• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

[Précision] Déterminer l'initiative en Escarmouche

Escarmouche
    2
    3
    1032
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Budmilka
      Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par Budmilka

Bonjour,

Je suis tombé sur un sujet sur FFG qui parle de l'initiative, car je remarque qu'on le jouait mal sur Paris depuis quelque temps.

https://community.fantasyflightgames.com/topic/176753-question-on-initiative/

En gros :

• Le joueur qui a le moins de points de déploiement choisit quel joueur prend l'initiative.
      • Si les deux joueurs ont autant de points de déploiement, on détermine au hasard qui prend l'initiative (et non pas qui choisit de prendre l'initiative.

Bon, ça doit pas changer des masses, car pour le moment je ne vois pas l'intérêt de laisser l'initiative à l'adversaire, sauf si map symétrique (comme Géonosis).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Ender
        Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Pour moi, cela n'est pas une clarification. C'est bien écrit comme cela dans les règles.

Laisser l'initiative peut être intéressant si l'on a le même nombre de cartes déploiement (ou moins) que l'adversaire et que l'on ne veut pas jouer en premier et voir ce que compte faire l'adversaire.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Budmilka
          Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

Oui tu as raison, précision est mieux.

Laisser l'initiative veut surtout dire "laisser l'adversaire choisir le camp le plus avantageux", et à niveau égal (et chatte égale aux dés^^) ça fait la différence.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message