• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Attaques multiples

    Escarmouche
    7
    13
    1722
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • cptkirk
      cptkirk Organisateurs de tournois dernière édition par

      Bonjour à tous,
      Je suis en train de préparer mon premier tournoi. J'ai un soucis de compréhension avec le fait que l'on ne peut faire qu'une attaque par tour et les actions qui les autorises(comme celle du garde royal qu'il l'autorise à en faire 3).
      Existe'il une liste ou un moyen de différencier ce qui est autorisé de ce qu'il ne les pas ?
      Merci

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Gunthar
        Gunthar dernière édition par

        Tu ne peux faire qu'une attaque par tour sauf si sur la carte DÉPLOIEMENT de ta figurine figure le mot clé ASSAUT ou une ACTION SPÉCIALE indiquant que tu peux en faire plusieurs (voir Vinto Hreeda ou le champion de la garde royale pour ne citer qu'eux).

        Il y a aussi des cartes de COMMANDEMENT qui permettent des attaques en plus.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Tonton Luke
          Tonton Luke dernière édition par

          J'avoue ne pas toujours comprendre le fait que le mode Escarmouche n'autorise qu'une seule attaque et certaines cartes qui en "valident" deux...

          Deux exemples :

          • Vador a une Action Spéciale "Brutalité" : effectuez deux attaques.
            Puis-je la réaliser ?

          • Gaark'han a la caractéristique "Enragé" : s'il a subi au moins 1 dégât, il peut utiliser plusieurs attaques a chaque activation.
            (En plus, c'est la carte spécifiquement dédiée au mode Escarmouche...)

          Comment jouer ces capacités, si la règle Escarmouche n'autorise qu'une attaque..?
          J'avoue cafouiller dans l'interprétation et j'accueillerai avec plaisir toute information.
          Merci.

          bothanspy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • bothanspy
            bothanspy @Tonton Luke dernière édition par

            @tonton-luke La règle générale est qu'une figurine ne peut utiliser qu'une seule de ses actions pour attaquer, y compris actions spéciales. Ca n'empêche pas d'avoir des règles spécifiques qui contredisent la règle générale. Dans ce cas les règles spécifiques l'emportent simplement.

            "Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Tonton Luke
              Tonton Luke dernière édition par Tonton Luke

              Merci pour cette réponse mais tu entends quoi par "règle spécifique" ?
              Dans le cas de Gaark'han, par exemple : je fais quoi ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Ender
                Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

                En mode "Campagne" c'est la même chose SAUF pour les Héros.

                On est limité à une action (il faut qu'il y est le mot action ou le symbole de la flèche) avec le terme attaque par activation.
                Sauf cas contraire mentionné sur la carte de déploiement ou de commandement (ex : règle Assaut)

                • Tu peux avoir des actions qui font des dégâts mais qui n'ont pas le mot attaque (ex : DArk VAdor avec son action Etranglement), du coup tu peux faire cette action + 1 action d'attaque

                • C'est bien par activation la limitation. Si tu bénéficie d'une interruption pour faire une attaque supplémentaire en dehors de ton activation, c'est possible.

                Tonton Luke 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Tonton Luke
                  Tonton Luke @Ender dernière édition par

                  @ender Merci pour cette précision.
                  Donc, pour me simplifier : a partir du moment où une action ne comporte pas le mot attaque, je peux l'utiliser et effectuer ensuite une attaque.
                  Par exemple, Vador peut utiliser "Strangulation de la Force", en effet MAIS il ne peut pas utiliser l'action "Brutalité" car celle-ci indique "effectuez deux attaques".
                  J'ai bon ?
                  :stuck_out_tongue:

                  Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Tonton Luke
                    Tonton Luke dernière édition par Tonton Luke

                    Bien qu'en découvrant ces Posts, un peu plus anciens, j'ai un sérieux doute...
                    :anguished:
                    http://forum.assautsurlempire.fr/topic/989/nombre-d-attaques-par-activation-en-mode-escarmouche
                    Sérieusement, ça a l'air d'un sac de nœud où chacun a sa vision, non..?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Ender
                      Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs @Tonton Luke dernière édition par

                      @tonton-luke a dit dans Attaques multiples :

                      @ender Merci pour cette précision.
                      Donc, pour me simplifier : a partir du moment où une action ne comporte pas le mot attaque, je peux l'utiliser et effectuer ensuite une attaque.
                      Par exemple, Vador peut utiliser "Strangulation de la Force", en effet MAIS il ne peut pas utiliser l'action "Brutalité" car celle-ci indique "effectuez deux attaques".
                      J'ai bon ?
                      :stuck_out_tongue:

                      Il peut utiliser "Brutalité" car c'est une seule et même action.
                      Si dans une action, il est fait mention d'une attaque, de 2 attaques ou plus. C'est toujours OK.

                      Donc Dark Vador peut faire Strangulation puis Brutalité
                      Il ne peut pas faire Brutalité et une action classique d'attaque.

                      Luke Jedi peut lui faire une action d'attaque "classique" puis faire son attaque "gratuite" car cela n'est pas une action.

                      Dur dur mais on y arrive quand même.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FuTiL
                        FuTiL dernière édition par

                        Une maniere assez simple de l'évoquer :
                        Durant votre activation, vous ne pouvez dépenser qu'une seule de vos actions pour effectuer des attaques sauf :

                        • Si vous posséder la capacité "assault" ou un équivalement (Enragé par exemple)
                        • Une de vos capacités vous confère une attaque qui n'est pas une action (Luke Jedi, carte de commandement de Vinto)

                        Les attaques en dehors de l'activation ne sont pas limité mais ne peuvent pas utiliser d'action spéciale. (les capacités et les éclairs restant disponibles)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Remsou
                          Remsou Joueur sur Rouen et environ dernière édition par

                          D'une manière générale : il y a LA régle puis les cartes et si une carte contredit la règle, la carte à toujours raison.
                          bon, ça ne regle pas tout les problèmes d’interprétation qui en découle, mais c'est déjà ça..

                          ;-)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Tonton Luke
                            Tonton Luke dernière édition par

                            Je suis assez partisan de cette approche : si une carte contredit la règle, ben,.. on applique la carte.
                            Ca ne me gêne pas quand je joue intra-muros : juste pour le jour où je pourrais jouer en "extérieur" (club, tournoi,...)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Gunthar
                              Gunthar dernière édition par Gunthar

                              Le texte de la carte a la priorité sur la règle générale.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message