[Lyon][23 janvier 2016] Championnat boutique - Trollune.
-
Hop voilà les informations utiles concernant le championnat boutique de Trollune à Lyon le 23 janvier prochain. Comme discuté dans d'autres posts et avec les organisateurs parisiens, tous les produits en VO seront autorisés pour plus de diversité dans les listes et les maps et missions jouées seront celles du dernier règlement de tournoi FFG (attention donc aux nouveaux erratas).
Lieu : Trollune
25, rue Sébastien Gryphe
69007 LYON.Nombre de places disponibles : 10 places.
Date et horaires : Le samedi 23 janvier, 13h-18h (accueil et inscription des joueurs à partir de 12h30).
Le tournoi se déroulera en 4 rondes suisses de 55min.Lien T3 pour inscription : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=15855
Paf : à voir en fonction du nombre de joueurs (prévoir 6-8 euros).
Lots : Kit de championnat boutique.
Produits autorisés : Tout ce qui est sorti en VF et VO avant la date du tournoi.
Cartes d'escarmouche et missions autorisées : Kuat Space Station (pack du champion de la garde royal), Training Ground (pack de stormtroopers), et Mos Eisley Cantina (Extension Twin Shadows).
Format et Règles :
- Une seule escouade (composée de maximum 40pts de figurines avec leurs cartes de déploiement et de 15 cartes de commandement (maximum 15 pts), selon les règles de construction d'escouade) pendant tout le tournoi.
- Règles officielles, règles officielles de tournoi + dernière FAQ FFG.
- Matchs miroirs autorisés, ne prévoyez qu'une escouade, de la faction de votre choix.
Merci de prévoir :
- Votre boite de jeux pour la mise en place des maps.
- Les figurines et cartes composant votre escouade.
- Tous les dés et les tokens (blessures, tokens d'identité...) dont vous avez besoin pour jouer.
Règles de tournoi complètes (en anglais) : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/53/57/5357f3af-0069-48fa-a152-7f18c3614bb4/swi_tournament_rules_v20.pdf
Voilà, j'espère vous croiser nombreux à Lyon pour ce Championnat boutique ! ;)
-
Présent ! Je m'inscrirai au T3 quand il remarchera.
-
Faudrait peut-être modifier la date dans le texte du premier "post", parce que le 23 novembre, c'est déjà passé ou c'est dans très longtemps ! :P
-
Ce message a été supprimé ! -
@iGogol Ah ah effectivement petite boulette dans la date, ce n'est pas beau de se moquer ! ;) :p
-
@Budmilka C'est super cool que tu puisses venir ! ;)
-
Bonsoir,
Ayant reçu le jeu à Noel =) avec les extensions "wave 1" je m'intéresse donc à pouvoir y jouer ^^ car seul bah c'est forcement pas drôle ....
Pour le moment je débute dans la peinture des figurines mais puis je savoir si ce genre de tournoi peux convenir à un joueur extrêmement débutant ?Je suis dans le 42 et je travail sur Lyon, je connais bien la boutique Trollune.
Merci à vous
Philippe
-
@phyl Hello ! ;) N'hésite surtout pas à venir jouer avec nous lors de ce tournoi, il y aura d'autres débutants, surtout sur un jeu aussi récent qu'Assaut sur l'Empire, mais la communauté est très sympa et je trouve que c'est lors des tournois aux contacts des joueurs réguliers que l'on apprend le plus sur le jeu ! ;) Donc j'espère te croiser le 23 à Trollune ! ;) N'hésite pas si tu as des questions ! ;)
-
Est ce que Retour sur Hoth sera autorisé pour le tournoi ?
-
@Budmilka Yep Retour sur Hoth est autorisée pour le Store ! ;) (J'avoue que comme j'ai craqué à sa sortie, j'ai bien envie de jouer avec certaines cartes de cette vague ! ;) Hâte d'avoir ton avis sur la vague d'ailleurs ! ).
-
OK, ça change ma compo du coup. C'est surtout les cartes de commandement qui changent le méta (Negation notamment). Les HKs sont tricky à jouer mais font mal. Les tanks sont intéressants.
-
@Budmilka Effectivement elle est indispensable cette carte de commandement, il y a pas mal de cartes pour les créatures et les véhicules aussi, ça promet des listes sympas ! ;) J'ai pas mal testé les mercenaires avec Dengar car j'adore la fig et son effet bien pénible pour l'adversaire (bleed + stun en une attaque c'est énorme) mais il fait peu de dégâts et reste de très fragile pour son coût... Du coup je peine encore à trouver une liste mercenaire jouable... Le droide guérisseur (et sa carte de commandement génialissime) et Leia sont bien sympas à jouer (même si Leia est très fragile et devient un peu la cible prioritaire...) mais tout ne passe pas dans ma liste rebelle ! ;) Hâte de jouer le 23 en tout cas ! ;)
-
En mercenaire, attends le pack Dengar avec Punishing Strike : tes Nexus pourront Stun sans faire d'éclairs...
-
J'ai le pack Dengar mais je n'ai pas encore testé Punishing Strike parce que sur le papier je ne suis pas du tout convaincu, je trouve la carte très chère pour une seule utilisation par round, même s'il y a plein de trucs sympas à faire, les HKs et Boba qui stun de super loin ça doit être sympa aussi ! ;) Je verrai bien un Last Resort sur le Nexu pour faire hésiter un peu l'adversaire à taper dessus mais ça commence à faire cher en cartes de soutien ça...
-
Allez allez il reste encore des places, n'hésitez pas à venir ! ;)
Pas besoin de prendre vos boites de jeu complètes, les maps ont été imprimées, n'apportez que votre liste (cartes + figurines), vos dés et vos pions (blessures, conditions, 2 portes, marqueurs d'objectifs et de faction, 2 terminaux).
-
Bonsoir,
Je suis disponible le 23, je comptais venir pour avant tout essayer de comprendre les règles et voir le déroulement d'une partie, je n'ai malheureusement personne pour jouer à la maison (Mme pas intéressée et les enfants bien trop petites....) et lire les livrets ne suffit pas !!!!
Dois je m'inscrire ici ou sur place chez Trollune c'est bon aussi ?
En espérant par avance trouver des adversaires compréhensifs ^^
Bonne soirée
Philippe
-
@phyl Bonjour ! ;) Le mieux est de s'inscrire ici : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=15855 mais j'ai bien noté ta présence, nous sommes donc 8 pour le moment avec une majorité de débutants ou joueurs occasionnels donc pas de soucis tu devrais apprendre les règles en t'éclatant ! ;)
A la semaine prochaine ! -
présent ! :wink:
-
Bonsoir,
Par politesse je vous informe que j'ai un empêchement pour ce week end (je n'avais pas encore fais mon inscription) je viendrais au prochain tournoi ou lors d'une partie amicale pour passer un bon moment.
Bon jeu à vous ^^A++
-
Alors ? Des résultats ?