[Escarmouche] guide général pour constituer sa première armé
-
Bonjour,
Nouveau joueur un peu perdu dans la composition d'une armé j'aurais aimé savoir s'il existe post générique sur ce problème (types et fonctions des perso, bien choisir son nombre de figurine, ... ) ?
R. -
Disons que tout cela évolue énormément avec chaque sortie de boîte.
Avec Jabba le nombre de groupes à activer est autour des 7 ou 8.
Avec la sortie d’Au cœur de l’Empire et le retour des unités uniques emblématiques, cela changera un petit peu sans doute.Sinon il faut faire attention aux traits des personnages. Soldat, chasseur, leader,... qui vont orienter tes choix de cartes de commandement. Si tu te disperses au niveau des traits tu auras un deck hétérogène.
-
Il y a un topic en anglais sur le forum FFG. Dans le wiki, je peux créer une page par carte dans laquelle j'ajouterai ces informations. On pourrait aussi ajouter les graphiques avec le nombre de dégâts à tel distance, etc...
Et je pourrai ajouter une, deux ou trois étoiles pour mettre en avant les cartes les plus performantes.
-
Je synthétiserai comme ca :
1- La thématique de ta liste : Jouer de la masse avec de nombreux trouper, faire super mal avec peu de Chasseur, aller couper en deux tes adversaires avec des Force Users, faire plein de Bip bip avec des droides
<> Prendre une à deux dominantes (comme hunter + smuggler)2- Optimiser pour supporter le front : Dans chaque liste, tu as toujours quelques points qui sont là pour développer le plein potentiel des force de frappe : gideon, C3P0, Officier, Jabba
3- Le choix des Cartes de Commandements : Avec le nombre important de carte, bienvenue dans le choix cornélien de savoir ce qui va prendre pour 15points / 15 cartes ! Prioritairement les cartes indispensables : Négation, pied leger, position avantageuse qui sont pas cher. Remplir de carte a forte valeur liée à tes traits ou nominative et saupoudrer de petit bonus.
Cela devrais les évier les grosses fessés, mais des fois quand ca veux pas, ca marche pas !
Enfin, si tu veux si "C'est fort ca ?" voici un post qui classe les cartes par puissance (les mieux sont Tier 1, les mons bien en 4) :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/250722-grand-tier-list-for-ia-skirmish-to-be-updated-as-new-waves-emerge/Voici la version courte :
Units/Upgrades by Tier
Tier 1 Rebel
Gideon Argus
Chewbacca + Wookiee Avenger NEW
Han Solo + Rogue Smuggler NEW
C-3PO
Elite Alliance Rangers
Luke Skywalker - Jedi Knight
Hera Syndulla NEW
Drokkatta NEW
Heroic EffortTier 2 Rebel
Jyn Odan
Elite Rebel Saboteur
R2-D2 NEW
Regular Alliance Smuggler
Leia Organa
Elite Echo Base Troopers
Davith Elso
Lando Calrissian
Obi-Wan Kenobi NEW
Regular Alliance Rangers
Jarrod Kelvin NEW
Ko-Tun Feralo NEW
Ahsoka Tano NEW
Balance of the Force NEWTier 3 Rebel
Diala Passil NEW
Mak Eshka’rey NEW
Luke Skywalker - Hero of the Rebellion NEW
Elite Rebel Troopers NEW
Elite Alliance Smuggler
Regular Wookiee Warriors
MHD-19
Murne Rin
CI-I0P NEW
Rebel High Command
On a Diplomatic MissionTier IV Rebel
Fenn Signis
Gaarkhan
Regular Rebel Saboteurs
Regular Rebel Troopers
Biv Bodhrik
Saska Teft
Elite Wookiee Warriors NEW
Loku Kanoloa
Verena Talos
Regular Echo Base Troopers NEW
Fury of Kashyyyk NEW
Smuggler's Run
Combat SuitTier 1 Imperial
Regular Imperial Officer
Darth Vader (**Tier 1) NEW
Captain Terro
Dewback Rider
Elite Jet Trooper
Emperor Palpatine NEW
Temporary Alliance
Rule By Fear
Zillo TechniqueTier 2 Imperial
Elite Probe Droid
Regular Royal Guard
Elite Stormtrooper NEW
Agent Blaise
Elite ISB Infiltrators
The Grand Inquisitor
BT-1 NEW
0-0-0 NEW
AT-DP NEW
Elite Riot Trooper NEW
Elite Sentry Droid NEW
Cross-TrainingTier 3 Imperial
Elite Royal Guard
Royal Guard Champion
Elite Heavy Stormtrooper
