• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Débuts

    Présentations
    8
    10
    1975
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Halion
      Halion dernière édition par

      Bonjour à tous !

      J'envisage l'achat d'une boite de base de base pour faire la campagne à 4 avec des amis. Je voulais savoir quels packs ou extension sont nécessaires pour profiter pleinement de la campagne de base ? J'imagine qu'elle est faisable sans autre achat, mais s'il y a possibilité de l'optimiser avec d'autres figurines, autant le faire ! :)

      Je vous remercie d'avance !
      Halion

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Razorspoon
        Razorspoon Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

        Hello,

        alors oui : La boite de départ va te permettre de jouer la campagne, mais une bonne partie des personnages seront des tokens en carton.

        Les extension sont facultatives, mais te permettront de rejouer une campagne encore plus variée.

        "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Ender
          Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

          Bienvenue à toi.

          Tu es d'où ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • bothanspy
            bothanspy dernière édition par

            Bienvenue !
            Les extensions de la vague 1 te permettront de jouer avec des figurines au lieu des tokens en carton pour la campagne, et t'amèneront des missions secondaires.
            Les autres vagues ne seront pas nécessaires, mais tu peux les intégrer à la campagne de base. Donc s'il y a des personnages que tu aimes et que tu veux voir dans la campagne tu peux les intégrer.

            "Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Gunthar
              Gunthar dernière édition par

              Après il faut vérifier à l'arrière des boites des mini-extensions.
              Il y est précisé si tu as besoin de la boite de base pour jouer ou de "ombres jumelles" ou "le Gambit de Bespin" ou "Retour sur Hoth"

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Halion
                Halion dernière édition par

                Merci pour vos réponses ! :) Je n'ai pas encore vu les extensions en magasin. Je regardais principalement sur le net et c'est pas évident de se repérer quand on découvre seulement le jeu. Je vais donc m'intéresser à cette vague 1 pour commencer.

                Une autre question me trottait en tête : j'ai lu un topic du forum qui s'insurgeait contre la longue attente entre les sorties des extensions en VF. Puisque je n'ai encore rien acheté. Recommandez-vous la VO ou la VF ? Ma compréhension de l'anglais est correcte mais pas experte (pour la lecture des règles). J'imagine que se procurer le jeu et les extensions en VO doit revenir plus cher ?

                Je suis sur Rouen, en Normandie. Je serai ravi de rencontrer des joueurs d'Assaut dans les environs, s'il y en a :)

                bothanspy DZ Remsou 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • bothanspy
                  bothanspy @Halion dernière édition par

                  @Halion Si tu joues en campagne alors le retard n'est pas important. Le temps de jeu est déjà considérable avec tout ce qui est sorti en VF. Le seul problème du retard de la VF c'est pour les joueurs d'escarmouche qui veulent jouer en tournoi. Tant que ceux ci se limitent à la VF pas de problème mais les dernières vagues VO sont beaucoup plus fortes.

                  "Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • DZ
                    DZ @Halion dernière édition par DZ

                    @Halion Tout comme @bothanspy , pour le mode campagne c'est nettement moins essentiel. Surtout si tu commences tout juste, tu a déjà deux grosses campagnes et deux mini campagne à te faire, à moins que tu ne fasses que ça de tes soiréées Jabba VF devrait sortir avant que tu n'ai fini ;)
                    C'est aussi à toi de voir comment tu prends le plus de plaisir à jouer. Personnellement, ma comprehension de l'anglais est plutôt bonne aussi, mais je lis ou écris de l'anglais déjà beaucoup pendant ma journée de travail, donc j'ai vraiment pas envie de jouer en anglais le soir alors que je suis censé me détendre ;) Et puis la langue française est une si belle langue (enfin quand les traducteurs de Edge ne font pas des coquilles de trad' haha)

                    Sinon pour revenir sur les extensions à acheter quand tu te contentes du mode campagne :

