[Championnat régional] Chartres le 21 janvier
-
Il va pleuvoir ce week-end, donc je pense que je ne viendrai que dimanche après tout. Est-ce que les jeux commencent juste à 9h? Le premier train arrive à la gare de Chartres à 9h24. Ou y a-t-il des voitures qui partent de Paris avec de l'espace?
-
@turkishvancat : J'ai encore de la place dans ma voiture si tu veux.
I can catch you near Porte d'orleans if it's fit for you ;) -
@futil Cela fonctionne pour moi, merci beaucoup!
-
Pour les parisiens que ça pourrait intéresser.
Il reste 2 places dans ma voiture pour aller à Chartres. Départ à 7h30 depuis la porte d'Italie ou environs. Ou un peu plus tôt depuis le 77 (Chelles/Lagny/Vaires).
En revanche, on ne passera pas par Paris au retour afin de ne pas se faire prendre dans le trafic mais possibilité de déposer aux gares de Vaires/Marne, Lagny ou Chelles (à environ 15-20 min de train de la gare de l'est). -
bon, cette fois ci ca à lair plié, on va dépasser les 20 joueurs
-
Reste une place pour ceux que ça intéressent.
-
@hyperion Ça m'intéresse !
-
h-8, les préparatifs s’accélèrent...
Des pillards tusken monté sur des wampas auraient été aperçu sur les lieux du tournoi...
-
Impatient de voir le débrief...
-
Un grand bravo et un grand merci à tous
Bravo à Fabrice pour l'organisation millimétrée, mais aussi pour le caramel au beurre salé (une turie ;)) sur les crèpes maison)
Merci à tous les joueurs pour votre accueil sympathique, vos conseils et vos encouragements. C'était mon premier tournoi et j'ai passé une super journée.
A très bientôt à la Waaag ou sur un autre tournoi -
Merci Fabrice pour l'organisation du tournoi! C'était vraiment amusant et les crêpes et galettes étaient délicieuses! Je vais essayer d'écrire un bref débrief dans les prochains jours. Malheureusement, je n'ai pas écrit mes matchs ou pris de photos, mais il y a eu des moments vraiment excitants au cours du tournoi.
-
Oui tournoi tres sympas 😀
Et le caramel un délice je veux la recette !! -
C'était ma compo:
- Elite Alliance Rangers (12)
- Han Solo avec Rogue Smuggler (10)
- Hera (4)
- Gideon (3)
- R2-D2 (3)
- C-3PO (2)
- 3x Regular Contrebandier d'Alliance (6)
Cartes de commande:
- On the Lam (3)
- Assassinate (3)
- Heightened Reflexes (2)
- Call the Vanguard (2)
- I Make My Own Luck (2)
- Tough Luck (1)
- Concentrated Fire (1)
- Negation (1)
- Take Initiative (0)
- Positioning Advantage (0)
- Planning (0)
- Ready Weapons (0)
- Stimulants (0)
- Element of Surprise (0)
- Officer's Training (0)
J'ai joué contre les listes de chasseurs IG, les listes de Vader/Palpatine, et les listes de Han, avec et sans Chewie. Un grand merci à mes adversaires pour les excellents jeux! La finale contre @gerateur était probablement l'une des parties les plus tendues que j'ai jamais jouées. Les dieux de dés étaient en ma faveur, car son Chewie était à un dégât près de tuer un de mes rangers concentrés, et j'étais alors capable d'amener Chewie à 4 points de vie et de cacher mon ranger blessé derrière le terrain. Mais le match était loin d'être terminé alors que nous étions soigneusement positionnés et restés à égalité jusqu'à la toute fin.
Le jeu le plus dramatique était aussi contre @gerateur, lors du dernier tour des Suisses. J'étais derrière de près de 20 points et j'ai pensé que j'allais perdre. J'ai pris un gros risque et déplacé mon Han à l'air libre avec Gideon. Han avait seulement 5 ou 6 points de vie restants, donc @gerateur l'a attaqué avec son Han, mais seulement réussi à le ramener à 2 points de vie. Et ainsi, avec ma dernière activation, j'ai déplacé Han, contesté un objectif, tiré et tué son Han, puis tué Chewie avec l'attaque de fin de ronde.
Je pense qu'avoir 9 activations était très utile, surtout contre d'autres listes de Han, qui en ont seulement 8. Han est tué très facilement donc il a vraiment, vraiment besoin de la dernière activation pour garantir une bonne attaque de fin de round. R2 est également très fort maintenant que la carte Anchorhead Bar est hors de la rotation du tournoi. J'ai eu du mal à décider s'il fallait inclure Tools for the Job ou I Make My Own Luck, mais je pense que j'ai fait le bon choix. J'ai joué I Make My Own Luck dans la plupart des jeux, et c'était toujours très décisif.
Modification: J'ai écrit un rapport de bataille sur les forums anglais.
-
Merci Fabrice pour ce super tournoi. L'accueil des chartrains est comme toujours super ... les crêpes notamment étaient top !!
Vivement le prochain tournoi dans la Beauce ;)Sinon, même si j'ai subi la loi des 2 finalistes en rondes après de belles parties, j'ai pris pas mal de plaisir à jouer ma compo Vador/Palpa/Terro/Ejets.
Concernant le méta, je repars un peu moins enthousiaste qu'à Orléans car j'ai l'impression qu'il s'est pas mal reserré autour de Han (j'ai affronté 3 compos rebelles qui l'avait) et du duo Vador/Palpa, mais je n'ai pas non plus fait le tour de l'ensemble des compos ... j'espère me tromper.
-
Hello,
Je me suis aperçu hier soir qu'il me manque une carte d'elite jet trooper.
Est-ce que l'un des joueurs serait reparti avec une carte en trop ?:)
-
@climbo
C’est pas moi, laquelle te reste l’original ? -
@fabrice En parlant de débrief, je n'ai pas réussi à trouver le bilan du tournoi dans le T3
Est il possible de reporter les résultats ?
merci par avance