Effectifs infinis
-
Bonjour,
une petite question concernant effectifs infinis doit on par exemple pour mettre en jeu un groupe de storm trooper enlever 3 points sur les 6 pour mettre en jeu le trio ou si c'est juste quand un gars se fait dégommer pour le remettre en jeu il ne coûte que 1 point au lieu de 2 ?
merci d'avance
-
La carte indique quand vous déployez UN soldat et non pas un groupe.
Donc oui, quand tu redéploies un soldat vaincu, tu réduits son cout de 1. -
merci c'est que je pensais ça devenait trop fort aussi non
-
Je pense qu'il y a aussi une carte pour réduire le cout de déploiement d'un groupe, non ?
Ou alors, je l'ai rêvée... -
Personnellement, j'ai interprété la carte de la façon suivante :
- Un Stormtrooper ne coute plus que 1 point de menace.
- Une escouade de Stormtrooper ne coute plus que 5 points de menace.
- Un Stormtrooper Elite ne coute plus que 2 points de menace.
- Une escouade de Stormtrooper Elite ne coute plus que 8 points de menace
- Un opérateur E-web ne coute plus que 5 points de menace.
- Un opérateur E-web Elite ne coute plus que 7 points de menace.
je n'ai pas encore l'extension pour les jouer, mais je considère déjà qu'avec la carte Effectifs infinis :
- Un Stormtrooper lourd ne coute plus que 2 de menace.
- Une escouade de Stormtrooper lourd ne coute plus que 5 de menace.
- Un Stormtrooper lourd Elite ne coute plus que 3 points de menace.
- Une escouade de Stormtrooper lourd Elite ne coute plus que 7 points de menace.
La raison est simplement que sur leur carte, il est bien stipulé qu'ils sont tous des Soldats.
Si vraiment je me trompe, dites le moi, mais je trouverais vraiment le bonus de la carte beaucoup moins intéressant... -
si on suit ton raisonnement une escouade de storm trooper devrait coûter 3 points car 3 soldats 1 point en moins par soldat donc de 6 points à 3 points et c'est là que j'ai un doute
-
Non, pour moi, c'est un points de réduction pour chaque cout inscrit sur fond gris (ou rouge pour les élites) en haut à gauche de la carte de déploiement.
Pour les Stormtroopers, c'est une carte "soldat" avec deux couts différents, un pour l'escouade et un pour chaque trooper en renfort.
Je réduit le cout de un pour chacun. (Sans quoi pour le coup, Effectifs infinis serait totalement fumé !) -
Je remet la carte ici :
Quand on parle de SOLDAT, on parle de cartes de déploiement ayant le type SOLDAT. Pas de figurine.
Après, il y a des confusion entre le coût de déploiement et le coût de renfort.
La carte
Effectifs infinis
ne réduit que le coût de déploiement pas celui de renfort. -
oki donc pour storm trooper de base la carte coute 1 point de moins donc 5 au lieu de 6 mais si un des gars meurs et qu'il revient le prochain tour il me coûtera 2 points pas de réduction ?
c'est vachement moins fort que je le jouais je dois des excuses à ma femme pour truanderie
-
En tout cas, c'est comme cela que je le joue et que la carte avait été déjà débattu sur ce forum avant purge technique.
@lapin-koinkoin Dit à ta femme que l'empire ne truande jamais mais que si cela arrive c'est pour le bien de l'empereur.
-
Petite question complémentaire pour l'utilisation de cette carte :
Faut il avoir les moyens de payer le cout de base pour pouvoir s'en servir?
Pour reprendre la carte de stormtrooper basique présentée par @Ender, puis je la déployer si je n'ai que 5pts de menace?
(ou faut il que j'ai 6pts, même s'il m'en reste 1 après le déploiement)
(c'est ce que mes rebelles m'ont reproché la dernière fois : ne pas avoir la capaciter d'acheter sans la reduc ...)
En clair, la réduction du cout s'applique quand? (au moment du déploiement ou au momentPour moi la réponse est paraissait assez évidente, mais devant leur insistance et leur acharnement, j'ai eu un doute.
(rassurez vous, pendant la partie j'ai rien laché!!) -
Ben non, la carte ne coute plus que 5 pts pas besoin d'avoir 6 pts pour déployer une carte à 5 pts...
C'est une réduction de cout et pas un "remboursement" -
@Remsou a dit dans Effectifs infinis :
Petite question complémentaire pour l'utilisation de cette carte :
Faut il avoir les moyens de payer le cout de base pour pouvoir s'en servir?
Pour reprendre la carte de stormtrooper basique présentée par @Ender, puis je la déployer si je n'ai que 5pts de menace?
(ou faut il que j'ai 6pts, même s'il m'en reste 1 après le déploiement)
(c'est ce que mes rebelles m'ont reproché la dernière fois : ne pas avoir la capaciter d'acheter sans la reduc ...)
En clair, la réduction du cout s'applique quand? (au moment du déploiement ou au momentPour moi la réponse est paraissait assez évidente, mais devant leur insistance et leur acharnement, j'ai eu un doute.
(rassurez vous, pendant la partie j'ai rien laché!!)C'est drôle. Mes Rebelles aussi contestent parfois à tout va.