Débat sur la liste Spectre
-
@ender C'est hélas ce qui me désole un peu en ce moment, et me fait laisser tomber le jeu en tournoi, sauf en partie "fun", ou on peut se permettre de monter des listes originales. :(
-
Ayant joué à la fois avec Spectre et contre Spectre, je pense que c'est probablement un peu trop puissant, mais à peine. Plus que tout, il est très efficace et ira bien contre les listes non méta qui ne sont pas efficaces. Mais ce n'est pas nouveau. Une liste Vader ou IG forte gagnera aussi généralement contre des listes non méta.
Je pense que la plus grande différence avec Spectre réside dans la sévérité avec laquelle il peut punir un adversaire s’il se positionne mal. Pour cette raison, un débutant avec Specter peut définitivement gagner contre un joueur intermédiaire lorsque ce dernier est mal placé, ou même contre un joueur avancé qui fait une erreur. Cependant, je pense que les meilleurs joueurs seront généralement capables de le battre, comme Arvydas l’a fait en Pologne avec Vador/Thrawn/Palpatine.
Je n'aime pas Spectre du point de vue de la conception car il n’ya pas de place pour la construction de listes, qui est une partie importante du jeu. Mais je pense que c'est une liste amusante à jouer des deux côtés de la table, et c'est 1000% de mieux que l'an dernier avec des cochons (où tout le monde gémissait s'ils étaient jumelés contre eux). En plus, les cochons n'ont aucune chance contre Spectre, ils ne reviendront donc jamais dans la méta.
-
@turkishvancat :mortar_board:
What Else :sunglasses: -
Au niveau stratégie, n'ayant encore pas eu la malchance de jouer contre cette liste, quel serait pour vous le premier perso à abattre ?
-
Du peu que j'en ai suivi, ça serai Ezra ?
-
@vincenzospaceman
Celui que tu peux :-pIls sont tellement résistants qu'il faut normalement plusieurs attaques pour en tomber un (même souvent chopper le plus fragile). Et si la cible blessée fuit ou est protégée par les autres, tu risques de devoir entamé un nouveau spectre....
-
Le problème de cibler Ezra en premier c'est que c'est un putain de tank !.
Il part avec 2 block, voire 3 pour les deux premières attaques si le joueur joue extra armour. Pour peu que kanaan soit à 3 cases il peut relancer ET ledit kanaan peux jouer un protect the old ways pour plus de fun.
Ah oui il peux on the lam aussi.....
Après je rejoins zil, tu cibles ce que tu peux et souvent le joueur spectre ne te laisse qu'ezra, kanaan ou zeb comme cible
-
@otarnis Du coup, peut-être tenter de tuer Kanaan qui est son support ?
Il a plus de PV mais au moins Ezra n'aura pas trop de support -
Kanan est sensible aux pierce et si il s'expose trop vite c'est une cible de choix à sortir. les persos comme sabine et ezra sont sensibles aux effets de surprises, et avec une arme en main (sur B de trakin labs) et des cartes ça peux être one shot.
-
merci à tous pour vos réponses rapides (comme Ezra)
-
mais ça n’empêche que ça démonte presque tout, si vous n'arrivez pas a one shoot Ezra et Sabine, attendez vous a qu'ils se régen très vite ensuite.
-
Sabine ça regen aussi ?
-
oui elle a une action spéciale qui la fait bouger de deux cases et de recover 2 ^^
-
Moi je propose une ouverture à une liste à 60 points pour contrer les spectres :relaxed: :relaxed: :jack_o_lantern: