@zil "J’interprète la règle de la façon que j'estime la plus juste."
Nous ne sommes pas dans l'interpretation, mais dans l application de la règle. Je vais résumer très succintement et reformuler et là ce sera mon dernier message :
Page 22 :
REPOS
En mode campagne, les héros peuvent effectuer une action de repos. Lorsqu'il se repose, un héro élimine un nombre de point de stress égal à son endurance.
° S'il élimine plus de stress qu'il n en a subit, le héro élimine 1 dégat pour chaque point stress en surplus, qu'il n a pu éliminer.
Page 11 :
ELIMINER (définition)
Certaines capacités permettent aux figurines d'éliminer des dégats ou du stress. Quand une figurine en élimine, on retire la quantité de pions dégats ou stress placés à coté d'elle ou sur sa fiche héros
° Quand un héros élimine plus de stress qu'il n'en a subi, il élimine 1 dégat pour chaque point de stress éliminé en plus
Page 24 :
LE STRESS EN MODE CAMPAGNE (définition de subir du stress)
Quand un héros subit du stress, placez le nombre correspondant de pions Stress sur sa fiche héros...
Donc, pour faire très simple :
--> Subir du stress est relié à la prise de token stress, s'il n y a pas de jetons stress, on ne peut se reposer pour en éliminer.
--> Eliminer du stress revient à enlever une quantité de jeton stress, donc s'il n y en a pas on ne peut pas se reposer
Là ce n'est pas de l’interprétation, c est de la lecture pure du livret de règles, et que l'on ne vienne pas me dire le contraire ou alors si, mais avec des pointages dans ce même livret qui fait foi
Page 1 :
Ce guide constitue la référence absolue concernant les règles d assaut sur l empire ...