                    1. Acheter les personnages qui remplacent les token en carton est une bonne idée, mais attention autant certains personnages reviennent souvent et c'est rentable, autant d'autres n’apparaissent que très rarement et/ou en fins de missions et donc à moins d'être amoureux de la figurine du personnage, d'être complétionniste dans ta collection ou de vouloir plus de choix dans les missions annexe, tu peux faire l'impasse sur ceux-là. Le mieux est de feuilleter toutes les missions dans la partie en-tête/mise en place pour se rendre compte de ce qui va être potentiellement très utilisé ou non.
                    2. Pour les vagues 'intermédiaires' qui ne sont pas associées à une boîte de campagne :
                      • quand il s'agit de groupes de figurines non-uniques (pas de carré à côté du nom) de l'empire, ça apporte beaucoup de variété pour les groupe au choix de l'empire.
                      • quand il s'agit d'alliés des Rebelles, ça peut être intéressant pour les joueurs rebelles, mais comme les avoir est conditionné au fait de non seulement 'piocher' la carte mission annexe correspondante pendant la campagne -sachant que plus t'en achètes, plus minces sont les chances- (à moins de modifier un peu les règles officielles et de choisir volontairement les missions annexes que tu veux traiter dans ta campagne), mais également que les joueurs la remporte, pour ensuite pouvoir re-utiliser l'allié. Du coup l'intérêt est nettement moins important, là encore cela dépend aussi de ton caractère collectionneur (certains diront 'fétichiste') ou pas.
                      • même constat pour les figurines 'uniques' côté Empire, le joueur impérial ne pourra pas volontairement les utiliser comme groupe au choix, elles ne seront jouées que si tu tombes sur la mission annexe correspondante, qu'elle soit gagnée par l'empire, etc... En revanche elles apportent des nouvelles cartes projet qui peuvent être intéressantes, à étudier au cas par cas.

                    J'espère que c'est à peu près clair.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Remsou
                      Remsou Joueur sur Rouen et environ @Halion dernière édition par

                      @Halion a dit dans Débuts :

                      Je suis sur Rouen, en Normandie. Je serai ravi de rencontrer des joueurs d'Assaut dans les environs, s'il y en a :)

                      et il y en a! ;-)

                      pour le magasin, si tu ne connais pas , je te suggère d'aller voir Vincent, au Warp, dans la rue qui part à droite de la cathédrale, en face de l'entrée de l’Évêché. :+1:

                      Cet été je serai un peu plus dispo, on pourra peut être se rencontrer là bas pour une initiation en escarmouche si tu veux. (je n'ai fais qu'une partie d'escarmouche jusqu'à maintenant, donc tu ne sera pas en retard...)

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Starfighter33
                        Starfighter33 Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

                        Bienvenue à toi.
                        Rien à ajouter sur les analyses précédentes pour le mode campagne.

                        Je vais aborder le sujet sur un autre angle :
                        Le collectionneur de figurine, qui joue ce qui lui plait, qui a fait quelques campagnes et qui joue un peu en escarmouche à l'occasion :
                        Les premiers paquets à acheter :
                        Les soldats rebelles x2. Ceux de la boite de base sont les plus joués, mais les nouveaux rangers (typé Endoor) sont bien pour plus tard si tu veux faire plus tard un peu d'escarmouche.
                        Les héros mythiques : leia han chewy r2d2 c3p0, obiwan.
                        Obiwan, c3p0, leia et luke, le nouveau, sont des figurines intéressantes si jamais tu fais de l'escarmouche.
                        Pour l'empire, pour varier ton jeux, tu peux prendre un leader et une ou deux boites de trooper multiples et variés. C'est plus dur de te conseiller ceux qui seront les plus intéressant pour de l'escarmouche ultérieurement, l'empire n'est pas favorisé et est mal aimé par les tournoyeurs en ce moment :( .

                        Avec cela tu as de quoi jouer sans te prendre la tête en mode campagnes/tournois, avec tes gosses ou tes copains ;)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message