Mixer les extensions ?
-
Bonjour à tous,
A la lecture de "cœur de l'empire" je me suis fait la réflexion que FFG ne bâtissait (ennemis & tuiles) ses missions qu'avec la boite de base + l’extension concerné . Ce qui a pour effet qu'une grande partie du matériel reste dans la boite si on ne joue pas spécifiquement à la campagne dont ils sont issus .
Autant pour les ennemis il est simple de faire une règle maison à base de : "au lieu du groupe de trooper initial, tu peux les remplacer par des troopers de coût identique ou moindre" , ça plus les groupes au choix permet une certaine variété.
Par contre pour ce qui est des tuiles je sèche, faut il attendre des campagnes homemade ou peut on espérer que ffg fasse des campagnes demandant "boite de base + extensions x & y) ?
-
Après c'est aussi très contraignant pour le (joueur) consommateur si une extension demande une autre extension pour pouvoir être jouée.
De plus si ils font ça ils vont se priver d'une partie de la clientèle potentielle.
-
En tant que nouveau venu, je suis plutôt pour un tel type de stratégie commerciale, s'il fallait toutes les extensions précédentes en pré-requis (soit vagement 400€ voir plus) j'aurais jetté mon dévolu sur un autre jeu. Une base fixe et homogène pour l'ensemble des joueurs c'est une évidence, et que les plus anciens joueurs veulent s'approprier le jeu et faire des scénarios et des règles maison me semble être la marque d'un bon jeu. Que FFG se lance dans la publication d'un livret de campagne mixant l'ensemble des extensions pourquoi pas, reste à voir la rentabilité de l'opération (vendre 2 boîtes + extensions à beaucoup de nouveaux venus, ou un livret à quelques mordu.... ) et là je n'y crois plus beaucoup. Un compromis entre éditeur/communauté du genre kit de création de mini-campagne me semble plus réaliste.
Voilà la réflexion d'un jeune padawan qui (lui) a encore toutes les campagnes à faire.
Cdt
R. -
La communauté n’est pas prolifique sur le home made en scénario ni en map plutôt médiocre et ffg nous fait jouer les campagnes qu’avec les second couteaux comme dans tout produits starwars alors que le fan veut les héros principaux. Naze. Et les escarmouches sont moins intéressantes en immersion.