Marquage des socles
-
Un petit post avec les différentes méthodes utilisées par les joueur pour marquer leur figurines.
N'hésitez pas à compléter.La futur création de Stuff4Games :
Les socles de Applied Perspective :
-
moi j'ai d'abord utilisé une solution à base de socle aimanté et de petits marqueurs aimantes :
puis je suis passé au socles numérotés (commande spéciale Stuff4Games ) :
Dans mon cas je ne m'arrête pas à 3 pour ne pas galérer quand j'ai plus de 4 groupes qui ont besoin du 1 par exemple
-
Mais comment vous faites pour détacher les figurines de leurs socle ? oO
Vous les découpez ? :sweat_smile: -
Yep, on coupe entre les pieds et le socle pied par pied avec un couteau de précision (x-acto)
-
Ok et la colle derrière c'est de la colle pour plastique ou spécifique ?
C'est un Scalpel en fait le X-acto
-
Pour moi c'est de la super glue. La colle plastique n'adhère pas aux socles acryliques transparents.
-
Pour moi c'est socles imprimés en 3d.
Pas encore pu tester pour voir si c'est pas trop large. -
@ender Je suis en communication avec Stuff4games pour lui dire exactement le nombre de socles à découper ainsi que les marquages adéquates pour les élites et les unités doubles ou triples.
Quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?
Merci
-
@guibs52 Dispo pour un coup de main.
-
@ender Merci
Parmi l'ensemble des socles ci-dessous, combien en faut-il avec un marquage élite, double et triple ?
-
134 socles de diamètre 25
-
3 socles de diamètre 50
-
5 socles 25 x 70
-
6 socles 50 x 75
-
7 socles de diamètre 25 pour volants
Merci
-
-
Je ne comprend pas ces quantités ?
Après le marquage doit plutôt indiquer les groupes (qu'ils soient élite ou non).
Après il y a aussi de la demande pour distinguer les figurines uniques quand elles sont prises en nombre (par exemple 2 ou 3 Nexu, ou plusieurs Contrebandiers). -
@ender Ces quantités sont celles des socles transparents que je veux acheter pour le jeu de bases et toutes les extensions pour remplacer celles existantes. Comme tu le montrait sur la photo de stuff4games, ils peuvent également marquer ces socles en fonction de s'il s'agit de troupes Élite et/ou les figurines uniques ou en nombre.
-
Pour Weiss, j'ai mis à la fois le socle marqué ou non, en fonction si on l'achète pour Weiss ou pour un classique TRTT.
-
@ender Ça, c'est du service !!! Merci beaucoup
As-tu modifié ton fichier Excel ?
Si oui, peux-tu le mettre à disposition ?
-
Bonsoir à tous.
Alors d'abord merci pour les comptages de socles.
Par contre pour etre franc je suis un peu perdu sur le type/couleur/nombre de marquage quand c'est demandé dans le tableau recap... et pour etre sur de bien repondre à vos demandes, j'avoue q'un autre gros coup de pouce me serait utile :)
S4G -
Prenons l'exemple de l'extension Bespin, il faut
2 socles de 25 sans rien
3 socles de 25 dont un avec marquage pour l'elite, type anneau de couleur ? (Ugnauts)
2 x 3 socles de 25 avec marquage strip, 1/2/3, c'est çà ?
S4G -
@Stuff4Games Exactement.
Les 3 socles de 25" type anneau devraient être de couleurs différentes. -
@ender
Ok...
Donc pour :- les "anneaux" de fig uniques, quelle couleur ?
- les stripes quelle couleur ?
On va s'arracher les cheveux mais je crois que le resultat en vaudra la chandelle :)
-
En effet cela me semble difficile de faire des packs par vague.
Le client devra savoir ce qu'il veut et commander à sa guise. Bien sûr le tableau ci-dessus peut l'aider mais lui imposer des couleurs ou autres c'est pas top.
Est-ce pour une problématique de délai de fabrication (donc fabriquer à l'avance pour répondre plus rapidement à la demande), ou de cout de fabrication (nécessité de produit en grande quantité) ?
-
Moi j'ai découvert ceci et je me tâte bien à les commander car je trouve que c'est chiant en jeu de mettre les jetons sur les tuiles à cotés des figs et quand y a une grosse mêlée c'est le dawa complet xD ...
Le site se trouve ici le pack de 5 couleurs à 27 euros (frais de port inclus)Il existe la même chose sur le site Team Covenant c'est plus classe mais plus chère aussi
8$ le pack (6,6 euros) pour une couleur (il en existe 10 différentes) ce qui donne si on en prends 5 : 33 euros sans frais de port