The Mandalorian, discussion sur la serie!
-
@Khaarn Exactement tout ce que tu dis dans le spoiler me parait exacte :) je viens d'expliquer tout ca a ma femme (qui n'a pas notre niveau de connaissance SW ;-) ) bref, tres bon episode, tres bonne serie (a part l'episode 2 je crois, avec le Mudhorn qui ne servait a rien, du moins, pas au point de faire un episode que la dessus)
Ma femme qui aime SW (obligé ;-) ) mas sans plus a vraiment appréciée cette serie :)
Les references induites (operateur E-Web, ISB...) a Assaut sur l'empire font du bien aussi pour nous :)
Saison 2 confirmée, en tournage, et prevue pour l'automne 2020 (confirmation postée aujourd'hui par D.Filoni sur twitter :) ) -
Bonsoir à tous,
Décidément, super semaine StarWars!
Bon épisode de la série avec une fin haute en couleur!
Toutefois, la promesse d'une saison 2 plus épique s'est évaporée ce soir!
Je pense que la série ne sera ni plus ni moins que ce qu'elle est aujourd'hui et hormis l'introduction de nouveaux personnages secondaires je crains qu'il n'y ait pas plus d'arcs narratifs que dans cette saison.
Je ne vois que des épisodes linéaires à perte de vue dans la saison 2.
Ce qui est bien dommage et qui risque de vite devenir ennuyant
:::
En effet, la mission que donne la forgeron"ne" Mandalorienne ne me semble pas très palpitante !
Faire le tour de toutes les planètes à la recherche du peuple du bébé Yoda... Bof!
Même si le héros est poursuivi par un des gros méchants de la Gestapo impériale j'appréhende la dynamique de la future saison qui risque d'être un peu trop répétitive par rapport à la première!
::: -
@florentin avec cette série je retrouve la dynamique des stargates SG1 que j'adore. Avoir des minis aventures qui se suivent avec un arc narratif brumeux qui se dévoile petit à petit a son charme à mes yeux. Je ne me suis pas ennuyé et je pense que vu la popularité de la série, Disney va mettre le paquet sur les prochaines saisons de The mandalorian.
Pour moi cette première saison était un test pour savoir comment va évoluer les prochaines stories star wars et The mandalorian a eut plus de succès que la postlogie ... Nous verrons bien ce qu'ils vont nous pondre à la suite mais je parris sur pleins de séries / animés et moins de film qui apporteront certains liens entre leurs différentes histoires.
-
@Khaarn oui tu as raison!
Il est vrai que je ne connais pas très bien Stargate!
J'ai du juste voir à l'époque 1 ou 2 épisodes!:::
Ce qui m'a fait sourire c'est la discussion entre les deux scout de l'empire & les coups de poings sur le sac!J'ai trouvé assez génial aussi le combat final!
Quoiqu'il en soit c'est chouette que la série soit un succès mais se faisant cela ne motive pas trop à prendre des risques! Bref! Je vais arrêter d'extrapoler sans preuve sur juste des ressentis.Ce qui compte c'est que cette semaine j'ai ressenti grâce au dernier film et à la série un souffle Star wars que je n'avais pas connu depuis fort longtemps!
Et ça c'est génial! -
@Khaarn Stargate SG1 et toutes ses declinaisons, j'ai adoré :)
Sinon, la premiere saison du Mandalo est effectivement une saison test pour plein de trucs chez disney, du coup, on peut parier qu'ils ont eu leur reponses, et que ca va enchainer sur les series a donf! tant que ca reste au moins de cette qualitée, ils ont mon accord (bon ils s'en foutent :p ) -
Ce message a été supprimé ! -
J'ai bien aimé ce dernier épisode. C'est assez varié et efficace. C'est une bonne conclusion à la saison.
par contre la surenchere sur le E-Web présenté comme une arme d'apocalypse alors que c'est juste une arme qui fait un peu plus pioupiou que les autres et qu'il y a déjà 50 stormtrooper, j'ai trouvé ça très bof.
