Actualité et avenir d'ASE
-
Salut ! J'arrive sur le tard sur ce jeu que je viens d'acquérir... Quelqu'un peut me briefer sur l'avenir d'Assaut sur l'empire ? FFG arrête c'est acté depuis un an c'est ça ? Plus de nouvelles extensions du coup... Plus de développement sur l'appli non plus ? Plus de reprint ? Le jeu va devenir collector ? On va se retrouver en pénurie d'extension bientôt, leurs prix vont exploser, FAUT-IL STRESSER ? Merci :)
-
Je trouve qu'on prend suffisamment de stress dans le jeux donc inutile dans rajouter ^^.
La gamme AsE est hélas terminé, l'équipe de développement de l'appli c'est vu couper l'herbe sous le pied. Le jeu organisé est tout simplement mort. Et concernant des prochaines rééditions c'est aussi probable de caresser les oreilles d'un gundark enragé.
Donc à moins d'en trouver dans des petites boutiques ou d'occasions, je te souhaites bonne chance.
Mais est ce réellement la fin de ce jeu ?
Heureusement non. Il existe le groupe IACP (Imperial Assault Continuity Project) qui rééquilibre des cartes de déploiements et commandements mais en produit également de nouvelles pour de l'escarmouche. Ils en sont à la 4ème saison et proposent des tournois via Vassal avec des petits goodies à la clé.
Il y a Dark Jawa qui a conçus 3 campagnes fanmade, si tu as de quoi imprimer des cartes et que tu possèdes du contenus, tu pourras faire de nouvelles campagnes cotés mercenaire et durant la guerre des clones.
D'autres fan sont également sur d'autres projets de campagne maison ...
A moins que FFG sorte une V2 prochainement pour relancer le jeu. Mais rien d'officiel pour l'instant
-
Attention l'ensemble des jeux de figurines de FFG est parti chez Massive Games. FFG gère toujours Descend pour autant.
-
@Khaarn merci pour ce retour, je suis un bon newbie pour l'instant ! Par contre je suis étonnée quand tu me souhaites bonne chance car pour l'instant je ne vois pas d'extensions en rupture de stock....
en fait j'ai écouté deux interview contradictoires :- Andrew Navaro FFG Sept. 2019 qui dit de ASE :"I think we’d consider that a complete product line, There’s enough there to really satisfy people for years and years and years."
- Steve Horvath ASMODEE Mars 2020 qui dit "THE TALE OF IMPERIAL ASSAULT IS NOT DONE".
@Ender oui chez Atomic Mass games, mais IA n'est pas un jeu de figurine
-
Alors oui le jeu n'est pas mort car FFG continue de le rééditer .
Il continue à bien se vendre et des nouveaux joueurs arrivent toujours, malgré le fait que FFG n'a plus rien sorti depuis 2 ans comme nouveau contenu physique pour le jeu (ils ont lancé une version application).
Tant qu'il se vend, il n'y a pas de raison de l'arrêter.
Avec beaucoup de ré-organisation dans le monde du jeu et principalement chez FFG, on peut penser que plus personne ne développe d'idée nouvelle pour le jeu (même niveau application), mais rien n'interdit non plus que dans quelles années, ils le reprennent ou qu'ils refassent une seconde édition à la descente.IA a toujours été un jeu difficile à classer entre jeu de plateau et/ou miniature et ça a surement empêché son développement à la grande époque d'IA (à cause d'un droit de licence aux USA avec HASBRO).
Avec la séparation jeu de plateau Starwars chez FFG (Outer Rim, Rebellion et IA) et miniature Starwars chez AMG (X-wing, Légion, Armada), on peut pas penser que si des nouveautés doivent sortir sur IA, la partie Escarmouche sera sacrifiée.
Ca reste un très bon jeu et qui permet de jouer de 3-4 manières différentes dans un grand univers et avec beaucoup de possibilités.
Et en plus, il existe des versions créées par la communauté pour permettre de continuer de jouer avec des nouveautés non-officielles. -
@dope
Les extensions boite sont toujours disponibles ainsi que la grande majorité des paquets d'extension.
