Jouer a assaut sur l'empire en ligne.
-
Bonjour,
Ca ne remplace pas le vrais jeu de tableau, mais pour essayer des compos ou passer un moment je me suis dit que ce dispositif sur internet est plutôt pas mal.
http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Star_Wars:_Imperial_Assault
La plateforme s’appelle vassal et permet de jouer en ligne aux jeux de société. J'avais teste pour jouer a x-wing mais c’était très complique. Assaut sur l'empire est beaucoup plus facile a prendre en main je pense. Je me suis familiarisé avec le logiciel et j'aimerais trouver quelqu’un avec qui je pourrais pratiquer le jeu en ligne.
Voici les instructions pour assaut sur l'empire : https://www.youtube.com/watch?v=k1-2Q0oJE4s
quelqu’un est tente? -
J'ai installé le jeu mais pour l'instant je n'ai pas trouvé quelqu'un pour l'essayer. On peut tenter ça à l'occasion. Je pense que Treize y joue également en ligne.
-
Ça me tente bien également. N'installe cela ce soir, si vous avez des envies de parties le soir en semaine, je suis votre homme ;)
-
Je l'ai installé, si vous voulez faire des partis le soir.
-
Super! Je me suis déjà entraîné en solo, et je me suis fait deux compos sur le programme.
Je ne peux pas aujourd'hui, mais dans la semaine je serais content de les essayer.
Si vous avez des questions sur le programme, écrivez ici, je pense que je pourrais répondre, j'ai passe pas mal du temps a regarder.
L'important pour gagner du temps c'est de faire trois sauvegardes une avec la compo des personnages, une avec les figurines(avec un marquage de couleur et un numéro a chaque figurine) et une dernière sauvegarde avec les cartes de commandement. comme ça l’installation se fait très rapidement. Ils dissent aussi que pour mieux jouer une communication en parallèle avec skype pourrait être bien. -
J'ai installé et testouillé le bouzin. C'est assez intuitif et la vidéo m'a permit de comprendre les points obscurs qu'il me manquait.
Je suis donc dispo dès demain soir pour une partie (à partir de 21h), sur Skype ou via téléphone de préférence! -
C'est jouable en solo versus IA?
-
Il n'y a pas d'IA, Vassal n'est qu'une interface sans intelligence.
-
Je pourrai jouer à partir de Samedi par skype, mon pseudo c'est yanngael82.
-
Finalement je suis dispo ce soir. j'ai commence une partie avec darkbanne, et ça se fait très bien. Facile a installer, et très pratique pour enregistrer et continuer apres
-
Je suis dispo également ce soir ;) Mon pseudo : Skychapon
-
On vient de finir une partie avec juansolo fort sympathique sur la carte Shadow War (chaque zone de déploiement possède 2 générateurs qui octroient 20 PVs à l'adversaire si ils sont détruit).
Une partie très agréable au téléphone, le jeu se joue très bien sur ce support et est rapidement fluide une fois les bases posées.
Merci à juansolo pour la partie et à une prochaine!
-
Merci a toi, c’était un plaisir...
Effectivement très agréable a jouer sur ce support.
Voici ce a quoi ressemblait la partie avant de me faire pulvériser par chewbacca... Tres bien joue de la part de mon adversaire appuyée par Gideon et c-3po... -
Qui pour une partie ce soir?
-
J'ai installé Vassal, j'essaie de comprendre comment ça marche et je vous rejoins.
-
Regarde la vidéo youtube du premier post. Tu pourras m'appeler ce soir vers 21h pour qu'on testouille ;)
-
@Skychapon Je passerai faire un tour si jamais il y a des joueurs ce soir ;)
-
Super! Si vous faites une partie et que vous voulez bien prendre une sauvegarde d’écran sur vassal au milieu de la partie, pour la poster sur ce post, a moi ça me plairait de voir différentes parties pour voir comment les gens jouent, et c'est tout simple a faire, il y a un petit symbole appareil photo en haut a droite...
-
Salut à tous,
je crois que c'est uniquement PC le module Vassal... ?
-
Pas le module mais le client Vassal oui.