Elite Snowtrooper
General Sorin
Regular Jet Trooper NEW
Regular Riot Troopers NEW
Regular Sentry Droids NEW
Vader's Finest
Advanced Comms SystemTier 4 Imperial
AT-ST
Regular E-Web Engineer
Elite E-Web Engineer
General Weiss
Elite Imperial Officer NEW
Regular Probe Droid NEW
Regular Stormtrooper
Regular Heavy Stormtrooper
Kayn Somos
Regular Snowtrooper
SC2-M Repulsor Tank
Regular ISB Infiltrator
The General's RanksTier I Scum
IG-88 + Focused on the Kill
Bantha Rider
Regular Ugnaught Tinkerer NEW
Elite Ugnaught Tinkerer
Greedo
Jabba the Hutt
Onar Koma NEW
Vinto Hreeda
Elite Weequay Pirate
Elite Clawdite Shapeshifter
Temporary Alliance NEW
Beast Tamer
Black Market NEWTier 2 Scum
Elite Nexu NEW
Regular Hired Guns
Bossk NEW
Shyla Varad NEW
Rancor NEW
Elite Gamorrean Guard NEW
Regular Jawa Scavenger NEW
Elite Jawa Scavenger NEW
Maul NEW
Regular Clawdite Shapeshifter NEW
Devious SchemeTier 3 Scum
Regular Nexu
Elite Tusken Raiders NEW
Boba Fett NEW
Regular HK Assassin Droid NEW
Elite HK Assassin Droid
Elite Wing Guard
Last Resort
Headhunter
Prey on the Weak
Indentured Jester NEWTier 4 Scum
Regular Trandoshan Hunter
Elite Trandoshan Hunter NEW
Regular Tusken Raiders
Elite Hired Guns
Regular Wampa NEW
Elite Wampa NEW
Dengar
Regular Wing Guard
Regular Gamorrean Guards
Regular Weequay Pirate
First Strike
Explosive Armament
Punishing Strike
Under DuressTier 1 Neutral
Targeting ComputerTier 2 Neutral
Feeding Frenzy NEW
Scavenged Weaponry NEW
Trusted Ally NEWTier 3 Neutral
Unshakable
Channel the Force NEW
Motivation NEWTier 4 Neutral
Survivalist NEW -
Cadeaux :
-
Globalement d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Je serai juste un peu réservé sur certains classements des cartes déploiements (Heroic effot en Tier 1 et HCR en Tier 3 !!) même si dans l'ensemble ça se tientSelon moi, la compo de l'escouade et le deck de commandement c'est du 50-50 en terme d'importance (voire même peut-être un peu plus pour le deck). Il faut vraiment que les 2 soient pensés ensemble, c'est pour ça que les traits des persos sont très importants, cela te donnera plus de flexibilité et moins de risque de cartes mortes.
Le nombre de figurines n'est pas le plus important. Ce qui compte plus, c'est le nombre d'activations. Sur la dernière vague, 7 activations étaient le standard (en France du moins) ... en avoir 8 était un bon plus. Avec la nouvelle vague, je pense qu'on verra plus de compos à 6 activations.
Après, ce qu'il faut voir aussi, c'est que l'escarmouche c'est de l'affrontement et des objectifs. Il faut donc que ton escouade puisse gérer les 2, ça ne sert à rien d'avoir que des gros thons si ils utilisent leurs actions ou déplacement pour s'occuper des objos.Voilà, après, faut faire des essais, jouer, refaire des essais, rejouer .... y a pas non plus de recttes miracles et de trucs qui marchent à tous les coups.
-
Merci bien, c'est exactement le genre de renseignements que je cherchais. Je n'ai pas compris l'histoire de "tier 1", "tiers 2" mais le post est suffisamment fourni en renseignements variés Que ça va m'occuper un moment.
Rem -
Et tu peux utiliser ce site pour construire tes compos: http://ia-armies.com/
-
Tu as aussi : http://tabletopadmiral.com/imperialassault/
Et ne pas oublier le super wiki en fr de climbo :
http://www.assautsurlempire.com/index.php/fr/component/ase/?task=display_deploiements&faction_id=1&Itemid=159 -
Merci à vous, j'ai pu faire mes premiers essais ( en combinant les deux sites si-dessus) c'est très pratique.
Remy -
Je ne sais plus où c'est rangé, mais tu as aussi sur ce forum des posts fait par @Ender qui, par carte déploiement, propose son avis, stats à l'appuis
-
C'est dans "Stratégies et idées", les postes qui commencent par "Et si nous parlions" ;-)