GN StarWars avec partie ASE ou XWing ou Armada en parallèle ?
-
Bonsoir à tous.
Je fais suite à mon HS, sur la présentation de @darkvanvan.
Suite à notre première expérience réussie, je souhaiterai organiser un nouveau jeu GN.
Soit dans un cadre familiale, soit dans un autre cadre, notre groupe de joueur ASE étendu ?!?
Donc, je serais heureux de recevoir des idées de vos propres expériences.Pour ma part, j'ai dans l'idée que je pourrais intégrer au scénario une partie de AES, ou de Armada, ou de Xwing.
Avec par exemple, un tour de jeu toutes les 1/2 heures pendant quelques heures.
Des persos de 3 factions pourraient être rassemblés dans un "sénat", peuplé de diplomates, et d'espions, de contrebandiers,... devant s'accorder, ou pas, sur un conflit... qui se résolverait également sur une "table de jeu".
Les relations entre PJ pourraient interférer avec le jeu (donner des ordres) sur table et vice versa (ouvrir des caisses, se connecter à un terminal permettrait d'acquérir des données/des infos, ...).
Soyons moderne. Nous avons utilisé des ordinateurs comme "décors" et par exemple présenter la jauge de carburant et la jauge d'oxygène. Je me demande comment exploiter mieux les ordi et utiliser des extraits de film/ existants, quitte à refaire la bande sonore, afin de donner aux PJ une ambiance avec son et lumière, et des éléments de scénario via la visualisation de vidéo sur les ordi voir un vidéo projecteur ?J'ai une question subsidiaire, connaissez-vous des fichiers (pdf, jpg, ... free svp) pour des affiches de type AO, poster voire même au format des kakemonos représentant des "wall" de base impériale ou de Death Star, plus généralement représentant des wall de spaceships pour éviter les problèmes de licence "dysney" ?
Par avance, merci pour vos lumières.
-
hello
en tant que GNiste, je ne suis pas fans des système qui mélange un jeu de plateau au GN lui même.
Je préfère avoir prise sur les événements, plutôt que de dépendre de quelques joueurs réuni à part.