir une bonne partie des cases manquantes.
La croix bleue :
La croix rouge :
Et éventuellement la croix orange si c'est pour toucher la dernière case du couloir transverse :
-
J'ai juste fait 4 parties (3 missions B et 1 mission A) sur cette map, mais déjà je trouve cela très bourrin. Cela va très vite dans le scoring.
Juste un choix à faire dans le scénario B, faut-il sauter ou non dans la trappe ?
Finalement, pas spécialement fan des possibilités de cette map. -
Salut @Ender Tu comptes celles d'hier soir je pense.
Moi le côté bourrin ne m'a pas trop dérangé. pour 3 raisons je pense.
- j'étais (trop) détendu... ;)
- pour l'avoir vécu surtout en défense, je trouve que cela a été un changement de style de jeux suffisamment différents des autres map pour ne pas avoir été "lassé" dès ces deux premières parties, au contraire. De plus, j'ai le sentiment de ne pas avoir tout exploré, mais je n'ai certes pas fait ton analyse.
- moi je n'aime pas jouer les map où il faut jouer au morpion, à puissance 4, celles où il faut compter les cases. Cette carte au contraire donne au contraire beaucoup plus de poids à là où tu te trouves et non à combien de case tu te trouves. J'ai donc bien aimé devoir jouer surtout avec les lignes de vues pour choisir mes positions sans trop me prendre la tête avec les distances de déplacements et de tirs, et aussi de devoir jouer sur l'agencement de mes troupes et le sacrifice de figurines pour protéger d'autres figurines du tirs adverses.
Donc c'est plus simple et donc peut être plus abordable pour un joueur moyennement affuté comme moi, mais tant que c'est "une" carte, et que cela reste sélectif.
Le vrai problème c'est le déséquilibre potentiel entre les deux zones de déploiement, mais ayant été dominé dans les deux cas... cela m'a encore peu frappé ! -
L'intérêt d'avoir une map déséquilibrée est que ça redonne de l'importance à être premier joueur et choisir son côté (et donc à composer des listes à 39 pts ou à jouer Devious Scheme), car ces derniers temps, se placer "du mauvais côté" n'était pas dérangeant pour les joueurs.
Bon après, je ne l'ai pas encore testée cette map...
-
Merci Ibrahim Sha'ath !
La map est dispo en anglais: Les maps d'Ibrahim Sha'ath
On n'a plus qu'à traduire les scénarios semaine prochaine pour avoir une version française :)
-
Propositions de traductions...
Les cases spéciales: Caisse, Planque, Fosse du Rancor, Trappe, Chutte.
1. Butin du crime
Quand une figurine entre sur une case "Trappe", la figurine subit 1 stress. Le joueur de cette figurine la place dans la Fosse du Rancor, sur ou le plus près possible de la case "Chutte".Une figurine peut récupérer une caisse. La figurine perd alors 2 points de déplacement. Chaque figurine subit -2 points de déplacement pour chaque caisse qu'elle transporte.
FIN DE CHAQUE ROUND: Chaque joueur gagne 2 PV pour chaque caisse que ses figurines transportent.
2. Changement de propriétaire
Quand une figurine entre sur une case "Trappe", la figurine subit 1 stress. Le joueur de cette figurine la place dans la Fosse du Rancor, sur ou le plus près possible de la case "Chutte".La porte de la Fosse du Rancor est vérouillée pour les figurines à l'extérieur de la Fosse du Rancor.
La porte peut être attaquée (Santé 8, Défense 1 bloc).FIN DE CHAQUE ROUND: Chaque joueur gagne 4 PV pour chaque planque qu'il contrôle.
-
Un petit test...
-
@Climbo a dit dans Jabba's Palace :
Une figurine peut récupérer une caisse. La figurine perd alors 2 points de déplacement. Chaque figurine subit -2 points de déplacement pour chaque caisse qu'elle transporte.
Pour la seconde phrase c'est 2 points en Vitesse.
=> Une figurine peut récupérer une caisse et perd alors 2 points de déplacement. Chaque figurine subit -2 en Vitesse pour chaque caisse qu'elle transporte.
-
@Climbo Pour la mini-légende on avait prit l'habitude avec @Thierry-Lefranc d'indiquer les pions à utiliser.
Plus de compteurs de PV ?
Je regarderai plus en détail ce midi.
Mais merci pour ce travail.
-
@Ender
Merci. C'est juste un début. J'ai fait ça se matin en attendant que ma femme se lève.Je peux ajouter le sabre laser pour les points de victoires. Et pour les types de marqueurs à utiliser, je vais regarder comment c'est fait St les autres maps :)
-
Mes retours :
On écrivait : "A la fin de chaque round" et non "Fin de chaque Round".
C'était en petite majuscule et italique.Le titre des missions était en minuscule.
Pas convaincu de la traduction de trap Chute.
Je mettrais plus d'espace entre les 2 missions.
-
Hello,
Ca donne ça. J'ai changé Trappe et Chute en Piège Entrée et Piège Sortie. Vous en pensez quoi ?
-
Bon travail.
Je mettre un "V" majuscule à Vitesse.
Est-il possible de mettre le plus sur le bord le compteur de point. Pour moi, il ne dois pas y avoir de noir entre le bord et le rouge du laser.
Sinon super.
Merci pour ton travail.