Parties amicales Tournois locaux Championnats

Carte TACTIQUES D'ESCOUADES - Comment l'utiliser ?



  • Bonjour tout le monde,

    Une question a vous poser : Comment comprenez vous l'utilisation de cette carte ?

    Mes Rebelles sont convaincus que ça fonctionne comme ça :
    Je me déplace (par exemple) de X cases et je peux gratuitement donner a mes amis Rebelles, et répartir entre eux autant de points de déplacement qu'ils peuvent utiliser immédiatement.

    Moi je la comprends comme ceci :

    SI ET SEULEMENT SI ma première action est un déplacement ALORS, si je fais une seconde action de déplacement, je ne me déplace pas et je peux donner tous mes points de déplacement a UNE ET UNE SEULE figurine Rebelle située a 3 cases ou moins de ma figurine.

    Qu'en pensez-vous ?

    P90507-173900.jpg



  • @Aspres je la comprends comme toi


  • Organisateurs de tournois

    Je pense que tu peux la comprendre autrement :
    Quand tu déclares un déplacement, tu gagnes un nombres de pts de déplacements, à utiliser comme tu veux lors du reste du tour donc il peux tout à fait utiliser ces points tels que décris dans la competenxe



  • @otarnis c'est bien écrit sur la carte "après avoir effectué un déplacement"
    Donc c'est quand tu as fini ton mouvement pour moi



  • D'accord avec Tot0
    Après avoir réalisé un mouvement et donc s être déplace d une case au moins, CT-1701 peut repartir ces autres points de déplacement restants sur des alliés situés à 3 cases ou moins.
    Le fait que il ai a se déplacer aussi représente bien le "déplacement d une escouade"



  • Je suis d’accord avec @otarnis !
    Effectuer un déplacement, c’est créditer sa fig de points de déplacements qu’elle peut utiliser quand elle veut dans son tour.

    X n’est pas limité. Donc elle peut donner tous ses points à une fig éligible si elle veut.



  • @Gunthar C est l absence du terme "action" qui m empêche de penser comme toi. Sur la carte en anglais action est aussi absent. On parle de move et non pas de move action ce qui laisse supposer que la figurine dépense un point de déplacement



  • @Chopper a dit dans Carte TACTIQUES D'ESCOUADES - Comment l'utiliser ? :

    @Gunthar C est l absence du terme "action" qui m empêche de penser comme toi. Sur la carte en anglais action est aussi absent. On parle de move et non pas de move action ce qui laisse supposer que la figurine dépense un point de déplacement

    Oui mais « effectuer un déplacement » est une action en elle-même.
    Non ?
    Ils n’allaient pas rajouter le mot action.



  • @Gunthar et y'a marqué après
    Donc le mouvement est complètement fini pour moi
    Du coup, ça serai en 2ème action, je fait déplacer mon copain


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pas d'ambiguïté pour non plus (comme @Gunthar et @otarnis ) : A la lecture du guide de référence P.10 à "Déplacement".

    "Quand une figurine effectue un déplacement, elle gagne un nombre de points de déplacement égal à sa Vitesse."



  • @Ender et le après sert à rien ?


  • Organisateurs de tournois

    @Tot0 si, la figurine fait une action de déplacement (elle gagne x pt de mouvement, à utiliser ou non), puis elle active sa compétence


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pour moi le "après" et surtout la fait qu'il est précisé que cela se déclenche après une action de déplacement (= gagner des points de mouvement égal à sa Vitesse) permet juste de limiter l'effet.

    Par exemple éviter de faire une chaine de transfert de ces points de déplacement.
    Exemple : j'active Gidéon qui fait un command sur le héros avec Tactiques d'escouade qui l'utilise. Et bien cela n'est pas possible car Tactiques d'escouade ne marche qu'après une action (et non une interruption).



  • Merci a tous pour vos réponses, donc je vais tenter de faire un condensé de ce qu'il ressort de tout ça et de ce que je pense avoir compris.

    " Effectuer un déplacement " (guide de référence page 10) :
    Quand une figurine effectue un déplacement, elle gagne un nombre de points de déplacements égal a sa vitesse.
    Effectuer un déplacement NE DÉPLACE PAS LA FIGURINE.

    Traduction : " Effectuer un déplacement " , c'est l'action de déclarer aux autres joueurs " je choisis de faire l'action de déplacement, ma figurine gagne donc autant de points de déplacement que sa valeur de vitesse, mais je ne me déplace pas encore ".

    Donc, sur la carte , " Épuisez cette carte après avoir effectué un déplacement " signifie donc : " Épuisez cette carte après avoir déclaré que vous choisissez l'action déplacement, et attribuez a votre figurine autant de points de déplacement que votre valeur de vitesse même si vous n'avez pas encore déplacé votre figurine ".

    Dépensez X points de déplacement : une autre figurine amicale à 3 cases ou moins gagne X points de déplacement "

    Je comprends cette phrase par :
    " Même si vous ne vous êtes pas déplacés, vous pouvez attribuer X points de déplacement a une figurine éligible qui peut alors immédiatement se déplacer de X cases, même si après un ou plusieurs déplacements, elle est a plus de 3 cases de votre figurine ".

    xxxxxxxxxxxxx

    En résumé : le joueur qui possède cette carte et qui décide de faire l'action de déplacement peut décider d'attribuer comme bon lui semble les points de déplacement encore disponibles a des figurines amicales situées a 3 cases ou moins, et ces figurines devront se déplacer immédiatement, sinon, ces points de déplacement sont perdus.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Je suis d'accord avec cette synthèse.


  • Organisateurs de tournois

    Pareillement .

    Le seul point sur lequel je m'interroge c'est si on déclare effectuer 2 actions de déplacements (soit 10 cases pour le monsieur) , peux on répartir le tout si on utilise la carte après la seconde action ?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Oui c'est possible



  • @Aspres oka


Se connecter pour répondre