-
Les temps sont compliqués pour les impériaux à ce moment là. Ils n'ont plus de super arme du coup faut bien qu'ils se rabattent sur quelquechose et ici sur un gros piou piou d'eweb
-
Par contre le flash back semble indiquer qu'il avait 7-8 ans pendant la guerre des clones... ce qui voudrait dire qu'il est plus âgé que luke et leia... c'est un peu papi mando en fait 😅
-
Je trouve un peu dommage que les persos secondaires soient pas plus "durable".
Là, on se serait cru dans un JdR,- constitution de l’équipe
- recrutement des compétences manquantes
- accomplissement de la mission
puis chacun retourne chez soi ... après tout ce qu'il viennent de vivre ensemble ... :cry:
-
Hello à tous,
Pour ceux qui l'ont vu ! Vous pensez quoi du premier épisode de la nouvelle saison de The Mandalorian ?
-
J'ai bien aimé, on est dans un gros one-shot "de genre" comme d'hab, avec toujours la "grande" histoire en toile de fond mais qui n'avance pas d'un poil de bantha ou presque (un peu logique pour un premier épisode de saison). On se doutait qu'on allait croiser ...
Cobb Vanth et ce qui semble être Bobba Fiotte mais on n'est pas à l'abri d'un twist.
... c'est chose faite.
Ce qui m'a le plus plu, c'est d'avoir accès à un petit pan de la culture Tusken, ça j'ai vraiment kiffé.
-
Autant l'épisode 2 avait un petit côté ::: Alien sur Hoth ::: autant l'épisode 3 était pour moi un vrai épisode de Star wars !
Et en plus qui fait sacrément avancer l'histoire! Faut juste avoir vu Rebels pour comprendre certaines choses et un idéal clone wars (la série) mais cela sera plus pour la suite.
Par contre faut vraiment qu'il fasse retaper le Razor Crest ::: car il ne tient plus que par des bouts de ficelles au sens propre et figuré ! :-) :::Quelques liens pour aller plus loin:
https://hitek.fr/actualite/the-mandalorian-personnage-cle-de-l-episode-3_25478 -
Oui là ils ont pété le slip sur cet épisode. Enfin la grande histoire. Les vaisseaux et véhicule sont supers (Le Gozanti est mortel).
-
pour ceux qui ont vu l'épisode 6
Le grand retour d'Ezra Bridger peut être, qui répondra à l'appel du petit Grogu
-
Salut à tous.
Et bien je n'arrive pas a accrocher cette série, toujours la même impression malgré le visionnage de la saison 2...
Les stormtroopers sont toujours aussi bas de gamme, le bébé yoda toujours aussi moche (oui je n'aime pas cette créature misérable), la logique des antagonistes toujours aussi ridicule et le décor est presque toujours du même style désertique/désolé/vide.
Cela devient pénible à la longue.
Parfois il y a des bonnes surprises avec l'apparition de certaines races et personnages.
Mais pas assez pour que je sois un fan de cette série qui me fait penser à une mauvaise adaptation de bande dessinée.Bon courage pour ceux qui sont fans de cette série.
-
-
Heu tu as un humour qui m'échappe...
-
Ben moi j'adore cette série, d'un parce que je suis un fan de star wars depuis la première fois que j'ai vu l'empire contre attaque et le reste à suivie. Et de deux car je collectionnait les micro machines star wars étant môme et maintenant les figurines.
Et cette série est une véritable madeleine de proust et je me régale à chaque nouvel épisode. La time line me rappelle les anciennes séries et chaque épisode pourrait être un scénario pour Assaut sur l'empire.
Cet épisode 7 est tout simplement génial
On découvre Meyfeld pas si enfoiré que ça au final, et notre Din djarin aurait fait ses classes dans l'Empire ??? On parle aussi de l'opération Cendres pour ceux qui ont fait battlefront 2 avec l'escouade Inferno ^^
C'est à chaque fois un déchirement quand le générique de fin sonne, vivement l'épisode 8 qui va promettre ça ne fait aucun doute. Et aussi très ravie que disney produit de nouveaux films, séries, dessin animés sur cet Univers. Pour ceux qui apprécies ce genre de support et pas forcément en comics c'est du pain bénie :P.
-
@Khaarn ah punaise j'avais oublié qu'on était vendredi faut que je le regarde cet épisode 7