Adaptation sur Roll20
-
J'ai fait une adaptation d'Assaut sur l'empire pour Roll20.
Au cas où, je me permets de rappeler que l'intérêt est de pouvoir jouer à distance de chez soi avec n'importe qui via navigateur internet.Donc je vous propose mon aide (en toute humilité car je ne suis pas un pro de Roll20) pour créer sa propre session car je ne peux pas vous partager ce que j'ai fait sans que je sois là pour chaque partie.
Si vous êtes intéressés, voilà ce qu'il vous faut :
- un casque-micro
- un compte Roll20 (c'est gratuit) lien
- de la patience et un peu d'intérêt pour l'informatique ou au moins de l'écoute.
Pour communiquer, on se mettra sur un TS, discord voir skype, peu importe.
Je pense qu'en une heure vous aurez déjà quelque chose qui tourne. Je vous donnerai les images nécessaires pour commencer (face de tous les dés, des cartes de déploiement et de commandement) ainsi que le texte des macros pour les lancer de dé.Je ne compte pas faire un tuto sur le forum ou vidéo car je n'ai pas le temps.
-
J'ai participé à une de ses parties et c'était franchement excellent. Ariakas on remet çà quand tu veux !
-
Je veux bien essayer ! :)
-
Si une partie s'organise je veux bien en être :)
-
comment ça marche ? j'ai télécharger Roll20 mais je vois pas l'application pour AsE
-
-
Ca m'interesse aussi.
Il faut compter combien de temps pour une partie? -
@hyperion
C'est autant de temps que pour une partie normale. -
Oula que de messages en peu de temps !!
Bon alors le but premier de ce post n'était pas de faire des parties mais plus de vous expliquer comment monter votre propre système de jeu sous Roll20 mais je peux comprendre qu'avant de vous lancer dans cette aventure, vous souhaitez tester le truc pour voir si cela vaut le coup.@Climbo, @Drachos et @Wootan pas souci pour essayer. Par contre je n'ai pas incorporé toutes les cartes du jeu, donc les teams peuvent paraitre restreintes.
@Actarus pas de souci on va se faire une revanche pour que tu prennes l'Empire.
@Khaarn Roll20 est un programme sous navigateur qui simule une table virtuelle pour jour au jeu de rôle à distance (jet de dé, affichage de carte en commun, image) Et là je l'ai adapté pour AsE, mais il faut que je lance la partie de mon coté et que je t'envoie un lien pour pouvoir te connecter et on joue.
Je n'ai pas mis toutes les cartes sur roll20 pour 2 raisons :
1/ cela prend du temps
2/ je ne mets pas les cartes que je n'ai pas acheté pour avoir le plaisir de les découvrir quand je vais le faire (surtout vu le prix à force)Donc pour le test ou jouer je vais faire un doodle dès que possible.
-
J'ai vendredi 12 janvier de disponible à partir de 21h00 - 21h15. Merci de me répondre (si vous voyez le message avant la date) même dans la négation que je puisse m'organiser.
Là j'ai prévu 2 teams de 22 points, mais je rappelle que le but de l'opération est de vous montrer les possibilités et pas de vous découvrir le jeu que vous connaissez tous très bien , voir même mieux que moi. On pourra aussi jeter un oeil sur le mode campagne que je mets en place.
-
Bon comme j'ai du mal à fixer des dates pour mettre un doodle en place, je vais proposer des dates au compte goutte.
Donc je propose demain le mercredi 24 janvier 20h30. -
j'en suis
-
@wootan : Ok super, il te faut un compte Roll20 (à créer si besoin), ensuite pour le vocal quel option veux tu choisir ? skype, discord, j'ai pas de serveur TS à te proposer.
-
On peux faire sur skype. Je t enverrai mon contact en Mp
-
d'accord je te mp le mien au cas ou
-
Dommage, je travail ce soir :(
-
Merci pour la démo. C'est une bonne initiative. Il manque encore des éléments pour que cela soit jouable en escarmouche et pas mal de testing. Tiens nous au courant de ton avancée.
-
Merci à toi Wootan, effectivement en testant avec un joueur de tournoi expérimenté, j'ai pu me rendre compte de certaines limites que je suis en train d'étudier pour les résoudre. Actuellement ce que j'ai fait permet d'y jouer pour une découverte du produit, s'amuser comme ça mais pas de façon expérimentée, je le reconnais.