Verena - Combat rapproché
-
Lors de notre partie d'hier sur la campagne de Hoth, un doute m'est venu concernant la compétence "Combat rapproché" de Verena Talos
L'interruption coûtant 2 stress et n'étant pas considéré comme action spéciale, peut-elle bien effectuer plusieurs fois cette interruption à son tour de jeu?ça lui a permis de réaliser un total de 5 attaques durant son activation:
Contexte:
Utilisation de sa capacité:
- Première attaque au corps-à-corps sur un snow1 (4 points de vie) qui meut. Son arme permet un enchaînement 2 -> 2 dégats sur un autre snow2. Recover un stress sur une adrénaline de trop au lancé de dé.
- Interruption pour la mort du premier snow adjacent: Tir sur un Trandosien
- Première attaque à distance sur le snow2 (adjacent) déjà entamé qui meurt.
- Interruption permettant de finir le trando
- Deuxième action : Attaque au corps à corps pour oneShot le snow3
Pour le coup, une activation : 4 Kills, full stress mais ça nous paraissait tellement énorme que je me pose des questions...
-
Cela me semble correct. Juste vérifier si on peut utiliser les effets des snow avec l'enchainement... pour les 2 dégâts...
-
@Gunthar Merci pour ta réponse.
Elle dispose de ce bâton:
Je ne t'explique même pas comment ça pique avec le boost de MHD-19 qui lui offre un dé jaune.
Il y a une autre amélioration d'arme qui lui permet également de faite +2 dégats pour un éclair et une autre pour donner un éclair.La première attaque étant avec cette arme, elle peut donc faire l’enchaînement.
-
Verena est trop OP en Campagne, comme tu dit elle peut enchainer les kills tant qu'elle a de l'énergie. Si seulement elle pouvais l'être aussi en escarmouche :/
-
@red a dit dans Verena - Combat rapproché :
Je ne t'explique même pas comment ça pique avec le boost de MHD-19 qui lui offre un dé jaune.
Il y a une autre amélioration d'arme qui lui permet également de faite +2 dégats pour un éclair et une autre pour donner un éclair.Attention, cette arme n'a droit qu'à 1 amélioration (sauf si dans ces compétences elle à une carte qui permet de dépasser cette limite, mais je ne crois pas me souvenir que ce soit le cas.
-
@remsou Je pensai qu'on pouvait équiper plusieurs "modifications" sur les armes pour autant qu'elle soient de nature différentes (équilibre/impact/...).
Je vérifierai dans le guide ce soir. -
Non, ça depend du nombre de cases bleues en bas à gauche de l'arme.
C'est un facteur très important du choix et du prix des armes
-
@otarnis Ah, de fait, je n'ai jamais fait attention à cette particularité sur les cartes.
Merci pour l'info.
-
@otarnis a dit dans Verena - Combat rapproché :
Non, ça depend du nombre de cases bleues en bas à gauche de l'arme.
C'est un facteur très important du choix et du prix des armes
"cases bleues" pour les armes à distance, "oranges" pour les armes de corps à corps
ces "cases" (en bas à droite de la carte) c'est les flèches vers le bas sur les armes, vers le haut sur les ameliorations.
lorsque tu glisse la carte amelioration sous la carte de l'arme, les fleches viennent se mettre en vis à vis.sur l'arme que tu nous montres, on vois clairement qu'elle ne dispose que d'une amélioration possible....
EDIT : on a répondu en même temps :relaxed:
sur ton arme à distance, on vois bien les 2 flèches, pour 2 améliorations -
Autre remarque : les améliorations correspondent à 1 type d'arme soit CaC soit distance.
de mémoire, (toutes) les cartes ont la couleur qui correspond à leur type
orange = CaC
Bleu = distanceon évite donc les croisements!
dans le même ordre d'idée, chaque rebelle n'a droit qu'à 1 armure, 1 casque, 1 arme à 2 mains ou 2 à 1 main, et 3 cartes équipements (symbole "sacoche"
et ils ne peuvent pas faire d’échange pendant la mission (entre les mission, pendant la phase d'amélioration rebelle ils ont le droit!) -
@Remsou : Il me semblait que deux armes étaient permises... qu’elles soient à une ou deux mains
-
Savez vous si elle a le droit à la capacité combat rapproche mais si ce n'est pas elle qui tue la cible adjacente ?
-
@Lanteglas la condition est qu'elle peut faire une interruption des qu'une figurine adjacente meurs, donc oui tant qu'elle peut dépenser du stress pour le faire.
Ex : si Verena se trouve adjacent a deux figurines hostiles, une d'entre elles meurs lors de l'activation d'un autre héros, elle fait "combat rapproché" pour 2 stress et élimine l'autre figurine adjacente, si il lui reste si=suffisamment d'endurance, elle peut a nouveau utiliser "combat rapproché"