Range attack plus puissant que melee attack ?
-
Salut. Je suis joueur débutant et peu d'expérience mais j'ai l'impression que ce jeu privilégie bcp les attaquants à distance. Ou dit autrement je trouve que les attaquants à contact n'ont pas des dés d'attaque bcp plus puissant. Et en plus ce jeu favorise bcp les déplacements avant et après attaque donc difficile pour un attaquant au contact de garder un ennemi adjacent au début de son activation. Je dis peut être des betises mais je voudrais vos avis. Exemple typique : avoir une warband full Jedi au contact pas si efficace que cela...
-
Disons que c’est plus tendu avec des corps à corps... moins de droit à l’erreur.
-
C'est vrai que j'ai joué à des jeux avec des attaques d'opportunité, des zones de contrôle, des pénalités à tirer sur un ennemi au contact avec un allié etc... Toutes ces règles aident les attaquants au contact mais alourdissent bcp la le jeu... C'est vrai que IA a une belle fluidité.
-
Les unités de mêlée ont en général des dés qui font plus de dégâts (souvent au moins un dé rouge) mais le gros inconvénient est de devoir être au contact (ou quasi si "allonge") donc elles peuvent mourir par des tirs avant de pouvoir attaquer.
Depuis le début du jeu, certaines unités de mêlée sont quand même joués (gardes royaux, nexus, gardes gamoreéens, certains jedis) mais la plupart des joueurs préfèrent assurer avec des unités d'attaque à distance (avoir la certitude de faire au moins une attaque avant de perdre la figurine).
Surtout que certaines unités de soutien peuvent donner facilement des concentrations qui rendent l'attaque à distance aussi forte en dégât qu'une attaque au corps à corps.Pour jouer des unités de corps à corps en escarmouche, il faut avoir des cartes qui rajoute du déplacement et avoir des map qui ne soient pas trop grandes ou qui possèdent des endroits où se rapprocher en étant à couvert.