aide 1er essai de peinture
-
Salut le forum,
mon épouse (prothésiste ongulaire) est ok pour mettre en peinture mes figurines durant son temps libre.
(perso, je ne suis absolument pas doué pour cela et je n'ai pas la patience)
pouvez-vous me dire quels peintures acheter?
avez-vous quelques conseils?
merci -
moi j'utilise la gamme citadel (chez games workshop) tu peux en trouver sur philibert.
Par contre ça nécessite différente couche (base > shade > layer ...) je pense pas que ça soit comme les ongles ^^.Les peintures les contrast amènent de bon résultat après juste une base.
Je te conseil également d'aller sur la chaîne youtube de Sorastro's painting qui propose d'excellent tutos pour assaut sur l'empire (en anglais mais très bien expliqué et détaillé en sous titrage).
Le mieux c'est de prendre un ensemble de peinture de différentes couleurs et type (de mémoire il en existe pour citadel et army painter)
-
ok merci :-D
-
Alors elle en est ou ? Elle a sans doute un peu de temps en ce moment, malheureusement...
-
elle a commencé il y a 15 jours lol, mais rien que pour 1 stormtrooper il faut 1h30. Sachant que j'en ai 12 :-D
Je posterai bientôt des photos.
J'espère qu'elle aura fini avant la fin du confinement.
-
@spartiate et encore 1h30 c'est qu'elle est drolement rapide
certaines figurine m'ont tenu occupé plusieurs jours (en prenant en compte les temps de séchage) et 5 à 6 h en temps de peinture active
bon courage à tous et restez chez vous -
1h30 c'est en moyenne, mais quand je vois qu'elle fait des dessins sur des ongles, la peinture est un jeu d'enfant lol.
1h30 c'est sans temps de séchage, elle fait tous les storms en même temps.
-
au final ce fut plus long que prévu.
Mais les 12 storm sont enfin terminés. -
-
-
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide.
J'utilise le spray matt varnish de chez citadel, mais j'ai eu un soucis avec la dernière figurine.
il a laissé comme une poussière blanche dessus.
avez-vous une solution?
Merci
-
@spartiate
J’ai eu le même problème avec un verni mat autre que Citadel qui m’a pourri ma garde royale ☹️
Moi la solution que j’ai trouvé c’est zéro verni mat. Seulement du verni brillant en pot (ardcoat chez citadel) sur les zones qui s’y prêtent (yeux, langues, griffes, armures...). Après j’ai investi dans des rangements mousse pendant leblackfriday pour que les figurines soient bien calées. J’ai tout dans une seule boîte de transport et voilà... -
merci, c'est ce que je vais faire.
mais pour celle là, y a t'il un moyen de corriger? -
@spartiate
La j’ai pas assez d’expérience. Je sais qu’on peut remettre la figurine à neuf avec certains produits, mais faut tout repeindre.
Après s’il existe une solution pour enlever seulement le verni je suis preneur -
je pense pas hormis peut-être frotter avec une brosse abrasive... ça enlèvera le vernis mais un peu de peinture aussi
-
@spartiate a dit dans aide 1er essai de peinture :
Salut le forum,
" mon épouse (prothésiste ongulaire) est ok pour mettre en peinture mes figurines durant son temps libre. "🤣 Quel exploiteur
J'ai fait la même pour qu'on fasse ensemble mais au bout d'une heure elle en a marre. Elle a pas ma patience
-
Mdr :-D
Moi je ne suis absolument pas doué pour ce boulot -
@spartiate ca vient avec l'habitude. J'ai commencé y a 1 an 1/2 en peignant toutes les demeures de l'épouvante. Et au fur et à mesure tes techniques propres pour les effets, les rendus, les socles... vont se faire.
essaie de trouver des tutos videos, ca aide pas mal au debut.
https://youtube.com/playlist?list=PL6xOeNhrVj9to2nKZjk5H8OAQbG9izBrH
-
Voici tuto pour enlever ancienne peinture