Débat sur la liste Spectre
-
@gunthar a dit dans Débat sur la liste Spectre :
@Budmilka
C le même wording que pour Luke jedi.
Donc il peut faire une attaque normale et son attaque gratuiteOui c'est pas le même wording
Effectivement, pour Bruder et Roy j'ai fait une erreur de lecture à la waaagh mercredi :)
-
@drachos
Tkt 🤫 -
Une remarque et une question:
Remarque : si avec la liste spectre je prends la carte Armure supplémentaire (non unique) je ne peux donc utiliser Effort Héroïque...
Question :
Sabine Wren a-t-elle une carte de commandement dédiée comme tout autre héros ? Ou mes enfants l’ont perdue ? -
à mon humble avis je crois que non car cela concerne "toute carte" déploiement et armure supplémentaire est un uppgrade de commandement, mais tu peux prendre doute qui est aussi bien.
Sabine n'as pas de carte commandement dédié, mais elle peut repiocher la carte de commandement "grafiti" si c'est joué pendant son activation.
-
Pourquoi tu ne pourrais pas utiliser "Effort héroïque" ? C'est une amélioration d'escarmouche pas une carte de déploiement.
Concernant la carte de Sabine, c'est en quelque sorte "Graffiti rebelle".
Elle a la particularité d'être utilisable par n'importe quel rebelle. Mais avec Sabine c'est un must have...
-
ce n'est pas un unique armure supplémentaire et ça compte comme carte de déploiement.
si on lie bien la carte effort héroïque il faut n'avoir que des cartes déploiement unique
-
Autant pour moi...
-
Juste pour clarifier, on peut toujours avoir Effort Héroïque même si on a Armure Supplémentaire. La FAQ indique que "Certaines cartes de déploiement ont le trait de 'amélioration d'escarmouche'. Les règles et les capacités qui font référence aux cartes de déploiement n'affectent pas, n'incluent pas et ne peuvent pas manipuler les cartes 'amélioration d'escarmouche', sauf indication contraire de la règle ou de la capacité."
-
Mise à niveau d'escarmouche = amélioration d'escarmouche.
C'est encore un coup de la traduction automatique de Google.
Merci Greg !
-
@roy-bean Merci! Corrigé :)
-
@turkishvancat a dit dans Débat sur la liste Spectre :
Juste pour clarifier, on peut toujours avoir Effort Héroïque même si on a Armure Supplémentaire. La FAQ indique que "Certaines cartes de déploiement ont le trait de 'amélioration d'escarmouche'. Les règles et les capacités qui font référence aux cartes de déploiement n'affectent pas, n'incluent pas et ne peuvent pas manipuler les cartes 'amélioration d'escarmouche', sauf indication contraire de la règle ou de la capacité."
Justement la capacité indique que toutes les cartes de déploiement doivent être uniques... donc les cartes amélioration aussi... non ?
-
Après y en a qui joue Spectres avec effort héroïque et armure supplémentaire sur Vassal, donc c'est sans doute autorisé
-
Il semble que les cartes 'amélioration d'escarmouche' ne soient pas considérées comme des 'cartes de déploiement' pour la plupart des effets, uniquement lors de la construction de votre armée à un maximum de 40 points. Chaque fois qu'une carte fait référence à des 'cartes de déploiement', les cartes 'amélioration d'escarmouche' sont exclues.
Donc, lorsque Effort Héroïque dit qu'il ne peut être inclus que si chaque carte de déploiement est unique, Armure Supplémentaire n'est pas considéré comme une carte de déploiement pour cet effet car il s'agit d'une amélioration d'escarmouche.
-
ok et en vrai je pense que la carte "extra armor" est plutôt forte avec les spectres. Ce qui permet de les rendre plus tanky (1 block sur ezra, kanan, zeb et sabine) ou alors de mettre 2 block sur ezra et sabine.
Après "doute" est bien aussi pour retirer les focus stockés et de l'exploiter lors du dernier tour, c'est plus subtil qu'extra armor.
-
@lambik a dit dans Débat sur la liste Spectre :
Pareil que Zil, pas de pioche supplémentaire, pas de preneurs d'objectifs, seulement 6 activations. Je ne la vois pas au top cette liste.
Lambik l'a ainsi emporté face à Spectre hier à Abbeville
-
@ender a dit dans Débat sur la liste Spectre :
Pour moi cela serait Doute.
Les combos anti-cartes vont commencer à être efficace. Donc je ne pense plus que courir derrière des cartes soit le must-have, mais plutôt l'auto-suffisance. La carte Cellule Spectre donne un position avantageuse systématique ainsi qu'un Brace for impact un peu raté certes mais automatique.
Ils ont presque tous des capacités qui leur donnent du Recover (j'en suis pas fan mais avec leur bonne résistance cela peut être diablement efficace). Les 2 Jedi à l'assaut feront mal et survivront certainement à la première vague.
Et je trouve que les maps actuelles de tournoi leur sont favorables pour être à la fois au close et prendre les objectifs.A suivre cette liste...
J'ai tourné avec Doute, je pense maintenant à Motivation sur Zeb ou Kanan
Qu'en pense les Experts ? -
Pour ne pas polluer le post sur le championnat d'Espagne 2018, si l'on débat sur les Spectre autant le mettre là.
En tout cas c'est bien de relire ce que nous disions au début.
Sinon les Espagnols ne semblent pas vouloir FAQuer les Spectres mais plus continuer dans le même esprit de listes toutes faites.
Ils imaginent des listes avec Han, Chewi, Leia & co... et les bonus associés.Perso, c'est pas l'orientation que j'espère, sinon autant prendre du Warhammer Underworlds (Shadespire).
-
Kill Team est aussi sympas ;) je m'y suis mis et convaincu ! Bien que ça soit pas mal de RNG que tu peux plus ou modifier à coup de stratagèmes.
-
@ender Je suis d'accord avec toi, sur n'avoir que des listes toutes faites surtout si celles-ci sont les meilleures. Il est dommage qu'on ne puisse pas avoir ses chances avec des listes alternatives.
-
Cela a été toujours plus ou moins le cas des listes "alternatives" par rapport au Méta. Mais là, l'écart me semble s'être creusé un peu plus.