Mais certains commencent à être soit difficile à trouver, soit impossible à trouver en France, neuf et au tarif normal.
Je pense notamment à IG-88 et aux soldats rebelles qui sont en rupture depuis des mois en VF.
Moi même, j'ai eu énormément de mal à les avoir en passant par un vendeur en Belgique et c'était en mars dernier.
Après tu peux regarder sur les sites des pays Francophones ou te contenter de la VO si tu la trouve aussi. -
@Marcojito31 IG-88 :'( le seul qu'il me manque...
-
@Snitramg J'ai une "animal poilu de sexe féminin qui fait miaou" sur ce coup, j'ai cherché un moment et quand j'ai trouvé j'ai eu peur d'une arnaque mais non le st Graal était bien arrivé et à 8€ en plus. Sur Okazzeo si ça peut aider mai sj'ai bien peur que c'était l'occasion d'un coup
-
@Marcojito31 et bien pour ne rien cacher je suis en contact avec un de nos coéquipier de ce forum qui va m'imprimer 3D une figurine IG-88. Pour sa carte je l'ai déjà car il fait partie de la boite de base. Je ne sais juste pas si j'ai les cartes de commandement associées.
-
@Snitramg oui c'est ce que j'allais te dire, faire une impression 3D. Je ne vois pas le mal vu que c'est impossible a trouver dans le commerce maintenant.
Les cartes ça peut se trouver (7 commandements + 3 projets)
Je suis en train de me faire un TableTopSimulator en VF donc...
Mais bon même si tu les récupères, on verra de suite si elles sont imprimées quand tu joueras.
Sauf si tu as des sleeves et que tu glisse l'impression dans une carte dont tu te sers pas ;-) -
@Marcojito31 après je joue plutôt en mode campagne donc j'ai les cartes nécessaire. Des que tu as fini ta traduction TTS je suis très intéressé. Mode escarmouche, campagne ou les deux?
-
@Snitramg Je fais les deux, mais je me suis basé sur un travail qui était orienté campagne, donc j'ai fais un gros boulot de ce côté. Il me reste que les cartes projets à remplacer en VF et pour l'escarmouche y'a du taf il faut que je me cogne toutes les cartes commandement, ainsi que les cartes déploiement neutres. Après j'ai plein d'idées pour optimiser et gagner du temps. Notamment intégrer le choix Campagne/Escarmouche et pouvoir choisir les boites que l'on veut jouer en scriptant, mais bon c'est du taf et j'ai pas trop de temps en ce moment lol
-
Pour revenir au sujet de départ, l'appli a reçu une MAJ mineur concernant de la traduction en italien récemment. Ça prouve qu'il y a toujours un peu de suivi !
Pour TTS, comment s'appelle ton mod ? Ça m'intéresse !
-
@Elephant-Bleu
Bonjour,en fait je ne l'ai pas publié pour le moment. Je suis partie du Mod Imperial Assault Campagn que j'ai modifié et que je modifie encore. Mais c'est très orienté Campagne pour le moment. J'hésite encore à faire soit 2 mod soit un scripté ou le 1er choix est campagne ou escarmouche, mais bon entre commencer à apprendre à jouer en escarmouche sur Vassal, peindre et faire des mods TTS faut trouver du temps lol
-
@Elephant-Bleu a dit dans Actualité et avenir d'ASE :
Pour revenir au sujet de départ, l'appli a reçu une MAJ mineur concernant de la traduction en italien récemment. Ça prouve qu'il y a toujours un peu de suivi !
Pour TTS, comment s'appelle ton mod ? Ça m'intéresse !
Je suis preneur également quand ce sera terminé :wink:
-
@STIFLER94130 C'est pas gagné car pour le moment je suis sur la traduction VF Vassal.
Et côté TTS, il y a tellement d'idées à récupérer à droite à gauche... Ce que j'avais déjà fait, il y a beaucoup trop de choses sur le plateau c'est le foutoir, donc quand je m'y remettrai je risque de repartir d'un MOD plus simpliste -
MatthieuYT a modifié un module en VF que j'ai vu sur ses vidéos youtube. J’espère qu'il pourra nous aider.