Star Wars Legion
-
c'est quelle échelle de fig? (compatible ASE ou pas ...)
-
@remsou : un peu plus grand
-
J'aurais bien testé ce week-end, ou même juste observé une partie, car j'avais prévu d'aller à la GENCON
mais il n'y a plus de place
C'est ballot : leur site, très mal foutu je trouve, parlait de badges qu'on pouvait acheter mais n'indiquait pas clairement l'intérêt des badges, et j'ai vu, il y a 3j, que tu ne peux pas entrer sans badge :anguished:à l'ADEPTICON c'était entrée libre et gratuite, les badges étaient à acheter mais pour participer aux tournois uniquement
ici c'est entrée payante, et c'est déjà plein
Quand on voit les vidéos on peut comprendre la raison... J'ose pas imaginer avec une entrée gratuite...Tant pis, j'irais l'année prochaine !
PS : ce n'est qu'à 3h de route de chez moi -
@le-mulot a dit dans Star Wars Legion :
@remsou : un peu plus grand https://i.imgur.com/uvcXi4o.jpg
Merci pour l'info.
y font C@#&#...
les figs0 de "Legion" m'ont l'air mieux (dans le sens ou il y a visiblement des différences entre les figs d'une même unité) ça donne plus de "vie" je trouve.
-
Cela ressemble à du 28mm. Mais a-t-on l'échelle ?
Concurrence/complément pour les figurines AsE ? -
Sans moi assaut c different.
-
@ender : c'est du 34 mm cf mon poste plus haut pour la comparaison
-
Le plus grosse concurrence c’est Battlefront 2 en fait. En plus, il y aura des batailles des préquelles :trollface:
-
@bothanspy a dit dans Star Wars Legion :
Je ne pense pas non plus que ça tue Assaut. Assaut est un jeu tactique couplé à un aspect RPG avec une campagne. Là on est plus sur de la bataille d’armées avec des objectifs à remplir en 6 rondes, avec un système d’ordres, un peu comme dans Armada. Ca ne resemble même pas à Runewars.
Ca m’intrigue pas mal comme système, j’attends de voir les démos et comment ils gèrent le brouillard de guerre. Apparement les unités sensibles à la Force peuvent pousser les ennemis.
Résiste à la tentation @bothanspy
-
Une démo : https://www.youtube.com/watch?v=XZj9Hxf4o5Y
-
ce jeux a l'air bien en plus les figurines sont varier au vue des démos mais j’attends de voir le délai pour la VF ;-)
-
Interview du dev :
https://youtu.be/P5joF4KrVLw -
C'est en effet clairement du jeu de figurines au même titre qu'il en existe également dans les époques historiques (Napoléon, Guerre de Sécession...) et au même titre qu'un tel jeu Star Wars était sorti dans les années 80 sous feu West End Games avec des petites figurines en métal (le fameux éditeur du jeu de rôle D6). Il est également possible d'établir des scénarios d'autant que le jeu se joue manifestement au niveau de l'"escouade" (une figurine = un personnage) et non au niveau stratégique d'un bataillon (une figurine = un régiment ou un bataillon).
Le souci pour FFG c'est quand même une forte similitude avec Assaut sur l'Empire qui intégrait déjà certains principes de jeu, d'ailleurs l'avantage de ces jeux c'est que l'on pourrait changer les figurines et ici jouer à Légion avec celles d'Assaut.
Le fait que ces figurines soit plus grandes, et donc entraînant par là-même des différences d'échelle et de portée de tir et de déplacement, pourrait être une raison justement pour segmenter leur marché et ainsi être certain que le joueur soit "obligé" d'acheter les figurines propres à Légion. -
Très sceptique.
D'une part j'ai peur de la lourdeur des déplacements et des règles cumulées les unes sur les autres comme nombreux jeux de figurines.
D'autre part, je n'ai pas suivi ce que donnait Rune Wars, mais connaissant les dispositions d'FFG à transformer un bon jeu de figurine comme un X-Wing en un jeu de sélections de cartes plutôt qu'un jeu de figurine...(symptome qui se retrouve un peu, mais dans une moindre mesure, dans le mode escarmouche d'Assaut).Il aurait été sympa de prévoir un genre de boite de conversion qui permettait d'acheter que les cartes & règles et de jouer avec les figurines Assaut sur l'Empire.
Mais c'est sur que c'est plus rentable pour eux d'essayer de nous vendre deux fois quasiment le meme matériel ;) -
C'est certain. De toute façon il ne faut pas se leurrer, vendre déjà une figurine en plastique avec quelques cartes autour de 10-11 euros est, quoi qu'on en dise, excessivement cher dans le domaine du jeu de figurines. Prenez les figurines des périodes historiques qui sont quasiment toujours vendues en pack (de marque Foundry, Warlord, Perry Miniatures...), elles reviennent pour l'acheteur à un coût entre 1,50 et 2,50 euros la figurine, et souvent métallique de surcroît et avec un niveau de détail assez poussé également.
FFG profite de son monopole sur la licence Star Wars dans le domaine des jeux pour faire payer le prix fort et traire la vache à lait au maximum. Comme tu l'évoques DZ, il y a peu de chances d'avoir un système de conversion, du moins pas de suite, car ce n'est pas dans leur intérêt tout simplement.EDIT du 22/08/17 : C'est assez sidérant, voilà que le jeu serait prêt à sortir en France pour la fin de cette année!
http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/star_wars_legion
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/star_wars_legionÇa fait des plombes qu'on attend la sortie de certaines extensions à Assaut sur l'Empire en VF et voilà que Legion débarque bien rapidement chez nous.
-
Du warammer like en star Wars peut se jouer avec les fig d'assaut même si la taille differt un peu cela changera pas des masses. Assaut est plus rythmé à ce que je vois en plus tout le monde n aura pas des Maps comme celles des demo et les scénarios seront moins immersifs. Pas convaincu que ca clash assaut.
-
@le-mulot en même temps les figs d assaut font pas tout le temps la même taille, chevaucheur bantha pilotes sur hoth ou encore chasseurs de prime..
-
Peut être le fin d'assaut...
Je m'explique. Un éditeur aura intérêt à vendre masse de figs. Et en terme de demi, des tables en 3D rendront 100 fois plus en photo que nos maps...Affaire à suivre
-
ouais enfin s'ils peuvent vendre les 2, ils ne vont pas se gêner...
-
Je rejoins @4get9, si IA se vent toujours bien, je vois pas pourquoi ils devront stopper la gamme.