Range attack plus puissant que melee attack ?
-
Salut. Je suis joueur débutant et peu d'expérience mais j'ai l'impression que ce jeu privilégie bcp les attaquants à distance. Ou dit autrement je trouve que les attaquants à contact n'ont pas des dés d'attaque bcp plus puissant. Et en plus ce jeu favorise bcp les déplacements avant et après attaque donc difficile pour un attaquant au contact de garder un ennemi adjacent au début de son activation. Je dis peut être des betises mais je voudrais vos avis. Exemple typique : avoir une warband full Jedi au contact pas si efficace que cela...
-
Disons que c’est plus tendu avec des corps à corps... moins de droit à l’erreur.
-
C'est vrai que j'ai joué à des jeux avec des attaques d'opportunité, des zones de contrôle, des pénalités à tirer sur un ennemi au contact avec un allié etc... Toutes ces règles aident les attaquants au contact mais alourdissent bcp la le jeu... C'est vrai que IA a une belle fluidité.
-
Les unités de mêlée ont en général des dés qui font plus de dégâts (souvent au moins un dé rouge) mais le gros inconvénient est de devoir être au contact (ou quasi si "allonge") donc elles peuvent mourir par des tirs avant de pouvoir attaquer.
Depuis le début du jeu, certaines unités de mêlée sont quand même joués (gardes royaux, nexus, gardes gamoreéens, certains jedis) mais la plupart des joueurs préfèrent assurer avec des unités d'attaque à distance (avoir la certitude de faire au moins une attaque avant de perdre la figurine).
Surtout que certaines unités de soutien peuvent donner facilement des concentrations qui rendent l'attaque à distance aussi forte en dégât qu'une attaque au corps à corps.Pour jouer des unités de corps à corps en escarmouche, il faut avoir des cartes qui rajoute du déplacement et avoir des map qui ne soient pas trop grandes ou qui possèdent des endroits où se rapprocher en étant à couvert.
Mais j'ai l'impression que les développeurs ont pris le problème en compte et la dernière extension (Cœur de l'Empire) possède des bonnes cartes qui donnent du déplacement ou bonus d'attaque pour les lutteurs et autres unités de corps à corps.
Et le nouveau mécanisme de power token permet de renforcer la défense des unités de corps à corps pour leur permettre de mieux survivre avant d'arriver sur leurs cibles.
Luke Jedi était déjà souvent joué mais je pense qu'on va voir beaucoup de nouveau Vador maintenant :)Après en tournoi, la map Nal Hutta pénalise vraiment les unités de corps à corps mais je pense que la future map sera favorable aux unités de corps à corps pour compenser...
-
Il est vrai que le jeu favorise plutôt la distance en terme d'opportunités d'attaque, néanmoins, certaines figurines de CAC (surtout sur les dernières vagues) peuvent tirer leur épingle du jeu grâce aux cartes de commandement (force rush, force surge, ame libre ....), à quelques figurines de soutien qui donne du mouvement (officiers impériaux, Gideon, ...) ou leurs capa (Luke et son attaque "gratuite" qui permet de faire 2 moves, Shyla qui peut "agripper", capas de l'empereur, lancer de sabre de l'inqui, strangulation de vador, etc ...).
Après, les figurines de CAC tappent en général plus fort, avec très souvent au moins un dé rouge et les force user qui ont tous perforant 3 sur un éclair.