• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Effectifs infinis

    Règles du jeu
    effectifs infinis
    7
    13
    6324
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • lapin koinkoin
      lapin koinkoin dernière édition par bothanspy

      Bonjour,

      une petite question concernant effectifs infinis doit on par exemple pour mettre en jeu un groupe de storm trooper enlever 3 points sur les 6 pour mettre en jeu le trio ou si c'est juste quand un gars se fait dégommer pour le remettre en jeu il ne coûte que 1 point au lieu de 2 ?

      merci d'avance

      Espérer le meilleur et toujours prévoir le pire

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Arzif
        Arzif dernière édition par

        La carte indique quand vous déployez UN soldat et non pas un groupe.
        Donc oui, quand tu redéploies un soldat vaincu, tu réduits son cout de 1.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • lapin koinkoin
          lapin koinkoin dernière édition par

          merci c'est que je pensais ça devenait trop fort aussi non

          Espérer le meilleur et toujours prévoir le pire

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Arzif
            Arzif dernière édition par Arzif

            Je pense qu'il y a aussi une carte pour réduire le cout de déploiement d'un groupe, non ?
            Ou alors, je l'ai rêvée...

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Naga
              Naga dernière édition par

              Personnellement, j'ai interprété la carte de la façon suivante :

              • Un Stormtrooper ne coute plus que 1 point de menace.
              • Une escouade de Stormtrooper ne coute plus que 5 points de menace.
              • Un Stormtrooper Elite ne coute plus que 2 points de menace.
              • Une escouade de Stormtrooper Elite ne coute plus que 8 points de menace
              • Un opérateur E-web ne coute plus que 5 points de menace.
              • Un opérateur E-web Elite ne coute plus que 7 points de menace.

              je n'ai pas encore l'extension pour les jouer, mais je considère déjà qu'avec la carte Effectifs infinis :

              • Un Stormtrooper lourd ne coute plus que 2 de menace.
              • Une escouade de Stormtrooper lourd ne coute plus que 5 de menace.
              • Un Stormtrooper lourd Elite ne coute plus que 3 points de menace.
              • Une escouade de Stormtrooper lourd Elite ne coute plus que 7 points de menace.

              La raison est simplement que sur leur carte, il est bien stipulé qu'ils sont tous des Soldats.
              Si vraiment je me trompe, dites le moi, mais je trouverais vraiment le bonus de la carte beaucoup moins intéressant...

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • lapin koinkoin
                lapin koinkoin dernière édition par

                si on suit ton raisonnement une escouade de storm trooper devrait coûter 3 points car 3 soldats 1 point en moins par soldat donc de 6 points à 3 points et c'est là que j'ai un doute

                Espérer le meilleur et toujours prévoir le pire

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Naga
                  Naga dernière édition par

                  Non, pour moi, c'est un points de réduction pour chaque cout inscrit sur fond gris (ou rouge pour les élites) en haut à gauche de la carte de déploiement.

                  Pour les Stormtroopers, c'est une carte "soldat" avec deux couts différents, un pour l'escouade et un pour chaque trooper en renfort.
                  Je réduit le cout de un pour chacun. (Sans quoi pour le coup, Effectifs infinis serait totalement fumé !)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Ender
                    Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

                    Je remet la carte ici :
                    0_1455631983794_class_puissance_militaire_3-193x300.jpg

                    Quand on parle de SOLDAT, on parle de cartes de déploiement ayant le type SOLDAT. Pas de figurine.

                    Après, il y a des confusion entre le coût de déploiement et le coût de renfort.
                    0_1455632335258_Capture.JPG

                    La carte Effectifs infinis ne réduit que le coût de déploiement pas celui de renfort.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • lapin koinkoin
                      lapin koinkoin dernière édition par

                      oki donc pour storm trooper de base la carte coute 1 point de moins donc 5 au lieu de 6 mais si un des gars meurs et qu'il revient le prochain tour il me coûtera 2 points pas de réduction ?

                      c'est vachement moins fort que je le jouais je dois des excuses à ma femme pour truanderie

                      Espérer le meilleur et toujours prévoir le pire

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Ender
                        Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

                        En tout cas, c'est comme cela que je le joue et que la carte avait été déjà débattu sur ce forum avant purge technique.

                        @lapin-koinkoin Dit à ta femme que l'empire ne truande jamais mais que si cela arrive c'est pour le bien de l'empereur.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Remsou
                          Remsou Joueur sur Rouen et environ dernière édition par

                          Petite question complémentaire pour l'utilisation de cette carte :
                          Faut il avoir les moyens de payer le cout de base pour pouvoir s'en servir?
                          Pour reprendre la carte de stormtrooper basique présentée par @Ender, puis je la déployer si je n'ai que 5pts de menace?
                          (ou faut il que j'ai 6pts, même s'il m'en reste 1 après le déploiement)
                          (c'est ce que mes rebelles m'ont reproché la dernière fois : ne pas avoir la capaciter d'acheter sans la reduc ...)
                          En clair, la réduction du cout s'applique quand? (au moment du déploiement ou au moment

                          Pour moi la réponse est paraissait assez évidente, mais devant leur insistance et leur acharnement, j'ai eu un doute.
                          (rassurez vous, pendant la partie j'ai rien laché!!)

                          Gunthar 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Beusteur
                            Beusteur dernière édition par Beusteur

                            Ben non, la carte ne coute plus que 5 pts pas besoin d'avoir 6 pts pour déployer une carte à 5 pts...
                            C'est une réduction de cout et pas un "remboursement"

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Gunthar
                              Gunthar @Remsou dernière édition par

                              @Remsou a dit dans Effectifs infinis :

                              Petite question complémentaire pour l'utilisation de cette carte :
                              Faut il avoir les moyens de payer le cout de base pour pouvoir s'en servir?
                              Pour reprendre la carte de stormtrooper basique présentée par @Ender, puis je la déployer si je n'ai que 5pts de menace?
                              (ou faut il que j'ai 6pts, même s'il m'en reste 1 après le déploiement)
                              (c'est ce que mes rebelles m'ont reproché la dernière fois : ne pas avoir la capaciter d'acheter sans la reduc ...)
                              En clair, la réduction du cout s'applique quand? (au moment du déploiement ou au moment

                              Pour moi la réponse est paraissait assez évidente, mais devant leur insistance et leur acharnement, j'ai eu un doute.
                              (rassurez vous, pendant la partie j'ai rien laché!!)

                              C'est drôle. Mes Rebelles aussi contestent parfois à tout va.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message